Onet-le-Château. Le centre équestre Lillhippus propose des stages d’été

  • Les compétitions ont repris à huis clos
    Les compétitions ont repris à huis clos
Publié le
CORRESPONDANT

Le centre équestre termine sa saison des cours et va démarrer les stages d’été.

Ceux-ci débutent la semaine du 6 juillet et jusqu’au 31 juillet. Ils se déroulent du lundi au vendredi, avec des séances de 2 heures le matin et 2 heures l’après-midi. Les thèmes retenus sont la préparation et le passage des "galops", du Hunter, des sauts d’obstacles, du dressage, et des balades tous les vendredis après- midi.

Pour les plus petits (moins de 6 ans) : le mercredi matin leur est réservé pour leur pratique en baby-poney.

Tous les après-midi de cette semaine du 29 juin au 4 juillet, le personnel du centre équestre Lillhippus sera à disposition, pour tous renseignements et inscriptions de 14 heures à 18 heures.

Durant toute la période estivale, les places restent limitées, afin de respecter les distanciations sociales. Mais l’équitation étant un sport individuel, il permet sans difficultés de garder les distances, de plus l’activité de plein air est un avantage et à de nombreuses vertus bénéfiques en cette période délicate, d’un point de vue sanitaire. Les postes de préparation des poneys ont également été adaptés afin d’éviter les croisements ; quant au matériel de prêt, il est désinfecté entre chaque séance.

Les compétitions professionnelles ayant repris à huis clos, certains chevaux et poneys ont pu déjà participer à leurs premières sorties avec succès. Ce week-end, 18 chevaux et poneys ont participé à la première sortie "post covid", sur le site de Combelles, en épreuves de niveau club et amateur.

Contact Lillhippus :

06 08 62 63 13

ou loretzanne@hotmail.com

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?