Coupe de FranceRetrouvez les commentaires en direct de Toulouse


Coupe de France

Samedi 18 décembre 2021
1/32 de finale
- 36'Onaiwu[ 1 - 1 ]
- 45'Onaiwu[ 2 - 1 ]
- 70'Healey[ 3 - 1 ]
- 73'Rafael Ratão[ 4 - 1 ]
- 16'Doucouré[ 0 - 1 ]


Résultats
Coupe de France

- Jeudi 11 novembre 2021
- Vendredi 12 novembre 2021
- Samedi 13 novembre 2021
- Dimanche 14 novembre 2021
- Dimanche 21 novembre 2021
- Samedi 20 novembre 2021
- Vendredi 26 novembre 2021
- Samedi 27 novembre 2021
- Dimanche 28 novembre 2021
- Dimanche 5 décembre 2021
- Samedi 11 décembre 2021
- Jeudi 16 décembre 2021
- Vendredi 17 décembre 2021
- Samedi 18 décembre 2021
- Dimanche 19 décembre 2021
- Dimanche 2 janvier 2022
- Lundi 3 janvier 2022
- Mardi 4 janvier 2022
- Vendredi 28 janvier 2022
- Samedi 29 janvier 2022
- Dimanche 30 janvier 2022
- Lundi 31 janvier 2022
- Mardi 8 février 2022
- Mercredi 9 février 2022
- Jeudi 10 février 2022
- Mardi 1 mars 2022
- Mercredi 2 mars 2022
Commentaires
Merci de nous avoir suivis pour cette rencontre entre Toulouse et Nîmes, à bientôt !
Malgré avoir concédé l'ouverture du score en entame de match, Toulouse n'aura pas véritablement tremblé et s'est logiquement imposé face à Nîmes (4-1). Les Toulousains filent en 16e de finale de la Coupe de France. Les Nîmois auront l'occasion de prendre leur revanche sur Toulouse dès mardi à l'occasion de la 19e journée de Ligue 2.
Thomas Leonard siffle la fin de cette rencontre entre Toulouse et Nîmes. Les Toulousains l'emportent 4-1 et se qualifient pour les 16e de finale de la Coupe de France.
Le 4e arbitre annonce une minute supplémentaire.
Ponceau trouve Koné seul dans la surface mais l'action est stoppée par la défense toulousaine.
Van den Boomen centre un énième corner pour Toulouse et trouve la tête de Begraoui qui manque de peu le cadre.
Sylla parvient à récupérer le ballon sur le flanc gauche mais est tout de suite rattrapé par le retour de Valério. Nîmes va pouvoir contre-attaquer.
Dias est obligé de sortir une superbe parade sur cette frappe pure de Bangré à l'entrée de la surface.
Eliasson tente sa chance de loin du pied gauche. Cette frappe flottante met en difficulté Pettersson qui a capté le cuir en deux temps.
Cubas commet une faute sur Begraoui et est logiquement averti d'un carton jaune.
Toulouse fait tourner tranquillement le ballon derrière. La qualification semble acquise.
Double changement pour Toulouse ! Dejaegere est remplacé par Begraoui et Bangré prend la place du double buteur Onaiwu.
Nîmes ne parvient pas à se défaire de l'intensité toulousaine et affiche un total de 38% de possession en seconde période.
Dejaegere lobe sa passe pour Onaiwu qui la remet à Healey. L'attaquant gallois n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets, 3-1 pour Toulouse !
Van den Boomen tire le coup de pied de coin côté droit mais sa passe ne trouve qu'une tête nîmoise.
Il suffisait de le dire ! Diarra trouve Healey dans la surface qui frappe instinctivement en première intention. Son extérieur du pied droit s'envole dans les tribunes du Stadium Municipal. Première véritable occasion dans cette deuxième mi-temps !
Après 20 minutes de jeu dans cette deuxième période, aucune frappe n'a été tentée par les deux équipes.
Ponceau part seul sur le flanc droit et Diarra commet la faute pour mettre fin à l'offensive nîmoise.
Triple changement pour Nîmes ! Valério rentre à la place de Delpech, Eliasson remplace Már Ómarsson et Koné prend le relais de Sarr.
Bien lancé sur le flanc gauche par Rafael Ratão, Diarra centre pour Healey qui s'écroule dans la surface. Thomas Leonard ne donnera pas le penalty.
