Villefranche-de-Rouergue. Les manèges reviennent mercredi place Fontanges

  • La fête foraine battra son plein de mercredi à dimanche inclus./Photo archive
    La fête foraine battra son plein de mercredi à dimanche inclus./Photo archive
Publié le
GDM

Même si les festivités de la Saint-Jean ont dû être annulées à cause de la Covid-19, il y aura quand même une fête foraine à Villefranche. Les services de l’État ont autorisé la municipalité à l’organiser. À partir de mercredi 24 juin jusqu’au dimanche 28 juin inclus, les manèges vont tourner sur la place Fontanges. Même, pendant deux jours de plus que les années précédentes. La fête se tiendra de 14 heures à 22 heures le mercredi et le jeudi, de 14 heures à minuit le vendredi et le dimanche, et de 14 heures à 1 heure le samedi. Elle aura sensiblement la même importance que par le passé. En tout cas, pour tous les amateurs de manèges et d’attractions diverses (enfants mais aussi adultes), ainsi que pour les forains, voilà une bonne nouvelle !

Circulation et stationnement

Un arrêté municipal a été pris pour réglementer la circulation et le stationnement des véhicules. Ce dernier est interdit sur la totalité de la place Fontanges jusqu’au lundi 29 juin, 12 heures. Il sera aussi interdit le long de la voie de circulation (partie parking au droit des résidences le Sud et la Caserne), créée temporairement, durant les horaires d’ouverture de la fête. La circulation place Fontanges est modifiée jusqu’au 29 juin par la création d’une voie provisoire. La rue du Moulin de la Conque, le passage du ruisseau Notre-Dame et l’avenue Francis-Carco sont interdites à la circulation.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (1)
Ventrachou Il y a 3 années Le 22/06/2020 à 08:52

Ce serait intéressant que vous vous interrogiez aussi sur les désagréments vécus par les résidents des immeubles et locaux professionnels pendant cette fête avec des manèges plus que proche des fenêtres de certains et une "musique" diffusée aux maximum d'intensité.