Arcadie Sud-Ouest : résultat négatif de plus de 11 M€ à fin 2019

  • Quel avenir pour le groupe Arcadie Sud-Ouest ?
    Quel avenir pour le groupe Arcadie Sud-Ouest ? Centre Presse - José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Alors que le sort du groupe Arcadie Sud-Ouest, dont le siège social se situe à Rodez, est actuellement sur les bureaux du ministère à Bercy, son résultat consolidé à l'issue de l'exercice 2019 serait, selon nos informations, de - 11,5 millions d'euros. 

La quinzaine de sites répartie en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine de l'opérateur privé spécialisé dans la distribution de viande est aujourd'hui en pleine crise. Car en plus du volet économique, la publication d'une vidéo de l'association L214 qui l'accuse de maltraitance envers les animaux plonge la structure d'Arsac à Sainte-Radegonde dans la tourmente.

Toujours selon nos informations, le groupement dont le président du comité d'administration est le Basque Sauveur Urrutiaguer a accusé en 2018 une dégradation de son EBITDA (indicateur financier qui se rapproche de l'excédent brut d'exploitation), d'environ 4 millions d'euros.

Rappelons enfin qu'Arcadie Sud-Ouest fait actuellement l'objet d'une étude du Ciri, le comité interministériel de restructuration industriel, dont la mission est d’aider les entreprises en difficulté afin de trouver des solutions pour assurer leur survie et relancer leur développement. Plusieurs solutions de reprise sont ainsi envisagées à ce stade.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?