Fêtes et festivals

Estivada de Rodez

Estivada : et si c'était la dernière ?

Festival. A l'heure du bilan et après l'annonce, surprise, de la démission de son directeur, l'Estivada s'interroge quant à son avenir sur fond de crise entre la municipalité et les organisateurs.  

Estivada de Rodez

Le week-end s’annonce chaud sur l’«Estibado» !

Hier après-midi, alors que les groupes se succédaient pour effectuer les balances de son, il se murmurait en coulisses que ce jeudi était «la» soirée à ne pas rater. Plusieurs milliers de spectateurs étaient attendus,...

Estivada de Rodez

L’Estivada pour tout l’Oc du monde

Événement. A partir d’aujourd’hui, et jusqu’à samedi, Rodez se met à l’heure occitane. Durant quatre jours, l’Estivada prend ses quartiers dans la ville. Une grande fête, mais aussi un site de défense de la langue d’oc.

Estivada de Rodez

Estivada 2015 : la playlist !

Musique. A un mois tout pile de l'Estivada, le directeur du festival interrégional des cultures occitanes, dévoile quelques-uns de ses coups de coeur, à découvrir dans la playlist ci-dessous.

Estivada de Rodez

L’Aveyron, un modèle pour l’enseignement occitan

En Midi Pyrénées, l'Aveyron compte le pourcentage le plus élevé d’élèves bilingues. Le département est également exemplaire en France. C’est là que s’est ouverte la première section bilingue occitan/français en 1989.

Estivada de Rodez

Macarel : la success story made in Occitanie

Crée en 2002 par Denis Cantournet, un ancien pépiniériste originaire du Cantal, la société Macarel n'a cessé de grandir. En 2013, la marque qui a ouvert deux boutiques à Montpellier et Toulouse, a réalisée quelque 300...

L'édition abonnés

En vous abonnant, vous bénéficiez de :

Articles illimités

Club abonnés (En savoir plus)

Le journal numérique

Dès 23h15, la veille, votre journal sur ordinateur, tablette ou mobile