Bozouls. "Tranche de vie" : Jean-Raymond Meunier et Maryline Colenson exposent à la galerie

  • Jean-Raymond et Maryline proposent une exposition haute en couleurs.
    Jean-Raymond et Maryline proposent une exposition haute en couleurs.
Publié le
CORRESPONDANT

Depuis plus de 30 ans Jean-Raymond Meunier sculpte, peint et invente son univers, en consacrant sa vie à l’art. Toujours plus inspiré, son art n’a de cesse évoluer au fil de la société. Jean-Raymond nous apporte son regard sur l’amour, la joie, le travail, la nature, les sens… sur la vie. L’esprit libre et libéré ; c’est en Ardèche où il puise son inspiration, ses œuvres qui sont subtiles, belles, décalés et drôles.

"Mes sculptures sont en terre cuite (grès de St Amand), patinées à partir d’oxydes et de colorants céramiques, ou bien pour les grandes, en bois flotté. Je m’intéresse à l’ordinaire de la vie, à l’amour, au temps perdu, mais aussi à l’ennui, au travail… à tout ce qui fait notre quotidien. Tous ces personnages, je les surprends dans leur intimité, et je les fige dans leur quotidien, lorsqu’ils mettent de côté ce paraître que la société nous impose, lorsqu’ils se laissent aller. Je les croque avec humour, avec exagération, mais surtout avec simplicité, avec tendresse, avec beaucoup d’amour " déclare l’artiste. Sculpteur de surprenants personnages, il possède une créativité débordante. Doté d’un humour féroce et d’un sens acéré de la dérision, il nous fait goûter un peu de son univers bariolé, peuplé d’animaux difformes et de personnages singuliers.

Maryline Colenson, autodidacte, créée des chaussures et des sacs en grès papier, patinés et cuits à 1 250° en mono-cuisson. "L’objet, chaussure m’a toujours attirée et c’est tout naturellement que j’ai choisi de revisiter en terre ; symbole d’identité et de féminité je m’amuse à les décliner sous toutes ses formes ; elles sont uniques portent un nom", précise Maryline.

La réalisation des sacs lui est venue dans l’idée de transformer pour créer une illusion de matière, et aussi d’hyper-réalisme ; ils sont dodus avachis semblent bien remplis et prêt à déborder. L’exposition est ouverte tous les jours du 27 juillet au 4 août de 10 heures à 12 h 30 et de 15 à 19 heures.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?