Rafael Ratão insiste et parvient à rentrer sur son pied droit. Le Brésilien est trop esseulé pour s'en sortir et Nîmes récupère le ballon.
Healey est une nouvelle fois oublié par la défense nîmoise. Sa frappe contrée atterrie dans les pieds de Rafael Ratão qui nettoie la lucarne de Dias en toute simplicité. 4-1 pour Toulouse, le match semble plié !
Rafael Ratão préfère revenir dans l'axe mais perd le ballon. La solution semblait pourtant évidente à droite avec l'appel de Desler.
Nîmes ne parvient pas à construire proprement ses offensives et Dias est obligé de renvoyer le ballon à la défense toulousaine.
Le meilleur buteur de Ligue 2, Rhys Healey, remplace Skyttä, en difficulté depuis le début du match. L'attaquant gallois prend l'axe de l'attaque toulousaine et décale Onaiwu sur le côté droit.
Skyttä rentre dans la surface de réparation mais n'a pas assez de vitesse pour dépasser Burner qui dégage Nîmes.
Doucouré élimine Costa une première fois mais le défenseur toulousain ne se fait pas avoir dans un deuxième temps. Toulouse récupère la possession du cuir.
Onaiwu s'écroule dans la surface mais Thomas Leonard ne bronche pas. L'arbitre de la rencontre fait signe de se relever.
Patrick Burner entre sur la pelouse. L'ancien niçois remplace Guessoum.
C'est reparti au Stadium Municipal ! Thomas Leonard siffle le début de la seconde période.
Les Nîmois pourront regretter la deuxième partie de cette première période. Après avoir mené au score par l'intermédiaire de Mahamadou Doucouré, les Crocos ont encaissé deux buts d'Ado Onaiwu dans le dix dernières minutes et se retrouvent derrière à la pause.
Thomas Leonard renvoie les 22 acteurs de la rencontre au vestiaire. Toulouse mène 2-1 face à Nîmes !
Rafael Ratão s'amuse sur le côté gauche et parvient à centrer. Dejaegere passe en retrait de la tête pour Desler qui a tout son temps pour tirer. Sa frappe pied gauche est belle mais trop sur le gardien pour trouver le chemin des filets.
Toulouse insiste et se trouve dans la surface nîmoise. Skyttä frappe du pied gauche mais sa tentative est trop enlevée, le Finlandais n'est pas en réussite pour le moment.
Le 4e arbitre annonce 3 minutes de temps additionnels.
QUELLE DÉTENTE ! Le coup de pied de coin botté par Van den Boomen semblait trop long mais Onaiwu s'envole pour récupérer le ballon devant deux défenseurs nîmois. Toulouse reprend l'avantage, 2-1 !
Desler centre en retrait dans la surface mais Skyttä ne contrôle pas le ballon. Toulouse récupère un corner.
Dias manque son dégagement et Onaiwu peut frapper de loin. Le Japonais ne parvient pas à lever son ballon comme il l'aurait souhaité et le gardien nîmois capte le cuir. Le portier français lève la main pour s'excuser après son erreur.
Desler s'est laissé emporter sur son intervention devant Delpech. Premier carton jaune de la rencontre !
Nîmes repart à l'attaque même après avoir concédé l'égalisation. Le match est plus que jamais lancé !
Toulouse combine parfaitement et trouve Onaiwu oublié dans la surface nîmoise. Le Japonais ne se trompe pas et trompe Dias d'un plat du pied droit. Égalisation du TFC !
Ponceau est très actif en ce début de match. Il s'essaye de loin mais sa frappe est trop faible pour inquiéter Pettersson.
Toulouse a dominé ces trente premières minutes avec 58% de possession, mais est toujours derrière au tableau d'affichage.
Rafael Ratão revient à l'intérieur du jeu et tire de loin. Cette frappe qui semblait anodine surprend Dias. Le portier nîmois s'interpose du bout des doigts !
Ponceau entre dans la surface et tente de se débarrasser de Nicolaisen. Le défenseur toulousain avait tout lu et récupère le six-mètres.
Doucouré oublie tous ses partenaires dans la surface. Il fixe la défense toulousaine mais continue son action individuelle et finit par s'emmêler les pinceaux. Toulouse se dégage.
Van den Boomen bote le coup-franc de loin dans la surface sur Nicolaisen. Le Toulousain est sanctionné pour s'être appuyé sur les épaules du défenseur adverse.
