Laissac-Sévérac l'Église. Rugby : l’HVAR poursuit l’aventure

  • Yohan Guinot assure l’entraînementde l’équipe.
    Yohan Guinot assure l’entraînementde l’équipe.
Publié le
CORRESPONDANT

Le club de rugby de la Haute Vallée Aveyron, quoiqu’un peu frustré de la privation des phases finales et des festivités de son vingtième anniversaire, ne s’est pas endormi sur ses lauriers.

Dans un premier temps, et tout en respectant les règles sanitaires, le groupe de joueurs et l’ensemble du club a prévu de se retrouver assez rapidement.

L’objectif étant de se féliciter de cette saison écoulée assez exceptionnelle en terme de résultats, avec un effectif, certes limité, mais avec de belles qualités "rugbystiques" et humaines.

Depuis la fin du confinement la direction du club, a œuvré pour proposer des objectifs à l’ensemble des acteurs, pour la saison à venir. Même si l’assemblée générale n’a pas pu encore se tenir, la plupart des composantes du club sont disposées à poursuivre l’aventure. Yohan Guinot sera en charge de l’entraînement, épaulé par quelques anciens du club.

Côté joueurs, peu de départs, sinon pour raisons professionnelles, et six ou sept arrivées, essentiellement des jeunes éléments, certains issus des juniors.

Le rapprochement de Laissac avec Rodez existe déjà au niveau des jeunes. Pour la saison à venir, les deux clubs semblent encore vouloir resserrer les liens

et envisage même quelques entraînements en commun, du moins en début de saison. L’objectif serait également de pouvoir procéder à quelques doubles licences.

Les adversaires pour la saison à venir en deuxième série sont déjà connus : Finhan, Grisolles, Verdun s/G, Labastide st Georges, La Nicolaite, Valence d’Albi, Puylaurens, et quelques derbys aveyronnais, avec Viviez, et Rougier Camares.

Les pensionnaires du stade de Bertholène, sont prêts à relever le défi, bien soutenus par un groupe de dirigeants et bénévoles toujours motivés et prêts à accueillir de nouvelles personnes au sein de l’équipe et de l’encadrement.

Début septembre, l’école de rugby proposera des samedis de découverte. Plus de renseignements au 06 40 96 14 67

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?