Salles-Curan. Chasse : la sécurité avant tout

Abonnés
  • Des miradors pour plus de sécurité face à la prolifération de la faune sauvage Des miradors pour plus de sécurité face à la prolifération de la faune sauvage
    Des miradors pour plus de sécurité face à la prolifération de la faune sauvage
Publié le
CORRESPONDANT

La société de chasse disposait, depuis quelques années, de 10 miradors implantés sur son territoire. Ils étaient régulièrement déplacés en fonction de la végétation pour les rendre plus opérationnels. L’intensification des coupes de bois dans les forêts de la commune, suivie d’une réimplantation, finissait par rendre la chasse difficile, voire impossible. Sur ces terrains, impénétrables sauf pour les sangliers et les cervidés qui y trouvaient un refuge le jour, on a vu rapidement se développer une population difficile à réguler. Plaintes des sylviculteurs pour dégâts sur les jeunes pousses et des agriculteurs pour pertes de récoltes se sont multipliées.

La société de chasse a donc décidé d’augmenter son parc de miradors. 15 unités supplémentaires ont été achetées auprès de la Fédération départementale des chasseurs. Montés, puis implantés sur le terrain avec l’aide d’agriculteurs, ils permettent d’avoir davantage de postes de tirs et surtout de sécuriser ces tirs en battues. Un double objectif qu’il s’avérait indispensable de réaliser.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?