L214 : le ministre de l'Agriculture ordonne la suspension de la chaîne ovine de l'abattoir de Rodez

  • Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture.
    Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture. Centre Presse - José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

A la suite d'une vidéo qui l'accuse de maltraitance envers les animaux, l'entreprise Arcadie Sud-Ouest va faire l'objet d'une enquête par le ministre de l'Agriculture.

A la suite de la dernière vidéo postée par l'association de défense des animaux L214, Didier Guillaume, le ministre de l'Agriculture, a réagi, mercredi 24 juin. Il a demandé au préfet de l'Aveyron la suspension immédiate de de la chaîne ovine de l'abattoir Arcadie Sud-Ouest de Sainte-Radegonde.

La dernière publication de l'association habituée aux vidéos chocs accuse l'abattoir de "multiples et graves infractions à la réglementation commises au moment de la mise à mort des agneaux".

"Cette vidéo montre des pratiques inacceptables avec des manquements graves aux règles de protection animale", commente un communiqué du ministère de l'Agriculture. "Une inspection complète de l’abattoir est programmée ce jour par les services de l’Etat. Les conclusions de cette inspection devront permettre de déterminer quelles suites doivent être données", est-il précisé.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (1)
Anonyme16235 Il y a 3 années Le 24/06/2020 à 17:19

Comment peut-on en arriver là alors que les abattoirs sont surveillés en permanence par des vétérinaires et des techniciens chargés de faire appliquer la réglementation en matière de protection animale et d'hygiène.Il doit y avoir un problème quelque part.