C’est la dernière étape pour l’adressage

Abonnés
  • Ultime étape pour l’adressage : celle de la pose des panneaux indicateurs et plaques de numéros.
    Ultime étape pour l’adressage : celle de la pose des panneaux indicateurs et plaques de numéros.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Suite à une suggestion du SDIS, le conseil municipal avait décidé de procéder à la dénomination des rues, passages, impasses, chemins et routes de toute la commune desservant des habitations ou bâtiments divers ainsi qu’à la numérotation des principaux bâtis. Le but était de faciliter le travail des pompiers avec moins de perte de temps pour localiser le lieu d’intervention mais aussi de rendre le travail de livraison de la Poste ou de différentes entreprises, plus aisé.

Une demande de devis avait été faite pour réaliser cette opération. C’est le Syndicat mixte pour la modernisation et l’ingénierie (Smica) qui avait été retenu pour accompagner l’équipe dans ce projet. S’en est suivi un travail assez long de recherche afin de répertorier toutes les rues puis de les identifier. Un appel avait été fait par voie de presse auprès de la population pour donner son avis ou ses idées. Le conseil municipal a ensuite validé les appellations et le Smica a procédé à l’enregistrement des données auprès de divers organismes comme le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), la Post...

L’entreprise Girod de Rodez a été retenue pour la réalisation des panneaux indicateurs et des plaques de numéros. Un modèle assez discret a été choisi pour rester en harmonie avec la pierre du pays. Enfin l’ultime étape arrive : celle de la pose qui est en train d’être effectuée par l’agent communal, aidé de Roger Pélamourgues, recruté temporairement pour l’occasion.

Désormais, les habitants devront communiquer leur nouvelle adresse à tous les organismes (banque, agences d’assurance, caisse d’assurance-maladie et de mutuelle, centre d’impôts, caisse de retraite, employeur, pôle emploi, opérateurs téléphoniques et internet, EDF...)

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Florentin-La-Capelle

30000 €

Terrain de 2100m2 constructibles sur la commune de Florentin-La-Capelle et [...]

19500 €

Nord Aveyron - Florentin Lacapelle - Terrain constructible plat, situé au c[...]

Toutes les annonces immobilières de Florentin-La-Capelle
Réagir