Luc-la-Primaube. Une reprise dans les règles pour Lévézou Ségala Aveyron XV

Abonnés
  • Le nouveau coach Didier Veyrac et Ruan Lamprecht entourés de Didier Couderc et Clément Augé.
    Le nouveau coach Didier Veyrac et Ruan Lamprecht entourés de Didier Couderc et Clément Augé.
Publié le
CORRESPONDANT

Suite à la crise sanitaire et aux mesures barrières imposées, la reprise des entraînements collectifs à Lévézou Ségala Aveyron XV n’était pas autorisée en ce mois de juin. Mais les nouveaux coaches, Ruan Lamprecht et Didier Veyrac, qui viennent de prendre les destinées du club pour la saison 2020-2021, étaient impatients de retrouver les joueurs seniors avant la nouvelle saison sportive. Après trois mois d’inactivité, c’est la première association sportive à avoir repris les entraînements. Mais ce n’est pas facile de concilier le rugby, sport d’équipe et de contact, avec les règles de distanciation.

Pour cela, ils ont programmé 2 entraînements par semaine depuis le 2 juin basé essentiellement sur le renforcement physique et la technique individuelle. 5 groupes de 8 à 10 joueurs ont été constitués. Pendant qu’un groupe enfourche des VTT du côté de Flavin, les quatre autres travaillent sur les aires de jeu, route de Cassagnes à La Primaube.

Ce nouveau staff est aidé par Didier Couderc, Clément Augé et Julien Couderc comme préparateur physique. Luc Soulié assurant le rôle de coordonnateur. Malgré les distances à respecter, la joie de se retrouver était manifeste.

Après ce mois de juin de retrouvailles et de maintien physique, les joueurs reprendront les entraînements le lundi 3 août. Au rythme de trois entraînements par semaine et de deux matchs amicaux, les jaune et vert-orange devraient être fin prêts pour la reprise du championnat courant septembre.

Le club cher aux co-présidents Francis Bayol, Pascal Rivière et Michel Frayssignes, relégable épargné suite au gel de la compétition, évoluera pour la 6e saison consécutive en Fédérale 2 dans la poule V.

Un groupe périlleux avec des clubs que LSA XV connaît bien pour les avoir affrontés les saisons précédentes : Cahors, Gaillac, Villefranche-de-Lauragais, Castelnaudary, Saint-Sulpice la Pointe, Millau et Nègrepelisse le promu. Mais LSA XV ira à la rencontre de nouveaux visages : Gruissan, Étoile Sportive catalane, Jeunesse Olympique Pradéenne, Rugby Olympique Agathois. Gruissan apparaît comme le favori de ce groupe occitan après avoir décliné une montée en Fédérale 1 sur tapis vert.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?