Rieupeyroux. Jérôme Collinet, un nouveau docteur installé au cabinet médical le 1er juillet

  • (De gauche à droite) Dr Saint-Michel, Vivian Couderc, maire de Rieupeyroux, Dr   Collinet, Dr  Klein et Jonathan Rey.
    (De gauche à droite) Dr Saint-Michel, Vivian Couderc, maire de Rieupeyroux, Dr Collinet, Dr Klein et Jonathan Rey.
Publié le
CORRESPONDANT

Le docteur Jérôme Collinet prendra ses fonctions dès lundi 1er juillet, à 14 heures, au cabinet médical, 30 avenue du Ségala. Ce dernier est médecin généraliste, du sport, manuel ostéopathe et mésothérapeute.

Il vient ainsi en renfort de l’équipe soignante déjà en place et intègre le système de soins et adhère aux projets de soins. Son installation a été facilitée par l’équipe de soins Aveyron Ségala Viaur (président Jonathan Rey et coordinatrice Élodie Garric), les médecins de Rieupeyroux (Dr Saint-Michel et Dr Roussille) et les Dr Klein et Dr Derycke ; avec l’aide de Vivian Couderc, le maire actuel, et de son prédécesseur Michel Soulié.

Concernant les activités du cabinet, elles se composeront de quatre secteurs : médecine générale (vaccinations, pédiatrie, suture par agrafe…, mais pas de pratique de dépose Samu, nébulisation verrues vulgaires, infiltrations, gynécologie) avec deux créneaux urgences par demi-journées (8 h 55, 11 h 55, 13 h 55 et 17 h 55).

Pour la partie ostéopathie : pas de cracking ni manipulation, les patients restent habillés. Enfin, la mésothérapie consiste à "piquer peu au bon endroit" (injecter une micro-dose de substances médicamenteuses sous la peau, à proximité directe du problème à traiter) pour l’arthrose, la tendinothérapie, l’anxiété et le stress, l’arrêt du tabac…

Le docteur Collinet tient à remercier le projet de santé, la municipalité de Rieupeyroux, le CDOM de l’Aveyron, l’ARS de l’Aveyron, le conseil départemental Aveyron, la CPAM Aveyron et le Dr Cayroux.

Prise de rendez-vous par internet sur doctolib.fr, en attendant un numéro de téléphone qui sera précisé ultérieurement. Horaires : du lundi au vendredi, de 8 h 15 à 12 h 30 (dernier patient à 12 h 15) et de 13 h 30 à 18 h 30 (dernier patient à 18 h 15), évolution en fonction de la demande épidémique et hivernale, ouverture des créneaux du soir. Pas de consultation libre. Visite à domicile choisie par les infirmières des six cabinets libéraux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?