Villefranche-de-Rouergue. Le festival se déroulera du 11 au 16 août

Abonnés
  • L’extraordinaire ensemble  A Bout de Souffle en août dernier à la collégiale de Villefranche.
    L’extraordinaire ensemble A Bout de Souffle en août dernier à la collégiale de Villefranche. MCB
Publié le
GDM

Les amateurs de 4e art attendent impatiemment que leur soit dévoilé en détail le programme de la 8e édition du Labyrinthe musical en Rouergue.

Car c’est confirmé, ce festival aura bien lieu du 11 au 16 août prochain mais reste à connaître les lieux qui accueilleront les concerts.

"Et sous quelle forme..", c’est encore un peu le flou pour les organisateurs, dont Diane Gastellu. "On a vraiment hésité, on était sur le point d’annuler", mais la volonté de le faire exister, même en cette période difficile de crise sanitaire avec tout ce que cela comporte comme restrictions, a été la plus forte et l’a emporté sur "les contraintes réglementaires qui évoluent sans cesse", indique Diane Gastellu.

"On oublie la chapelle des Pénitents noirs et on examine d’autres possibilités, en relation avec la mairie et la préfecture, on recherche des lieux plus grands. On ne sait pas trop par quel bout prendre les problèmes mais on va y arriver", confie la même.

2020 était prévue pour être l’année de la renaissance et de l’innovation avec un festival consolidé et rajeuni et une équipe renouvelée qui a pour objectif de faire vivre le patrimoine construit et musical de Villefranche. Diane Gastellu se fait l’apôtre de l’ambiance chaleureuse et conviviale qui règne au sein de l’association qui compte six forces vives mais qui ne seraient rien sans les bénévoles nécessaires à l’organisation. Et cette année il en manque alors Diane Gastellu lance un appel vibrant à toutes les bonnes volontés pour que le spectacle continue.

Une chose est certaine, les deux stages auront bien lieu. L’un pour chanter l’extraordinaire "Miserere" d’Allegri avec l’ensemble Antiphona, créé et dirigé par le non moins exceptionnel chef de chœur Rolandas Muleika. L’autre autour de la danse baroque (pratiquée à la cour du Roi Soleil à Versailles) avec l’une des personnes les plus talentueuses en ce domaine, Christelle Arcelin.

Plaisir et qualité tels sont les maîtres mots du Labyrinthe musical qui nous étonnera cette année encore.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?