Une création innovante

  • Un jeune très motivé.
    Un jeune très motivé.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Située en milieu rural dans un environnement vallonné, la commune de Saint-Cyprien-sur-Dourdou se situe sur l’axe reliant Rodez à Conques-en-Rouergue. Sur ce territoire de nombreux villages classés, label vignobles et découvertes ; mais aussi, une région attractive sur le plan gastronomique et culturel. Sans oublier de nombreux circuits pédestres (les GR 65, 62 et 465), l’espace Terra Trail et la base de canoë-kayak...

Ce projet vient compléter l’offre de tourisme sportif en proposant une offre de location de vélos électriques en saisonnier, associé à la vente et à la location longue durée pour la population locale.

Les nombreux acteurs du territoire, la Communauté de communes Conques-Marcillac, la municipalité et les instances touristiques du département et de la région ont adhéré à cette création. Nul doute que cette nouvelle opportunité dans le cadre de la découverte de la promotion touristique offre des perspectives très encourageantes. Dans les années 1980, il existait déjà un magasin de vente et de réparation de vélos musculaires tenu par Robert Blanc.

Aujourd’hui avec l’arrivée du VAE on assiste à une évolution des besoins en matière de vente, réparation et location de vélos.

Ce projet a fait son chemin dans la famille Vanaudenhove depuis l’acquisition de l’ancien garage situé à Saint-Cyprien-sur-Dourdou, aux portes de Conques, grâce à la passion du père Benjamin pour les sports mécaniques. La famille, étant tombée amoureuse de la région, est installée depuis 19 ans dans la cité. Le fils Arthur après des études dans le domaine agricole poursuit son cursus avec un BTS en alternance dans la filière bois qu’il devrait clôturer cette année.

En créant une SARL, les deux gérants de cette société pourront associer leurs savoir-faire et la connaissance du terrain.

La location de vélos sera soutenue au travers d’une franchise spécialisée la société Stations Bees.

Arthur veut faire partager son amour du territoire et valoriser les savoirs faire des acteurs locaux qu’il connaît bien.

Les itinéraires empruntés pourront faire découvrir des petits sentiers trop souvent délaissés tout en traversant des hameaux isolés. Il sera aussi proposé des sorties à thèmes et des animations, ceci en collaboration avec des accompagnateurs diplômés pour les activités du cyclisme présents sur le territoire.

Tout au long de l’année, Arthur Vanaudenhove louera les vélos et assurera la réparation et la vente. Contact : www. StationsBeews.om

ou au 06 14 28 73 46.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir