Handball : Rodez-Onet, un départ tout en joie

  • Le selfie de la victoire.
    Le selfie de la victoire. DR - Repro CP
Publié le , mis à jour
A Bègles, Vincent Ferrandon

Au terme d’une partie serrée, les Aveyronnais ont su accélérer au bon moment, samedi 11 septembre au soir à Bègles pour s'imposer 22-25 en ouverture de leur championnat de Nationale 2 masculine. La course au monde professionnel débute ainsi parfaitement.

Il s’en est fallu de peu. Mais la force physique, mentale et la précision offensive des Aveyronnais ont fini par faire la différence, hier en Gironde. Au final, les visiteurs repartent avec une précieuse victoire qu’il faudra confirmer dès la semaine prochaine face au handball club des Volcans.
Bien débuter la saison. Tel était l’objectif d’un Roc ambitieux qui part sur un nouveau projet avec l’arrivée du coach Raphaël Geslan. Des Aveyronnais qui se déplaçaient ainsi à Bègles, désireux de frapper fort dès cette première journée de championnat. Le début de match offrait des débats équilibrés entre deux équipes voulant mettre du rythme dans cette partie. Mais aucune d’entre elles n’arrivait cependant à faire de différences. À tel point que le curseur hésitait entre les deux camps (9-9, 22e). Si Béglais comme Ruthéno-Castonétois connaissaient du déchet devant le but adverse, les vagues offensives parvenaient à fissurer les arrières-gardes. Le Roc tenait bon dans cette épreuve de force. Mais durant toute la première période, aucune des deux équipes ne parvenait à faire la différence. Pour preuve, un score de 14-14 au gong de la première période.
Tout restait à faire donc à l’entame de la seconde période. Et le scénario offert durant les trente premières minutes perdurait entre les deux collectifs (18-18, 43e). Alors que les minutes passaient, les Rouergats réussissaient tout de même à prendre un léger avantage, grâce aux arrêts de Gaye et à l’efficacité de Simon (18-20, 45e). Une dynamique positive sur laquelle les joueurs de Raphaël Geslan surfaient durant les dernières minutes.
Mieux, les Ruthénois faisaient fructifier cette avance en lui donnant un peu plus d’ampleur (21-25, 57e) avec des tirs plus précis et une défense qui faisait le travail. De quoi vraiment asseoir un succès du Roc capital pour la suite.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?