Naucelle. La bibliothèque municipale se réinvente

Abonnés
  • Lors de la soirée conte en 2019.
    Lors de la soirée conte en 2019.
  • Soirée conte 2019 Soirée conte 2019
    Soirée conte 2019
Publié le
CORRESPONDANT

Marie et Chantal, ont présenté en séance publique le 18 juin, le bilan de la bibliothèque communale 2019, avec ses trois missions principales : permettre à tous l’accès à la culture et à l’information, proposé des collections variées et actualisées, donner le goût à lire dès le plus jeune âge.

La bibliothèque dispose d’un fond important de documents présents (7 930) et environ 1 500 documents de Médiathèque départementale de l’Aveyron (bibliobus et lot de CD et DVD).

La bibliothèque est ouverte 20 heures par semaine, répartis sur quatre jours. Elle accueille des classes et des groupes les jeudis après-midi et les vendredis en matinée.

Cinq temps forts ont marqué l’année passée : nuit de la lecture, printemps des poètes, l’exposition "Raymond rêve", celle de Nicolas Bouvier en réseau avec bibliothèques du PSC et la soirée conte en décembre.

La programmation 2020, a été impactée par la crise du Covid-19. Le mois de septembre sera consacré à la "rentrée littéraire" et par la suite au fil du documentaire et les traditionnels contes de fin d’année.

Les bibliothécaires n’ont pas perdu le lien durant la période Covid, elles ont réussi à conserver le lien avec les lecteurs dont certains sont de vrais passionnés et dévoreurs d’ouvrages. Les abonnés peuvent maintenant utiliser le catalogue en ligne et procéder aux réservations. Un service très apprécié et gratuit qui correspond à un besoin réel. À ce jour, il n’est pas encore possible de savoir si les lecteurs pourront profiter du "Patio" un espace estival de lecture très calme en plein centre de la mairie.

Catalogue en ligne :

https ://bibliothequenaucelle.colibris.online

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?