Gabriac. L.A

  • Tous et toutes au départ de la course pédestre.
    Tous et toutes au départ de la course pédestre.
Publié le
CORRESPONDANT

L’association E.L.A est une association européenne contre les leucodystrophies, regroupant des maladies et des parents de malades souffrants de leucodystrophies. Il s‘agit d’une maladie génétique rare qui attaque le système nerveux central.

Pendant cette semaine du 18 au 23 octobre ce mouvement a organiser "mets tes baskets et bats la maladie" ; un évènement solidaire, national le plus souvent sportif mais qui peut être aussi culturel ou éducatif ; durant lequel les élèves d’engage pour la cause ELA et prêtent symboliquement leurs jambes aux enfants touchés par une leucodystrophie qui ne peuvent plus s’en servir. Lundi dernier, les élèves de la classe élémentaire de Gabriac ont participé d’abord à la dictée d’ELA ; il s’agissait d’un texte original porteur d’un message de solidarité et qui visait à fédérer autour de la cause d’ELA, des parents et grands-parents étaient également invités à y participer.

Ensuite tous les élèves ont participé à une épreuve sportive de course autour d’un circuit fléché et adapté suivant les âges des concurrents. Une belle matinée appréciée par tous les participants élèves, parents et amis de l’école.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?