Abattoir près de Rodez : Didier Guillaume attend des aménagements pour rouvrir la chaîne ovin

  • Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture, a ordonné l'arrêt de la chaîne ovin de l'abattoir mercredi 24 juin.
    Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture, a ordonné l'arrêt de la chaîne ovin de l'abattoir mercredi 24 juin. Capture d'Ecran franceinfo.fr / Capture d'Ecran franceinfo.fr
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Interrogé par France Info vendredi 26 juin, le ministre de l'Agriculture reconnaît que l'enquête menée dans l'abattoir Arcadie Sud-Ouest de Sainte-Radegonde révèle "des situations inacceptables".

Sans aménagements de la part de l'abattoir, pas de réouverture. L'avertissement est lancé par Didier Guillaume, le ministre de l'Agriculture, à propos de l'abattoir Arcadie Sud-Ouest de Sainte-Radegonde, dont il a ordonné l'arrêt de la chaîne ovin, mercredi 24 juin. Cette décision a fait suite à une vidéo montrant des maltraitances animales, publiée par l'association L214. 

"La suspension de l'agrément sera maintenue tant que l'opérateur n'aura pas corrigé les dysfonctionnements et les non-conformités", a prévenu le ministre au micro de France Info, vendredi 26 juin.

Didier Guillaume a aussi révélé qu'une enquête vétérinaire, effectuée après la publication de la vidéo, "montre qu'il y a des situations inacceptables".

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir