Abattoir près de Rodez : Didier Guillaume attend des aménagements pour rouvrir la chaîne ovin

  • Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture, a ordonné l'arrêt de la chaîne ovin de l'abattoir mercredi 24 juin.
    Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture, a ordonné l'arrêt de la chaîne ovin de l'abattoir mercredi 24 juin. Capture d'Ecran franceinfo.fr
Publié le
Centre Presse Aveyron

Interrogé par France Info vendredi 26 juin, le ministre de l'Agriculture reconnaît que l'enquête menée dans l'abattoir Arcadie Sud-Ouest de Sainte-Radegonde révèle "des situations inacceptables".

Sans aménagements de la part de l'abattoir, pas de réouverture. L'avertissement est lancé par Didier Guillaume, le ministre de l'Agriculture, à propos de l'abattoir Arcadie Sud-Ouest de Sainte-Radegonde, dont il a ordonné l'arrêt de la chaîne ovin, mercredi 24 juin. Cette décision a fait suite à une vidéo montrant des maltraitances animales, publiée par l'association L214. 

"La suspension de l'agrément sera maintenue tant que l'opérateur n'aura pas corrigé les dysfonctionnements et les non-conformités", a prévenu le ministre au micro de France Info, vendredi 26 juin.

Didier Guillaume a aussi révélé qu'une enquête vétérinaire, effectuée après la publication de la vidéo, "montre qu'il y a des situations inacceptables".

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?