Villefranche-de-Rouergue. La première fête foraine "des jours d’après" démarre

  • Arnaud Gonzalez avec les représentants des forains, Franck Costa et Christophe Courchinoux (de g à d).
    Arnaud Gonzalez avec les représentants des forains, Franck Costa et Christophe Courchinoux (de g à d).
Publié le
GDM

La première fête foraine de la région, d’après Covid, c’est à partir d’aujourd’hui, et jusqu’à dimanche soir, à Villefranche, sur la place Fontanges. Un évènement en cette année très singulière avec la crise liée à ce vilain virus. "Depuis la mi-mars et le début de la période de confinement, nous n’avions rien. Nous n’avons rien fait", constatent Franck Costa et Christophe Courchinoux, représentants des forains. Aussi, cette reprise est tout particulièrement appréciée par la profession. "C’est le fruit du travail de nos fédérations syndicales avec les Pouvoirs Publics, et de la volonté des municipalités", expriment-ils. "Avec Jean-Sébastien Orcibal, on avait envie de faire cette fête", appuie Arnaud Gonzalez, adjoint au maire en charge des animations.

Cette fête foraine réunit 70 stands, dans une emprise équivalente aux éditions précédentes. Elle bénéficie même de deux jours supplémentaires, se déroulant donc d’aujourd’hui à dimanche. "Cela permettra d’étaler le flux", notent les organisateurs.

Mesures sanitaires

Car toutes les précautions sanitaires devront être prises par rapport au Covid-19. "On est responsable. On protège le public, mais aussi nos familles. On ne veut par ramener le virus dans les caravanes", lâche Franck Costa. Un sens de circulation, avec des allées de 6 mètres de large, a été établi sur la place. Toute personne âgée de plus de 11 ans devra porter un masque. Sur les manèges, un sens sera instauré avec une entrée et une sortie. Les manèges seront désinfectés toutes les deux heures. Désinfection aussi des jetons. Les files d’attente devant les grands manèges seront matérialisées. Chaque forain mettra à disposition une solution hydroalcoolique devant son stand.

Ces mesures doivent garantir la sécurité sanitaire de la fête. Il est demandé à chacun de les respecter.

Ouverture de la fête : mercredi et jeudi de 14 h à 22 h, vendredi de 14 h à minuit, samedi de 14 h à 1 h, dimanche de 14 h à minuit.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?