Olemps. Des lectures sous les arbres avec "Partir en livre"

Abonnés
  • Avec "Partir en livre", le bonheur est sous les arbres du parc de la 777.
    Avec "Partir en livre", le bonheur est sous les arbres du parc de la 777.
Publié le
CORRESPONDANT

Avec "Partir en Livre", grande manifestation culturelle nationale, gratuite, populaire et festive, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes afin de leur transmettre le plaisir de lire. Les invitations à lire sont multiples et variées partout en France.

La 5e édition de "Partir en Livre", l’année dernière, a permis à 700 000 participants de profiter de 7 150 événements organisés partout en France et dans le monde !

Dans le contexte actuel de crise sanitaire et en raison des incertitudes qui y sont liées, notamment en termes de calendrier, de nombreux événements ont été annulés et cette sixième édition a dû se réinventer.

À Olemps, la médiathèque participe pour la troisième année à l’opération et le lieu choisi, le parc de la 777, permet de maintenir cette animation très prisée d’un jeune public qui ne viendrait pas forcément dans les locaux de la médiathèque.

Nelly et Laurence ressortiront donc leur chariot à livres, leurs tapis et coussins les jeudis 9 et 16 juillet, de 16 heures à 18 heures et les vendredis 10 et 17 juillet, de 10 heures à midi.

Confortablement installés dans l’herbe, les enfants et leurs parents pourront se laisser emporter par les histoires lues par les bibliothécaires. En plein air, en toute sécurité avec le respect des gestes barrières, il fera bon "partir en livre". Une séance pourra être annulée en cas de mauvais temps.

La médiathèque sera fermée le 13 juillet et du 3 au 14 août.

Contact : 05 65 75 51 06.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?