Coupe de FranceRetrouvez les commentaires en direct de Grenoble


Coupe de France

Vendredi 6 janvier 2023
1/32 de finale
- 88'Sanyang[ 1 - 0 ]


Résultats
Coupe de France

- Vendredi 28 octobre 2022
- Samedi 29 octobre 2022
- Dimanche 30 octobre 2022
- Mardi 1 novembre 2022
- Vendredi 18 novembre 2022
- Samedi 19 novembre 2022
- Dimanche 20 novembre 2022
- Mercredi 30 novembre 2022
- Mercredi 21 décembre 2022
- Mercredi 11 janvier 2023
- Vendredi 6 janvier 2023
- Samedi 7 janvier 2023
- Dimanche 8 janvier 2023
- Samedi 14 janvier 2023
- Vendredi 20 janvier 2023
- Samedi 21 janvier 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
- Lundi 23 janvier 2023
- Mercredi 8 février 2023
- Jeudi 9 février 2023
- Mardi 28 février 2023
- Mercredi 1 mars 2023
- Mercredi 5 avril 2023
- Jeudi 6 avril 2023
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Coupe de France.
Succès mérité pour les Isérois, dominateurs durant la majeure partie de la rencontre. Abdoulie Sanyang a inscrit le seul but de la rencontre en toute fin de match sur une offrande de Loïc Nestor.
C'est terminé ! Grenoble s'impose face à Nîmes et rejoint les 16e de finale de la Coupe de France !
Benrahou tente de lancer Labonne sur la droite mais sa transmission est trop longue et file en sortie de but. Plus que quelques secondes avant la fin de la rencontre.
Un but inscrit au meilleur des moments pour Grenoble ! Le quatrième arbitre indique 3 de temps additionnel dans cette fin de match.
Buuuuuuut de Sanyang ! Quelle action du GF38 ! L'attaquant gambien percute dans l'axe et s'appuie sur Nestor sur ce une-deux pour récupérer le ballon face au gardien. Cette fois, Sanyang remporte son duel face à Dias !
Burner prend la place de Sadzoute.
Victime de crampes dans cette fin de match, Bambock cède sa place à Monfray.
Servi dans l'axe, Sanyang se met sur son pied gauche et décoche une frappe à l'entrée de la surface. Sa tentative est trop écrasée et Dias capte le ballon.
Sanyang tente de déposer Sadzoute sur l'aile droite mais le défenseur ne se laisse pas prendre par l'accélération de son adversaire et récupère le ballon à l'aide d'un superbe tacle glissé.
Grenoble pousse mais ne parvient pas à faire sauter le verrou nîmois. La transmission de Phaeton pour Ba dans la surface est interceptée par un défenseur.
Changement pour Grenoble. Correa remplace Sbai.
Paquiez récolte un carton jaune pour avoir gagné du temps sur une touche.
Double changement côté Nîmois. Said et Koné sont remplacés par Labonne et Doucouré.
L'énorme occasion pour Grenoble ! Et quelle ouverture de Phaeton pour Sanyang sur le flanc droit ! L'attaquant gambien file dans le dos de la défense et se présente devant le gardien mais Dias réalise une nouvelle parade décisive !
Superbe tacle glissé de De Gevigney devant Ba, qui avait été lancé dans la surface par une passe en profondeur de Sbai. Les Nîmois tiennent le coup !
Nîmes respire et tient le ballon quelques minutes. Le pressing des Grenoblois empêchent leurs adversaires de construire des attaques placées.
Phaeton ! L'attaquant du GF38 est présent au second poteau pour reprendre ce corner venu de la gauche. Sa reprise en angle fermé est stoppée par Dias !
Au tour de Grenoble de faire un premier changement. Ba prend la place de Tel sur la pelouse.
Koné est averti pour avoir mis son coude dans le visage de Bambock dans un duel aérien.
Double changement effectué par Frédéric Bompard. Pagis et Nguessan remplacent Zampa et Delpech.
Sbai se charge du coup franc suivant mais son centre est détourné de la tête par Fomba.
Guessoum est averti après ce tirage de maillot sur Sanyang, qui était passé sur la droite.
... Touray ! Le milieu gambien se charge du coup franc et envoie une frappe puissante juste à côté du but !
Sbai obtient un très bon coup franc à 25 mètres du but dans l'axe à la suite de cette faute de Delpech...
Benrahou tente de lancer Sadzoute avec une passe lobée dans la surface mais Nestor est le premier sur le ballon. Le défenseur dégage le cuir.
But refusé à Grenoble ! Phaeton envoie son coup de casque au fond des filets mais il est sanctionné d'une faute sur de Gevigney dans la surface.
Sanyang obtient une opportunité en contre mais part dans une série de dribbles dans l'axe et ne voit pas ses coéquipiers seuls sur la gauche. Il se fait reprendre avant de pouvoir enchaîner.
Patron de la défense grenobloise ce soir, Loïc Nestor effectue une nouvelle intervention importante pour empêcher Fomba d'entrer dans la surface.
La partie reprend ! Pas de changement à signaler au retour des vestiaires.
Première moitié de mi-temps à l'avantage du GF38 avec plusieurs situations intéressantes mais les Crocos se sont réveillés dans le dernier quart d'heure. Tout reste à faire en seconde période.
C'est la pause au stade des Alpes ! Pas de but entre Nîmes et Grenoble.
Benrahou tente de s'infiltrer sur la gauche mais il est bloqué par le physique de Gaspar. Le défenseur obtient la faute et récupère le ballon.
Koné maintenant ! Le Sénégalais est laissé seul par les défenseurs adverses à 18 mètres du but mais son tir passe juste au-dessus du cadre !
