Saint-Christophe-Vallon. "Autrement découpe" sur de bons rails

Abonnés
  • Une prestation complète et à la carte pour les éleveurs.
    Une prestation complète et à la carte pour les éleveurs.
Publié le
CORRESPONDANT

"Autrement découpe" , l’atelier de découpe de boucherie traditionnelle créé par Elian Bruel à la zone artisanale de Saint-Christophe n’avait ouvert que depuis quelques jours lorsqu’ a débuté le confinement à la mi-mars.

"Cette période aurait pu être néfaste pour notre entreprise na issante, mais au contraire elle a stimulé la demande, car de nombreux éleveurs ont alors fait le choix de se lancer dans la vente directe" explique Elian Bruel, très satisfait de constater la fidélisation d’une clientèle séduite par la "prestation complète" qu’il lui fournit en simplifiant au maximum les contraintes.

"L éleveur amène la bête à l’abattoir et récupère la viande en colis, en fin de course. Toutes les autres opérations sont assurées par nos services : réception de la carcasse, suivi du plan de découpe fixé par l’éleveur, mise sous vide, étiquetage et cartonnage". Un boucher responsable d’atelier et une qualiticienne expérimentée assuraient jusqu’à présent le bon fonctionnement de l’entreprise dont la montée en charge a nécessité l’embauche de deux autres personnes : un deuxième boucher et d’un employé polyvalent chargé de la mise sous vide et du nettoyage.

"La satisfaction des éleveurs est le moteur de notre motivation" souligne Elian Bruel, lui-même producteur de viande bio à la ferme B del Puech, ce qui ne peut que renforcer la relation de confiance.

" Faire pour eux comme pour moi", l’engagement du jeune entrepreneur est séduisant, son avenir s’annonce très fructueux.

Contact : 05 65 70 71 82

autrement.deoupe@gmail.com

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?