Estaing. Un livre à découvrir à la médiathèque

  • Le livre "Étés anglais" à découvrir.
    Le livre "Étés anglais" à découvrir.
Publié le
CORRESPONDANT

Alors que la médiathèque vient juste de rouvrir, après plusieurs semaines de fermeture due à la pandémie, la présidente Francine Constans nous fait partager une de ses lectures avec l’ouvrage d’Élisabeth Jane Howard Étés anglais.

L’atmosphère des jardins anglais aux parfums de roses, l’atmosphère des manoirs anglais à la nombreuse famille transportent le lecteur dans l’Angleterre de l’entre-deux-guerres au milieu de la saga des Cazalet où chaque personnage est dépeint avec minutie, dans ses émotions, ses travers cachés, ses loyautés, ses sensibilités.

Petits et grands sont attachants et lorsque ce premier tome se termine à l’aube de la Seconde Guerre mondiale, il donne envie de lire le deuxième tome qui paraîtra en octobre 2020. Ceci, afin de retrouver les enfants grandissants, leurs joies de vivre et leurs angoisses, leurs facéties et leurs répliques savoureuses.

Les adultes confrontés aux bruits de bottes, les personnes âgées qui ont perdu leurs illusions sur un monde dont les politiques ne pourront pas empêcher le chaos qui se profile.

Cette chronique familiale c’est la douceur de vivre qui fait du bien.

Ainsi, Francine invite les lecteurs à découvrir ce livre, disponible à la médiathèque d’Estaing.

Heures d’ouverture : mardi, de 9 heures à 11 heures et samedi de 14 heures à 16 heures.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?