Amazon et Michael B. Jordan lancent "A Night at the Drive in" pour promouvoir le multiculturalisme au cinéma

  • Michael B. Jordan est la star de "Creed" qui sera rediffusé le 15 juillet pour dans les cinémas drive-in aux Etats-Unis. Michael B. Jordan est la star de "Creed" qui sera rediffusé le 15 juillet pour dans les cinémas drive-in aux Etats-Unis.
    Michael B. Jordan est la star de "Creed" qui sera rediffusé le 15 juillet pour dans les cinémas drive-in aux Etats-Unis. VALERIE MACON / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Du 1er juillet au 26 août, dix films seront rediffusés à travers les Etats-Unis dans des cinémas en plein air grâce à Amazon et la société de production de Michael B. Jordan. Une programmation engagée pour promouvoir des histoires multiculturelles au cinéma. L'événement baptisé "A Night at the Drive in" ne coûtera pas un centime aux collectivités locales.

Dès le 1er juillet, les Américain·e·s pourront redécouvrir des films tels que "Black Panther" ou encore "Spider-Man: Into the Spider-Verse" et "Get Out" dans les cinémas en plein air. Des projections rendues possibles grâce à la collaboration entre Amazon Studios et Outlier Society, la société de production de Michael B. Jordan. Baptisé "A Night at the Drive in", cet événement cinématophique mettra à l'honneur une programmation engagée et divisée en cinq catégories, diffusée durant l'été.

Le 1er juillet, les spectateurs auront rendez-vous avec "Les films qui vous feront tomber amoureux" comprenant "Love & Basketball" et "Crazy Rich Asians", le 15 juillet avec "Les films qui vous rendront fier"("Black Panther" et "Creed"), le 29 juillet avec "Les films qui inspireront l'enfant en vous" ("Hook" et "Spider-Man: Into The Spider-Verse"), le 12 août avec "Les films qui vous feront ouvrir les yeux" ("Do The Right Thing" et "Get Out") et enfin le 26 août avec "Les films qui vous feront rire" ("Coming To America" et "Girls Trip").

"Quand Michael et nos amis chez Outlier nous ont proposé cette idée, nous avons directement convenus qu'il n'y avait pas un meilleur moment pour promouvoir ces films inspirants, mettant en scène des histoires différentes tout en rassemblant les communautés pour partager cette expérience", a déclaré Jennifer Salke, présidente d'Amazon Studios. "Les cinémas en plein air offrent l'expérience unique dans le sens où ils permettent une expérience collective et joyeuse tout en maintenant les distances physiques de sécurité."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?