Rieupeyroux. Marché des producteurs : des exposants souhaitent revenir sur la place de la Poste

  • Il faudra encore patienter quelques jours avant de savoir si le marché retrouvera la place de la Poste.
    Il faudra encore patienter quelques jours avant de savoir si le marché retrouvera la place de la Poste. Archives CP
Publié le
Paulo Dos Santos

Dans un communiqué largement diffusé, notamment sur les réseaux sociaux, une majorité des exposants présents au marché des producteurs de pays, le dimanche matin, ont souhaité exprimer leur mécontentement sur le fait d’accueillir leurs clients dans la rue de la Mairie et sur la place de la Vierge. Et non plus, comme il est de tradition depuis plus de vingt ans, sur la place de la Poste. Tout cela suite à un arrêté pris par la mairie.

" Nous souhaitons retrouver la convivialité, le confort et la commodité pour les visiteurs et pour nous-mêmes, expliquent-ils. Nous ferons acte de présence ce dimanche, pour communiquer, sans nos produits. Nous sommes désolés de cette gêne."

Contacté, le maire Vivian Couderc a pris acte de cette décision. Tout en apportant quelques précisions : "Notre but était de redynamiser le centre-bourg. Et, force est de reconnaître que l’opportunité était belle de déplacer ce marché dans les rues car la place de la Poste est un peu impersonnelle." Un discours qu’il a tenu lors d’une réunion organisée mardi entre les élus et des exposants. Avant de conclure : "Dans un premier temps, il faut savoir que la fête foraine s’installera sur cette place de la Poste du 3 au 5 juillet. Ce qui veut dire que le marché ne pourra donc pas s’y tenir. Enfin, un conseil municipal est programmé mercredi 1er juillet et j’ai fait rajouter cette question des exposants à l’ordre du jour. Une décision municipale sera prise à ce moment-là. Dès le lendemain, nous préviendrons les exposants et, si d’aventure, la réponse est positive, ils retrouveront cette place dès le 12 juillet. Mais, en l’état actuel des choses et pour ce dimanche, nous conservons le marché des producteurs dans la rue de la Mairie et sur la place de la Vierge."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?