La frappe de Rafiki Said ! L'attaquant nîmois prend sa chance à l'angle gauche de la surface. Son ballon enroulé passe juste à côté de la lucarne de Salles.
Bambock écope d'un carton jaune pour contestation après une faute sur Delpech au milieu.
Le retour de Sadzoute ! Phaeton trouve Tell dans la surface après un bon mouvement des locaux mais le numéro 9 du GF38 se fait reprendre par le défenseur juste avant de pouvoir frapper !
Au tour de Fomba de recevoir un carton jaune à la suite de ce tacle très en retard sur Bambock.
Sbai perd un ballon dangereux au milieu du terrain et commet ensuite une faute sur Zampa pour l'empêcher de partir en contre. Le Grenoblois est averti.
Koné a pu se relever et va pouvoir continuer après être sorti du terrain quelques instants.
Koné s'est fait mal après une mauvaise chute dans sa surface et les soigneurs entrent sur la pelouse.
Diarra sauve les siens sur cette intervention défensive alors que les Nîmois s'étaient retrouvés en supériorité numérique dans la surface adverse. Le tacle du défenseur grenoblois enlève le ballon des pieds de Said, qui s'apprêtait à défier Salles !
Les Crocos manquent de précision en attaque, à l'image de cette passe complètement ratée de Said pour Vargas, seul sur la droite. Le ballon file directement en sortie de but.
Superbe geste acrobatique de Nestor pour repousser ce centre plongeant de Vargas venu de la droite après une bonne séquence nîmoise.
Nîmes peine à se montrer dangereux et ne parvient pas à entrer dans les 30 derniers mètres. Said tente d'accélérer sur la gauche mais Diarra s'impose.
Jordan Tell s'essaie à la frappe lointaine dans l'axe à 30 mètres des buts mais son tir manque de puissance et n'inquiète pas le gardien.
Sanyang accélère sur la droite et pénètre dans la surface. Il prend sa chance en angle fermé mais Dias couvre bien son poteau pour capter le cuir.
Premier coup franc intéressant en faveur des Nîmois à 30 mètres du but. Benrahou se charge du coup de pied arrêté mais son centre est détourné de la tête par Nestor.
Bambock reste au sol après un contact avec Koné dans le rond central. Le milieu grenoblois finit par se relever.
Grenoble confisque le ballon dans ce début de match. Gênés par le pressing adverse, les Crocos ne parviennent pas à sortir de leur moitié de terrain.
Encore une opportunité pour Grenoble ! Sbaï bute d'abord sur Guessoum avec cette frappe à l'entrée de la surface mais le ballon revient sur Phaeton au point de penalty. Le numéro 7 envoie sa reprise au-dessus du cadre !
La première tentative pour Grenoble ! Sanyang profite d'une remise de Tell sur la droite de la surface pour frapper en première intention. Dias se couche bien et sort le cuir.
Petit rythme dans ce début de match avec plusieurs pertes de balle, à l'image de cette passe manquée de Fomba au milieu.
C'est parti au stade des Alpes ! Nîmes donne le coup d'envoi de la rencontre.
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Alexandre Perreau Niel sera l'arbitre de la rencontre.
Le onze de départ de Nîmes : Dias, Vargas, Zampa, Guessoum, Sadzoute, de Gevigney, Koné, Fomba, Benrahou, Said, Delpech.
La composition du GF38 : Salles, Gaspar, Diarra, Nestor, Phaeton, Touray, Bambock, Paquiez, Sbai, Bamba Mangane, Tell.
Les deux formations se sont déjà affrontées en début de saison, au cours de la 6e journée de Ligue 2. Grenoble s'était imposé à domicile au terme d'un match animé (3-2).
Le NO fait partie des équipes à avoir changé d'entraîneur cette saison. En manque de résultats, Nicolas Usaï a été remplacé par Frédéric Bompard au mois de novembre.
En novembre, Nîmes a remporté son 64e de finale en écrasant Montauban (0-4). Pablo Pagis s'est offert un doublé, Malik Tchokounté et Elias Omarsson ont aussi marqué.
La saison dernière, le parcours des Crocos en Coupe de France s'était arrêté à ce stade de la compétition après une lourde défaite à Toulouse (4-1), alors pensionnaire de Ligue 2.
De son côté, Nîmes connaît une première partie de saison compliquée et pointe à la 18e place du classement de Ligue 2 avec 16 points après 17 journées.
Après une série de 9 matchs sans défaites (7 succès, 2 nuls) toutes compétitions confondues, le GF38 reste sur deux revers concédés lors de ses deux dernières rencontres.
Au tour précédent, les hommes de Vincent Hognon ont dominé Villefranche grâce à des buts d'Amine Sbai et Pape Meissa Ba (2-0).
En Coupe de France, les Rhônalpins doivent se faire pardonner leur mauvaise performance de la saison passée. L'année dernière, Grenoble s'était incliné en 64e de finale de la compétition face à Andrézieux-Bouthéon, club de National 2 (3-0).
5e de Ligue 2, Grenoble pointe à 5 longueurs de la 2e place et vise la montée dans l'élite. Le GF38 compte 7 victoires pour 5 nuls et 5 défaites en championnat.
Une rencontre de Ligue 2 pour entamer ce week-end de Coupe de France ! Grenoble accueille Nîmes au stade des Alpes pour la deuxième fois de la saison.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre des 32e de finale de la Coupe de France 2022-2023, entre Grenoble et Nîmes.