Duel au féminin et suspense entier à Estaing

Abonnés
  • Nathalie Couseran. Nathalie Couseran.
    Nathalie Couseran. Repro CP -
  • Repro CP -
Publié le
Olivier Courtil

Nathalie Couseran, avec dans ses rangs le maire sortant, affronte Chantal Marc, arrivée en tête au premier tour.

Le premier tour a tenu toutes ses promesses avec 77,45 % de participation malgré l’imminence du confinement. Il faut dire que ces élections s’avèrent singulières avec d’un côté, Nathalie Couseran, qui compte dans ses rangs Jean Pradalier, le maire sortant, opposée à Chantal Marc, soutenue par Bernard Samper, qui n’est autre que le premier adjoint…

Duel fratricide donc, et force est de constater que le binôme aux manettes a payé le prix de son divorce. En effet, ni l’un ni l’autre n’ont été élus à l’issue du scrutin du premier tour (Jean Pradalier a recueilli 48,79 % des suffrages et Bernard Samper 45,57 %).

Bascule

Avec quatre élus pour la liste de Nathalie Couseran et cinq pour la liste de Chantal Marc à l'issue de ce premier tour, le suspense est entier à quelques jours du second tour pour les deux postes qui restent à pourvoir et peuvent faire basculer un camp ou l’autre.

Pour cette raison, les deux cheffes de file battent la campagne. Les conseillers sortants dans le camp de Nathalie Couseran mettent en avant "sa connaissance du terrain et des rouages administratifs pour assurer la continuité des projets en cours et ceux à venir." Philippe Brunet et Jean Pradalier sont les deux colistiers en piste pour donner la majorité à Nathalie Couseran.

De son côté, Chantal Marc "en parfaite concertation avec son équipe et à l’unanimité" a fait  le choix de présenter Boris Barnier "qui est un homme d’engagement, de parole, efficace et disponible", et Urbain Dijols alias Jeannot "pour qui Estaing n’a pas de secret et ses diverses responsabilités lui donnent une expérience utile."

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?