Gastronomie

People

Top Chef : Norbert profite de Rodez

People. Aperçu en terrasse place d'Armes à l'heure du déjeuner, Norbert attirait les regards... et les interrogations. Que pouvait-il bien faire à Rodez ?

Grand Rodez Ruthénois

Onet : les vignerons passent au salon

Salon. Le parfum des îles flottera du 4 au 6 avril à la salle des fêtes d’Onet-le-Château à l'occasion de la dixième édition du salon des vins et des vignerons qui met cette année le rhum à l'honneur. 

Villefranche-de-Rouergue

La pâtissière Noëmie Honiat au pied du podium

Compétition. En course pour devenir championne de France de dessert, Noëmie Honiat a finalement échoué mercredi à Nice. Félicitée par le président du jury, la désormais Villefranchoise n'a pourtant pas réussi à monter...

Gastronomie

Le canard aveyronnais sort de son... coin !

Palmipède. Aveyron Foie Gras mobilise son énergie pour développer la filière départementale. Lundi, elle a réalisé une prometteuse opération de séduction auprès de professionnels de la restauration de toute la région.

Lévezou Sud-Aveyron

Le bleu des Causses en détresse

Economie. L’organisme de défense et de gestion de l’AOP tenait son assemblée générale lundi. La filière se veut ambitieuse, malgré un contexte «très difficile».

Grand Rodez Ruthénois

Vin de Marcillac : la presse anglaise "in love"

Marcillac. Hier, cinq journalistes britanniques experts du vin sont venus à la rencontre des producteurs. Une opération séduction destinée à offrir au marcillac une place de choix sur le marché anglais.

Nord Aveyron

Sylvain Joffre : "Bras m'a tout appris"

Fraîchement étoilé par le Guide Michelin, Sylvain Joffre, chef cuisinier du restaurant "En pleine nature" à Quint-Fonsegrives, revient sur son expérience aveyronnaise dans les cuisines de Michel et Sébastien Bras. 

Lévezou Sud-Aveyron

Aveyron : 2014, année du pérail ?

Economie. Le pérail n’a jamais été aussi proche d’obtenir l’appellation d’origine protégée. Un label qui devrait booster les ventes "de 10 à 15%". 

Grand Rodez Ruthénois

La Route des vins voit, enfin, le jour en Aveyron

Économie touristique. Imaginée voilà près de dix ans, elle voit enfin le jour ! Le vignoble de Marcillac est donc doté d’une signalétique vers les domaines ouverts au public, sur tout le territoire.

L'édition abonnés

En vous abonnant, vous bénéficiez de :

Articles illimités

Club abonnés (En savoir plus)

Le journal numérique

Dès 23h15, la veille, votre journal sur ordinateur, tablette ou mobile