Decazeville. L’entreprise ACL de chaudronnerie se diversifie

  • La formation plastique a mobilisé l’ensemble du personnel de l’entreprise ACL chaudronnerie.
    La formation plastique a mobilisé l’ensemble du personnel de l’entreprise ACL chaudronnerie.
Publié le
Daniel Montarry

Une nouvelle fonction qui vient se greffer à l’existant : la transformation des métaux en tuyauteries, garde au corps, carénages de machines…

Bruno Capelle et Laurent Lhomme, le tandem d’associés aux commandes de l’entreprise ACL chaudronnerie, implantée sur la zone industrielle du Combal, exercent une activité supplémentaire : le travail des matières plastique. Une nouvelle fonction qui vient se greffer à l’existant : la transformation des métaux en tuyauteries, garde au corps, carénages de machines… Pour les entreprises, mais aussi la fabrication de portails, rampes, balcons, pergolas destinés aux particuliers.

Le plastique en complément du métal

Créée en 2014 dans les locaux de la pépinière d’entreprises Chrysalis, la société ACL n’a pas tardé à voler de ses propres ailes en s’installant dès l’année suivante dans ses ateliers du quartier de Fontvergnes où elle compte maintenant un effectif de quatre personnes. C’est dans l’objectif de, "couvrir l’intégralité des besoins des entreprises qui utilisent des produits corrosifs, et donc peu adaptés à l’usage des métaux, que nous avons décidé de développer l’activité plastique", confie Bruno Capelle. Pour renforcer leur expertise en ce domaine, salariés et dirigeants ont bénéficié d’une formation dispensée par Delphine Losme, ingénieur spécialisée dans la transformation et les assemblages du plastique.

Selon cette dernière, "le champ des possibilités offert par le travail de la matière plastique est très étendu : élaboration de cuves, réseau de tuyauteries, bacs de rétention…, il apporte des solutions simples, efficaces et complémentaires à l’usage des métaux". De leur côté, les dirigeants souhaitent mettre à profit, "cette activité prometteuse pour décrocher d’autres marchés et de nouveaux clients". Ce qui pourrait donner lieu au recrutement d’un ou plusieurs salariés spécialisés dans le travail de la matière plastique.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?