Francis Bertrand portera l’écharpe tricolore pour un deuxième mandat

  • Dans son nouveau bureau, le maire se penche sur les futurs dossiers à étudier.
    Dans son nouveau bureau, le maire se penche sur les futurs dossiers à étudier.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Cet exploitant agricole de 65 ans s’est engagé auprès du conseil municipal dès 1995 et grâce à son investissement et sa ténacité, il a été nommé adjoint de 2001 à 2014. Aujourd’hui, il entame son 2e mandat de maire.

Avec son équipe, il a derrière lui un bel éventail de réalisations au service des Canétols :

- l’agrandissement de l’école de 2017 à 2018 : avec 40 élèves, les locaux s’avéraient trop étroits, il fallait donner plus d’espace. Une nouvelle classe a donc été construite à l’arrière du bâtiment, le "petit coin" a été entièrement refait. Dans la cour de récréation une marelle, un terrain de basket et un terrain de hand ont été matérialisés. En septembre 2018, une belle inauguration a été organisée en présence des élus locaux et parlementaires, des enseignants et de tous les parents d’élèves.

- la restauration du garage communal vétuste avec réfection de la toiture, changement des fermetures et bardage.

- l’agrandissement de la mairie, avec création d’un bureau pour le maire qui peut ainsi recevoir ses administrés en toute discrétion.

- la transformation de la salle des fêtes avec aménagement de cuisines indispensables pour les fêtes et rencontres des associations avec une ouverture de communication entre les deux salles et l’accessibilité à l’étage pour la cantine.

- l’observatoire de La Gourde qui a été aménagé pour recevoir les randonneurs, avec de grands panneaux explicatifs quant à la faune sauvage qui fréquente le lac.

- et dernièrement l’aménagement du cœur de village commencé en septembre 2019, pour le plaisir de tous.

Si certains de ces travaux sont terminés, d’autres ne le seront que dans les mois à venir, leur évolution ayant été freinée par la pandémie.

Mais l’avenir du village s’annonce souriant car Francis Bertrand annonce "cinq permis de construire ont récemment été délivrés et quelques maisons ont été rachetées par de jeunes couples, ce qui est positif pour la petite école de Canet".

A noter que d’autres terrains vont être viabilisés pour créer un nouveau lotissement.

Le village de Canet, bien situé au bord du lac de Pareloup, est en plein essor. Il attire sans cesse de nouveaux résidents que le maire et son conseil accueillent chaleureusement.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Canet-De-Salars

298000 €

Aucun travaux à prévoir pour cette magnifique maison lumineuse,fonctionnell[...]

118500 €

A Pareloup, à proximité immédiate du lac, beau terrain plat constructible d[...]

Toutes les annonces immobilières de Canet-De-Salars
Réagir