Automobile : un rallye national entre Marcillac et Rignac en novembre !

  • L'affiche de ce rallye inédit. L'affiche de ce rallye inédit.
    L'affiche de ce rallye inédit. Repro CP - Repro CP
Publié le
Serge Carrière

Le rallye national "ARVM Aveyron 2020" est né du confinement et se déroulera les 7 et 8 novembre en lieu et place du rallye du Pays Rignacois.

Après les longs mois de confinement, l'ARVM (association du rallye du Vallon de Marcillac), organisatrice des rallyes de Marcillac et de Rignac, a pu enfin réunir ses membres pour finaliser un rallye 2020 exceptionnel et unique né au travers de nombreuses visioconférences.

Pour cela les organisateurs ont dû jongler entre de nombreux
paramètres : Fédération, calendrier sportif, partenaires, municipalités, autorités, et autres. Tout cela sans avoir aucune idée de quand et comment s'établirait le déconfinement. L'idée retenue a donc été d'organiser un rallye national se déroulant à la fois à Marcillac et ses environs, ainsi que dans le
Pays Rignacois. Il se déroulera les 7 et 8 novembre et s'appellera "Rallye ARVM Aveyron 2020".

 

Édition unique avec retour à la normale espéré dès 2021

 

Il ne portera pas de numéro, car il devrait être unique ; l'ARVM espérant revenir au calendrier normal en 2021 avec le rallye de Marcillac en mars et celui du Pays Rignacois en novembre. Ceci, évidemment, en considérant que la crise sanitaire sera derrière.

Avec environ 100 km de spéciale il se déroulera de la manière suivante : parc fermé et podium à Marcillac, assistance et parc de regroupement à Rignac ; une spéciale de 16,5 km autour de Marcillac et une seconde de 25 km autour de Rignac à parcourir deux fois le dimanche ; ainsi qu’un prologue de 19 km vers Rignac puis retour sur Marcillac le samedi.

 

100 km de spéciale, priorité aux inscrits du rallye de Marcillac

 

Pour ce rallye atypique, l'ARVM a réalisé un visuel original qui sera diffusé largement afin que partenaires et spectateurs prennent connaissance de l'épreuve et soient le plus nombreux possible à ce rendez-vous unique. Côté équipages, cette longue période de repos forcé a été mise à profit pour peaufiner les voitures et l'ARVM anticipe une forte demande, comme on peut le constater sur les premiers rallyes prévus au mois d'août.

Une pré-inscription sera donc lancée prochainement, avec priorité donnée aux équipages qui s'étaient déjà inscrits pour le rallye de Marcillac 2020, puis à tous. Les bénévoles de L'ARVM vont devoir produire un énorme travail pour organiser en peu de temps ce rallye unique avec un tracé unique. Mais c'est tout le monde, équipages, volontaires, partenaires,
public, et institutionnel, qui en feront une réussite.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?