Taussac. Des livres pour l’école publique

Abonnés
  • Les élèves disposent d’un espace  de lecture adapté.
    Les élèves disposent d’un espace de lecture adapté.
Publié le
CORRESPONDANT

Dernièrement une convention "plan bibliothèque d’école" a été signée entre Armelle Fellahi, inspectrice d’académie, directrice académique des services de l’Éducation Nationale de l’Aveyron et René Pagès, maire de Taussac.

Dans le cadre de la mobilisation en faveur du livre et de la lecture, l’ambition du "plan bibliothèque" et d’encourager l’implantation ou la redynamisation d’espaces dédiés spécifiquement à la lecture dans les écoles, particulièrement dans les zones déficitaires en lieux et équipements de lecture publique, dans les zones éloignées d’une bibliothèque et dont les élèves ne peuvent avoir accès quotidiennement aux livres.

Cette action, financée par l’académie de Toulouse à hauteur de 1 500 € et la commune de Taussac à hauteur de 500 €, a permis aux enseignantes, Julie Dorlet et Morgane Mouliac accompagnées par des équipes pédagogiques de l’Éducation Nationale de doter l’école de très nombreux ouvrages (bandes dessinées, albums, documentaires, littérature jeunesse...) pour les élèves de tous les niveaux jusqu’au CM 2.

La dotation de la mairie a permis l’achat d’une bibliothèque et de coussins pour le meilleur confort des bambins au cours de leur lecture. Les enfants apprécient !

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?