Desler trouve Skyttä seul dans la surface après ce centre en retrait. Le Finlandais se trompe et sa frappe s'envole.
Desler est une nouvelle fois trouvé sur son côté droit et parvient à centrer. Dias est obligé d'intervenir des deux poings pour dégager la défense nîmoise.
Van den Boomen est seul aux trente mètres du but adverse et tente sa chance. Sa frappe tendue est trop axiale, Dias fait un arrêt tranquille.
Ponceau est trouvé seul dans la surface mais manque complètement sa frappe. Quel raté pour Nîmes !
Desler combine avec Van den Boomen mais le milieu néerlandais manque sa passe, six mètres pour Nîmes. Les Toulousains manquent de justesse dans le dernier geste.
Ouverture du score pour Nîmes ! Sur la première incursion des Nîmois dans le camp toulousain, Cubas décale parfaitement Doucouré qui mystifie Pettersson d'une frappe surpuissante au ras de la barre transversale. 1-0 pour Nîmes !
Rafael Ratão s'amuse de la défense nîmoise sur son côté gauche et parvient à rentrer dans la surface. Le Brésilien trouve Skyttä en retrait qui loupe complètement le dernier geste et envoie une frappe dans les tribunes du Stadium Municipal.
Diarra tente de centrer de loin mais sa tentative est déviée. Corner pour le TFC qui ne donne rien.
Nicolaisen met trop d'engagement dans son intervention et est logiquement rappelé à l'ordre par Thomas Leonard.
Diarra cherche Van den Boomen sur le côté droit mais sa passe est trop longue et sort en touche. Les Toulousains font preuve de trop d'imprécisions.
Dejaegere centre de loin sur son flanc droit vers Omarsson mais sa passe est trop longue.
Brecht Dejaegere tente d'apporter de la vitesse au milieu de terrain et est stoppé illégalement, Toulouse va pouvoir repartir avec le cuir.
Les Toulousains jouent haut en ce début de match mais la défense nîmoise est bien en place.
C’est parti au Stadium Municipal entre Toulouse et Nîmes pour ce 32e de finale de la Coupe de France ! Monsieur Thomas Leonard, l’arbitre de ce match, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les visiteurs.
La composition de Nîmes : Dias - Guessoum, Ueda, Philibert, Paquiez - Cubas, Sarr, Ponceau, Delpech - Doucouré, Már Ómarsson
Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du Stadium Municipal. Les Toulousains joueront en violet, les Nîmois en rouge. Le coup d’envoi est imminent !
La composition du TFC : Petterson - Desler, Costa, Nicolaisen, Diarra - Mvoue, Van den Boomen - Dejaegere, Skyttä, Onaiwu - Rafael Ratão.
Les deux derniers matchs opposant Toulouse et Nîmes se sont soldés par une victoire des Crocos. Les deux équipes se retrouveront dans trois jours à l’occasion de la 19e journée de Ligue 2.
Cependant, les hommes de Pascal Plancque ont réagi avec 3 victoires lors des 4 dernières journées de championnat. Les Crocos se retrouvent à la 10e place de Ligue 2 et doivent continuer d’enchaîner les bons résultats afin de rêver au barrage pour la montée.
Relégué de Ligue 1 la saison dernière, Nîmes a eu plus de mal que son rival toulousain à accrocher les premières places du classement. Pour se qualifier pour ces 32e de finale, Nîmes a dominé Chusclan Laudun l'Ardoise avant de devoir passer par les tirs aux buts face à Aubagne.
Largement en tête il y a plusieurs semaines, les Toulousains ont perdu le leadership de Ligue 2 récemment, à la suite de plusieurs contre-performances. En effet, le TFC n’a remporté qu’un seul match lors de ses six dernières confrontations en championnat (4 nuls, 1 défaite). Toulouse doit profiter de la Coupe de France pour retrouver de la confiance afin de repartir de l’avant en Ligue 2.
Toulouse a un objectif clair cette saison : la montée en Ligue 1. Placés dans les 2 premières positions de Ligue 2 qui offrent une accession directe, les hommes de Philippe Montanier sont dans leur plan de marche. Pour atteindre ce 32e de finale de Coupe de France, le TFC s’est défait de Libourne puis de Trelissac.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de Coupe de France entre Toulouse et Nîmes.