Alison Brie regrette d'avoir doublé un personnage d'origine vietnamienne dans "BoJack Horseman"

  • Alison Brie a doublé le personnage de Diane Nguyen dans "BoJack Horseman" pendant les six saisons de la série animée sur Netflix.
    Alison Brie a doublé le personnage de Diane Nguyen dans "BoJack Horseman" pendant les six saisons de la série animée sur Netflix. Jean-Baptiste LACROIX / AFP - Netflix
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Alors que le monde du divertissement a appelé à plus de représentations multiculturelles à l'écran, Alison Brie a déclaré sur Instagram regretter d'avoir prêté sa voix à Diane Nguyen, un personnage d'origine vietnamienne dans la série animée "BoJack Horseman". Une déclaration qui suit les décisions de Kristen Bell et de Mike Henry de ne plus doubler leurs personnages de couleur dans les séries "Central Park" et "Les Griffin".

Le monde du doublage doit faire face à une vague de remise en question. Après l'annonce de Fox de ne plus faire appel à des comédiens blancs pour doubler des personnages de couleur, l'actrice Alison Brie, connue entra autres pour son rôle dans "GLOW", a également partagé ses propres remords. La comédienne a avoué regretter avoir doublé le personnage de Diane Nguyen d'origine vietnamienne dans la série animée "BoJack Horseman". 

"Avec le recul, j'aurais aimé ne pas doubler le personnage de Diane Nguyen. Je comprends maintenant que les personnes de couleur doivent toujours être doublées par des personnes de couleurs. Nous avons manqué l'opportunité de représenter la communauté vietnamo-américaine avec précision et respect, et pour cela je suis sincèrement désolée. J'applaudis ceux qui ont renoncé à doubler leurs personnages ces derniers jours. Ils m'ont beaucoup appris", a déclaré Alison Brie à travers une publication sur son compte Instagram.

Lancée en août 2014 sur Netflix, la série animée satirique "BoJack Horseman" a été l'une des séries phare de la plateforme de streaming. Durant six saisons, Alison Brie a donné vie au personnage de Diane Nguyen, la prête plume de BoJack Horseman, censée l'aider dans l'écriture de sa biographie. La série a pris fin en janvier 2020.

La déclaration d'Alison Brie fait suite à de nombreuses annonces parmi lesquelles la décision de l'acteur blanc Mike Henry de ne plus doubler le personnage noir Cleveland Brown dans " Les Griffin" ("Family Guy" en version originale). Kristen Bell et Jenny Slate ont également choisi de ne plus poursuivre leurs doublages dans les séries "Central Park" et "Big Mouth". Déjà en janvier dernier, des voix s'étaient élevées contre le portrait du personnage Apu dans "Les Simpson", accusé de véhiculer des stéréotypes racistes et dont le personnage était déjà doublé par le comédien blanc Hank Azaria. Depuis, l'acteur avait décidé d'abandonner ce personnage.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?