Les actus musicales du week-end : Björk, Beyoncé, Kanye West & Kid Cudi

  • En août, Björk se produira sur scène à Reykjavík, dans son Islande natale.
    En août, Björk se produira sur scène à Reykjavík, dans son Islande natale. Image Courtesy of Iceland Air Waves
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Alors que la distanciation sociale devient la norme lors de concerts et autres festivals qui n'ont pas été annulés cet été, les artistes continuent de dévoiler de nouveaux projets musicaux transversaux. Voici une sélection de trois informations qui vous ont peut-être échappé ce week-end.


  • Björk annonce trois concerts à Reykjavík

Björk a annoncé une série de trois performances en journée accompagnées de différents orchestres en août en Islande, alors que le pays prévoit s'être définitivement débarrassé de la pandémie de coronavirus.

Cette série de concerts, intitulée "Björk Orkestral", sera présentée devant un public dans la salle de concert Harpa Hall de Reykjavík les 9, 15 et 23 août.

Björk sera accompagnée par le choeur Hamrahlíð pour sa première performance en matinée, mais elle partagera la scène avec le septet de flûte Viibra (Icelandic Symphony Orchestra) lors des deuxième et troisième concerts.

Cet événement, produit en association avec Iceland Airwaves, se présente comme un concert acoustique sans rythmes ni sons électroniques.

La billetterie de "Björk Orkestral" ouvre le 2 juillet, mais les personnes qui ne pourraient se déplacer dans l'île pourront suivre ces concerts en livestream. Cette diffusion sera aussi l'occasion de lever des fonds et de sensibiliser aux associations locales de Reykjavík qui viennent en aide aux femmes dans le besoin, notamment Kvennaathvarfið.

"J'aimerais vous inviter à des concerts pour honorer les personnes touchées le plus durement par le coronavirus  et le mouvement Black Lives Matter, et pour honorer les nombreux musiciens islandais avec lesquels j'ai travaillé au fil des années", a noté Björk dans un communiqué dans lequel elle précise avoir collaboré avec plus d'une centaine de musiciens d'Islande à ce jour.

  • Beyoncé partage la bande-annonce de son film "Black is King"

La chanteuse et compositrice a annoncé la diffusion de son long métrage "Black is King" sur Disney+ le 31 juillet. Elle a écrit, réalisé et produit ce film qu'elle présente comme un "album visuel".

Il se fonde sur la musique de l'album "The Lion King: The Gift", que Beyoncé avait sorti pour coïncider avec l'arrivée en salle du tout dernier "Le Roi Lion", de Disney.

Alors que l'album "The Lion King: The Gift" était selon Beyoncé "une lettre d'amour à l'Afrique", "Black is King" vise à "repenser les leçons du 'Roi Lion' pour les jeunes rois et reines d'aujourd'hui, à la recherche de leurs propres couronnes."

A en croire un communiqué de presse, ce film célébrera l'héritage noir au fil des décennies. Il racontera l'histoire d'un jeune roi en quête d'amour et d'identité qui devra faire face à la trahison.

"Ces leçons intemporelles sont révélées et pensées au moyen de voix noires contemporaines". Elle précise aussi que "Black Is King" vise à célébrer la culture et la résilience noire.

L'annonce de "Black is King" arrive à peine une semaine après l'arrivée surprise du single "Black Parade".

  • Kanye West et Kid Cudi collaborent sur la nouvelle série animée "Kids See Ghosts" 

Kid Cudi a dévoilé un teaser de deux minutes pour présenter la série d'animation "Kids See Ghosts", qui se fonde sur l'album collaboratif du même nom publié par Cudi et Kanye West en 2018.

Cette série animée est réalisée par l'artiste japonais Takashi Murakami. Kid Cudi prête sa voix au personnage Kid Fox et Kanye West à celui de Kanye Bear.

La musique de ce teaser n'est autre que le titre "4th Dimension" du duo de rappeurs.

Les détails concernant ce projet "Kids See Ghosts" sont peu nombreux à ce jour, mais Cudi a indiqué sur sa chaîne YouTube que ce projet allait bientôt débarquer.

L'album "Kids See Ghosts" n'était pas passé inaperçu, s'adjugeant la 2ème place du classement Billboard 200 des albums dès sa sortie en juin 2018.



Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?