Laissac-Sévérac l'Église. Un village étape qui entretient son label

Abonnés
  • Artisans et élus se sont retrouvés devant le nouveau local de l’aire de repos et de camping-cars, chemin d’Ampiac.
    Artisans et élus se sont retrouvés devant le nouveau local de l’aire de repos et de camping-cars, chemin d’Ampiac.
Publié le
CORRESPONDANT

Labellisé "village étape" depuis 2016, la cité de Laissac s’applique à respecter et à maintenir tous les critères demandés par cette distinction.

Parmi eux la mise à disposition d’une aire de repos et d’accueil de camping-cars était à améliorer. C’est maintenant chose faite, chemin d’Ampiac, avec l’agrandissement de l’aire de camping-cars qui va passer de 6 à 12 emplacements. L’aire de repos est incluse dans l’ensemble paysager qui s’intègre bien au voisinage des structures voisines comme le collège, la maison seniors Claude-Salles et le foirail.

Une réception de chantier avait lieu dernièrement en présence de l’entreprise Comte, des artisans et des élus municipaux impliqués dans le projet.

Le sénateur Jean-Claude Luche était venu en voisin encourager la nouvelle équipe municipale en évoquant ses quarante ans d’expérience en politique.

Christine Presne, conseillère départementale, maire de Bertholène, mais aussi présidente de l’Office de Tourisme des Causses à l’Aubrac, s’est dite enchantée par la réussite de l’aménagement du lieu, et par la valeur touristique ajoutée. David Minerva, maire de Laissac, a rappelé que le chantier était financé en partie par le Conseil départemental et la Région. Les usagers de l’aire de camping-cars règlent les services utilisés "à la carte", sous forme de jetons à retirer à la borne prévue à cet effet.

Après le parking des Barthas et celui des jardins, la mairie compte bien prolonger ses investissements et il semblerait que de jolis projets soient en perspective. Plus de renseignement sur le site de la mairie :

www.laissac-severacleglise.fr/

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?