Abattoir Arcadie : syndicats et président de la chambre d'agriculture reçus en préfecture

  • Le président de la chambre d'agriculture et les représentants des JA et de la FDSEA ont été reçus en préfecture.
    Le président de la chambre d'agriculture et les représentants des JA et de la FDSEA ont été reçus en préfecture. Centre Presse - José A. Torres
Publié le

Ce mercredi 24 juin, en milieu d'après-midi, le président de la chambre d'agriculture Jacques Molières ainsi que les représentants de la FDSEA et des JA  ont été reçus en préfecture. 

Quelques heures après la publication d'une vidéo de l'association L 214, dénonçant les conditions d'abattage au sein du site d'Arcadie Sud-Ouest de Sainte-Radegonde, Jacques Molières, le président de la chambre d'agriculture et les représentants syndicaux de la FDSEA et des JA ont été reçus en préfecture. 

Ce mercredi 24 juin, en milieu d'après-midi, Jacques Molières entendait plaider le dossier de l'abattoir auprès des services de l'Etat : " La partie production de viande pèse lourd dans notre économie. On compte dans le département quelque 8500 exploitations. Et le site de Sainte-Radegonde doit représenter environ 15 à 20 % de l'activité du groupe. Nous plaidons pour une reprise du site par un acteur de terrain et local. "

Puis, concernant les images de L214 : " Il faut faire attention à ce que l'on montre et ces images ne reflètent pas forcément la réalité du travail quotidien dans cet abattoir. "

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?