Une rentrée par étapes à l’école

  • Les enfants inventent des jeux
    Les enfants inventent des jeux
Publié le

La rentrée des élèves s’est effectuée le mardi 2 juin pour le plus grand plaisir de tous, petits et grands. Dans la classe des maternelles/CP, il y a entre 7 et 10 élèves (il ne peut y avoir plus de 10 élèves dans la classe car il y a des maternelles) avec une rotation 2 jours/2 jours. Dans la classe des grands, la première semaine a aussi fonctionné en rotation mais depuis le 8 juin, tous les élèves volontaires ont pu revenir et retrouver leur place (enfin presque puisque les tables sont plus espacées qu’avant).

Concernant la restauration, depuis lundi dernier, il est possible de commander les paniers repas chez le traiteur prestataire et de manger à l’école. Chacun trouve sa place et s’installe pour le mieux dans la cour. Pendant ce temps, le ménage est fait par le personnel municipal.

Au cours des récréations, c’est l’occasion d’inventer des jeux en respectant les mesures sanitaires. Les enfants font preuve d’imagination et sont ravis de partager ces moments.

La semaine prochaine, après les annonces du président Emmanuel Macron, de nouvelles mesures moins contraignantes devraient voir le jour pour permettre à tous les élèves de revenir en classe.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Le Nayrac

318000 €

Situé dans un village à 20 minutes d'ESPALION, venez découvrir ce beau pavi[...]

Toutes les annonces immobilières de Le Nayrac
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?