Decazeville. L’exposition In Situ annulée

Abonnés
  • L’œuvre murale de l’exposition In Situ l’an passé.
    L’œuvre murale de l’exposition In Situ l’an passé.
Publié le
Didier Latapie

L’exposition In Situ qui devait se dérouler au sein du musée du patrimoine industriel et minier de l’ASPIBD durant cet été n’aura pas lieu (ce devait être la quatrième édition). "L’épidémie du coronavirus a perturbé cette manifestation artistique. En outre la personne de l’association Perce Muraille (gérant et coordonnant les expos) qui faisait le lien entre la région et nous a cessé ses activités.

Un artiste issu d’un pays de l’Est avait été retenu et devait réaliser un petit film sur la mine et le Bassin", résume le coprésident Michel Herranz ne cachant pas sa déception.

En effet, cette exposition estivale attirait chaque été à Decazeville un nombre non négligeable de touristes et de visiteurs passionnés d’art qui faisait tout ou partie le tour du circuit In Situ.

Pour mémoire, In Situ Patrimoine et art contemporain, manifestation estivale portée par l’association Le Passe Muraille en lien avec la région Occitanie, établit un dialogue entre l’architecture patrimoniale et l’art contemporain. Les installations, souvent spectaculaires, sont éphémères et adaptées à l’esprit des lieux.

Pour cette saison 2020, au lieu de treize sites (comme en 2019), l’événement ne se déroulera que sur cinq sites (deux dans l’Aude, deux autres dans l’Ariège et un en Lozère).

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?