Excellent démarrage de la mini-série "Perry Mason" aux Etas-Unis

  • Huit épisodes composent la première saison de "Perry Mason" sur HBO.
    Huit épisodes composent la première saison de "Perry Mason" sur HBO. Courtesy of HBO/Youtube
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Ils étaient près de 1,7 million de téléspectateurs américains à avoir assisté au lancement de la nouvelle série "Perry Mason", toutes plateformes confondues le 21 juin dernier. Un véritable succès pour la chaîne de télévision américaine HBO qui signe ainsi son meilleur démarrage pour une série depuis deux ans.

884000 téléspectateurs précisément ont regardé le premier épisode à la télévision en direct lors de sa diffusion en soirée. Le reste des curieux a utilisé la plateforme de streaming de HBO, ce qui est généralement le cas pour la plupart des séries de la chaîne. Depuis ce lundi, l'épisode est d'ailleurs disponible gratuitement pour les internautes sur le sol américain.

Avec 1,7 million de téléspectateurs, le lancement de "Perry Mason" a surpassé les démarrages des séries telles que "The Outsider" ou encore "Watchmen", a précisé Deadline.

"Perry Mason" est le reboot de la série culte de CBS des années 60. Cette fois-ci, Matthew Rhys ("The Americans") incarne le détective privé à ses débuts, lorsqu'il avait encore du mal à boucler ses fins de mois. Traumatisé par la guerre en France et souffrant d'un mariage brisé, Perry Mason se lance dans une affaire importante, en quête de vérité à Los Angeles après la Grande Dépression. Aux côtés de Matthew Rhys, on retrouve notamment John Lithgow qui joue le personnage de Elias Birchard "E.B." Jonathan, un avocat en difficulté travaillant parfois avec Perry Mason ou encore Juliet Rylance dans le rôle de Della Street, l'assistante juridique de E. B. Jonathan. 

De 1957 à 1966, la série "Perry Mason" a marqué de son empreinte la télévision américaine et en particulier CBS, chaîne sur laquelle elle était diffusée. Raymond Burr prêtait alors ses traits au désormais cultissime avocat Perry Mason. A l'origine, Robert Downey Jr. devait incarner ce rôle à la place de Matthew Rhys avant de finalement se retirer pour n'intervenir qu'en tant que producteur exécutif.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?