Jean-Vincent Martinez est le nouveau Monsieur Cinéma de Rieupeyroux

  • Jean-Vincent Martinez, nouveau régisseur du cinéma.
    Jean-Vincent Martinez, nouveau régisseur du cinéma.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Depuis quelques semaines, Jean- Vincent Martinez a pris la relève de Françoise Rudelle à l’entrée du cinéma intercommunal, cette dernière ayant fait valoir ses droits à la retraite. Voilà 13 ans maintenant que Jean-Vincent et sa famille sont installés à La Capelle-Bleys. Depuis 2013, il est bénévole dans l’association Rencontres à la Campagne et s’investi activement lors du festival de cinéma. Il intègre par la suite le conseil d’administration puis le bureau de l’association culturelle en tant que secrétaire.

Apprenant que le remplaçant ponctuel de Françoise déménage, Jean-Vincent propose alors de se former pour apprendre le métier. Heureux concours de circonstances, la régisseuse n’est pas loin de la retraite : elle formera donc son remplaçant. C’est ainsi que le salarié de Blanc Aéro passe ses soirées à observer le fonctionnement des coulisses. Il faut dire que dans ses jeunes années, Jean- Vincent fut agent d’accueil dans un cinéma toulousain. Pourquoi le cinéma ? et bien le nouveau régisseur explique "c’est une opportunité de travailler dans le milieu culturel et ce, même si l’on a aucun don artistique ! Je fais donc tout pour que les artistes puissent faire leur travail dans de bonnes conditions et évidemment, que le public en profite" (accueil du public, entretien du matériel, tenue de caisse, distribution des films, projection des séances...)

Ainsi, hier, à 21 heures, jour de la réouverture du cinéma, Jean-Vincent attendait les spectateurs avec ravissement après cette longue période de fermeture.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?