Y aura-t-il, cet été, des marchés de producteurs à Espalion ?

  • De nombreuses propositions gourmandes !
    De nombreuses propositions gourmandes !
Publié le
Centre Presse Aveyron

Rendez-vous incontournables de l’été, les marchés de producteurs sont menacés par l’épidémie de coronavirus.

Chaque été, de la fin juin à la fin août, une dizaine de marchés nocturnes de producteurs de pays animent les soirées, un jour par semaine.

Des moments forts où la gastronomie et la convivialité rassemblent des centaines de convives venus en famille, dans la fraîcheur nocturne, autour des tables installées par les employés communaux sur la contre-allée du boulevard Poulenc. Chacun espère qu’ils pourront avoir lieu cette année, mais la décision officielle n’est pas encore connue, compte tenu des contraintes sanitaires à respecter.

Les gens du pays sont des amateurs fidèles de ces animations, mais aussi les vacanciers et Espalionnais émigrés à Paris venus se ressourcer durant quelques jours dans leur maison.

Ces marchés suscitent l’adhésion unanime des consommateurs et sont très attendus. Les producteurs locaux y proposent des produits du terroir goûteux, authentiques, qui permettent à chacun de composer un délicieux menu gourmand selon ses goûts.

Le choix est vaste et appétissant : farçous, beignets de truite, salades de chèvre chaud, charcuterie, foie gras et produits du canard, escargots, saucisse grillée, saucisse de veau, truffade, aligot, chou farci, fromage de chèvre ou de vache, pâtisseries maison, fruits, glaces, accompagnés de rosé d’Estaing, de rouge de Marcillac ou même de bière artisanale…

Il ne reste plus qu’à déguster, tout en discutant en famille ou avec des amis. Car c’est aussi l’occasion de retrouver des connaissances que l’on a plaisir de revoir en cette période de vacances pour échanger des souvenirs et des nouvelles.

Tout ceci dans une ambiance chaleureuse et musicale, grâce aux différents groupes qui animent ces soirées festives du mercredi.

Chacun les attend avec impatience. Souhaitons qu’ils ne soient pas déçus.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?