Bozouls. Bon bilan pour le club fils et chiffons

  • Les bénévoles présentent leurs nouvelles acquisitions.
    Les bénévoles présentent leurs nouvelles acquisitions.
Publié le
CORRESPONDANT

Voilà un club qui s’est démené pendant le confinement, attelé devant les machines à couture du matin au soir : récupération de tissus et achat d’élastique… Ce sont plus de 3 000 masques qui ont été fabriqués par les bénévoles du club Couture fils et chiffons. Beaucoup ont été distribués gratuitement par l’intermédiaire de la mairie et aux magasins. Par la suite, le club a vendu quelque 800 masques (370 restent en stock) ; ainsi 1 900 € ont été récoltés (déduction des frais incluse).

Cet argent a servi à acheter pour le club une machine à coudre et une surjeteuse (qui permet de travailler les tissus fins).

Le club tient à remercier la municipalité pour son soutien et la mercerie Caroline d’Espalion qui a contribué au dépannage d’élastique pendant le confinement. C’est autour d’un pique-nique, mardi dernier, que les bénévoles se sont rassemblés dans les jardins près de l’église Ste-Fauste et ont présenté leurs nouvellement acquisitions. On ne peut que souligner le dévouement et la solidarité des adhérentes de fils et chiffons. Les activités du club, qui reste ouvert à toutes et tous, reprendront au mois de septembre tous les mardis de 14 heures à 17 heures à la salle du foyer logement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?