Villefranche-de-Rouergue. Des hébergeurs labellisés sur le chemin de Saint-Jacques

  • Les hébergeurs labellisés, avec JeanPierre Manfén administrateur de l’ACIR, devant la chapelle Saint-Jacques.
    Les hébergeurs labellisés, avec JeanPierre Manfén administrateur de l’ACIR, devant la chapelle Saint-Jacques.
Publié le
Rédaction 12

L’Agence des chemins de Compostelle (ACIR) et Tourisme Aveyron ont labellisé début mars 2020 de nouveaux hébergeurs dans le cadre de la démarche Accueil Chemins de Compostelle en France.

Cette démarche à visée nationale a pour ambition de valoriser la qualité d’accueil et de services de ces hébergeurs. Elle permet également de créer des liens et animer un réseau d’acteurs investis autour de ce chemin, et ainsi apporter des réponses collectives à des problématiques communes.

Suite à la présentation de cette démarche lors d’une réunion le 20 janvier à l’Office de Tourisme de Villefranche, certains propriétaires d’hébergements du territoire ont manifesté leur volonté de s’investir dans la démarche.

À la suite d’une visite approfondie de chacune de ces structures, sept hébergeurs de l’Ouest Aveyron ont obtenu la labellisation pour cette deuxième année.

Ils ont participé, le jeudi 5 mars à Rodez à un atelier de bienvenue organisé par l’Agence des chemins de Compostelle et Tourisme Aveyron. Ce temps convivial a été l’occasion de transmettre des informations culturelles et pratiques sur les chemins de Compostelle, d’échanger sur des problématiques communes et de remettre le "kit hébergeurs" constitué de la plaque, de cartes et de documentation à destination des visiteurs.

Ils sont labellisés. Les sept hébergeurs labellisés de l’Ouest Aveyron, dans le sens Conques-Toulouse sont les suivants : La Maison des Pèlerins à Villeneuve, obtenu en 2019 lors de la première année test.

Le Relais de Farrou à Saint- Rémy.

Les Fleurines à Villefranche.

Gîte La Coquille à Villefranche.

La Maison de Siloé à Villefranche.

Gîte d’étape de La Gasse à Villefranche.

L’Oustal del Barry à Najac.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?