Annie Lennox organise une vente aux enchères pour venir en aide aux femmes affectées par le coronavirus

  • Annie Lennox met sa robe de soie Alberta Ferretti aux enchères à l'occasion de la vente "Circle Music Auction".
    Annie Lennox met sa robe de soie Alberta Ferretti aux enchères à l'occasion de la vente "Circle Music Auction". Image Courtesy of The Circle and Charity Stars
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - L'artiste écossaise Annie Lennox a annoncé que les bénéfices de la vente en ligne Circle Music Auction, organisée jusqu'au 10 juillet, seraient redistribués dans le monde entier à travers son ONG, The Circle, pour venir en aide aux femmes affectées par la pandémie de Covid-19 dans le monde.

The Circle Music Auction, une vente organisée via la plateforme Charity Stars, propose parmi ses lots une série de sérénades personnalisées filmées par Sting, Hozier, Emeli Sandé, Jessie J, Yola, Anoushka Shankar et Jessie Ware.

Hozier, Paloma Faith, Jack Savoretti et Simon Neil participent également à ce projet vidéo, tandis que la chanteuse de soul Celeste met aux enchères une afternoon tea et un concert live.

Une guitare acoustique signée par Taylor Swift, la tenue portée par l'Américaine Madison Beer dans le clip du  single "Good in Goodbyes" (2019) et autre une robe Alberta Ferretti ayant appartenu à Annie Lennox elle-même figurent également parmi les lots.

Des tickets pour un tirage au sort sont également en vente à 10 dollars l'unité jusqu'au 31 juillet.

L'argent récolté grâce au tirage au sort et à la vente aux enchères sera reversé au fonds de soutien aux femmes affectées par la pandémie de Covid-19 dans le monde.

"La crise que vivent des milliers de femmes dans la pauvreté est extrême. Nombre d'entre elles n'ont plus de revenus, souffrent de violences domestiques et ne savent pas vers qui se tourner. Je suis ravie que des musiciens aussi incroyables fassent l'effort de me soutenir dans ma démarche", déclare Lennox dans un communiqué.

De nouveaux chiffres publiés par les Nations Unies suggèrent une hausse de 20% des violences conjugales pendant les trois mois moyens de confinement mis en place dans 193 pays membres.

Les chercheurs ont calculé qu'en raison de la pandémie, des dizaines de milliers de femmes n'auraient pas accès aux méthodes de contraception modernes en 2020  et que des millions de jeunes filles subiraient des mutilations génitales ou seraient mariées avant l'âge d'ici 2030.

"Les récents événements ont donné lieu à une vague de soutien aux communautés marginalisées. The Circle tient également à faire preuve de solidarité. Nous avons toujours soutenu les femmes et les jeunes filles les plus vulnérables au monde. Nous continuons à le faire en ces temps de grande détresse avec le lancement de la vente "The Circle Music Auction", affirme Raakhi Shah, PDG de The Circle, dans un communiqué.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?