Decazeville. L’Amicale philatélique donne rendez-vous en septembre

Abonnés
  • Messieurs Delbos et Baehr espèrent une reprise des réunions pour septembre.
    Messieurs Delbos et Baehr espèrent une reprise des réunions pour septembre.
Publié le
Didier Latapie

L’Amicale philatélique du Bassin houiller est au repos forcé, suite aux mesures sanitaires. Les membres de l’APBH s’étaient réunis avant le début du confinement pour tenir l’assemblée générale de l’association.

Ces dernières années, l’Amicale rencontrait une certaine stabilité au niveau de ses effectifs. Mais juste avant l’assemblée générale, elle a eu à déplorer deux décès : Alain Bourgnounesque et Guy Depreux, ce qui porte à 20 le nombre d’adhérents. "Ces disparitions nous rendent bien tristes. Je pensais justement à Guy pour me succéder à la présidence", confie Jean-Claude Baehr.

En 2019, les amoureux des timbres se sont retrouvés lors de 10 réunions mensuelles, exceptés en juillet et août, avec un taux de présence de plus de 40 %, en léger recul par rapport aux exercices précédents.

En ce qui concerne le concours du plus beau timbre, nous avons retrouvé ce même dynamisme qui anime les participants à dénicher la pièce rare ou originale en fonction des thèmes demandés. Six lots ont été distribués. Le président a par ailleurs remercié les membres du bureau qui s’impliquent à ses côtés, avec une mention pour M. Delbos qui participe pleinement au fonctionnement de l’Amicale, notamment au niveau du suivi et de la distribution des nouveautés. En guise de conclusion, Jean-Claude Baehr lance un appel aux collectionneurs et aux amateurs de timbres isolés pour rejoindre l’Amicale philatélique du Bassin, un club dont l’existence remonte à 1944.

Grâce à eux, cela pourrait faire regonfler les objectifs, sachant qu’en tant qu’adhérents, ils bénéficieront d’avantages comme une actualité mise à jour du monde philatélique, du service nouveautés ainsi que des remises sur les catalogues et fournitures. Autre souhait du bureau, que le club retrouve sa salle sise à l’immeuble des sociétés, face au jardin public de Decazeville, pour ses réunions dès la rentrée de septembre.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?