La route du sel partira du village

  • Le grand départ est prévu le 25 juillet.
    Le grand départ est prévu le 25 juillet.
Publié le

Une date dans l’été est à retenir : le samedi 25 juillet à Veyreau. La célèbre randonnée découverte, (anciennement route du sel ; vu dans l’émission Des racines et des ailes spéciale Aveyron) fera son grand départ de Veyreau cette année, avant de rejoindre Meyrueis et de là, les sentiers de Lozère sur plusieurs jours. Pour ceux qui ne connaissent pas ; cette randonnée est équestre, elle est suivie par plus d’une centaine de cavaliers (mesures sanitaires oblige, une cinquantaine seulement cette année). C’est une organisation qui vise à promouvoir les sentiers découverte de la région Occitanie, les lieux pittoresques et accessibles aux cavaliers de l’Europe entière, grâce à leur couverture médiatique dans le monde du cheval. C’est en toute logique que la mairie de Veyreau a donc accepté de les recevoir, pour promouvoir son territoire et ses acteurs locaux (producteurs éleveurs, miel, auberge de Cadenas, écrivain…) en cette année, pourtant exceptionnelle, au vu de la situation sanitaire.

"C’est avec plaisir que nous accueillons Madame Sandoval l’organisatrice, et son équipe, dans notre modeste village. Modeste par sa taille et ses moyens, mais un village riche aussi, de son patrimoine et ses idées d’investissements, dans de telles manifestations aux retombées économiques et touristiques certaines. À cet effet, nous offrons le pré communal et la salle multi-activité pour le bivouac des randonneurs", précise-t-on du côté de la mairie.

Le bivouac, où stationneront une cinquantaine de chevaux, sera visitable par le public. C’est ouvert à tous, habitants, touristes, tout le monde peut assister à cette grande fête, où sera installé un marché nocturne pour l’occasion avec possibilité de se restaurer sur place (repas chaud auprès d’un traiteur, réservation à l’avance à laroutedusel@gmail.com).

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?