Coupe de FranceRetrouvez les commentaires en direct de Auxerre


Coupe de France

Mercredi 8 février 2023
1/8 de finale


Résultats
Coupe de France

- Vendredi 28 octobre 2022
- Samedi 29 octobre 2022
- Dimanche 30 octobre 2022
- Mardi 1 novembre 2022
- Vendredi 18 novembre 2022
- Samedi 19 novembre 2022
- Dimanche 20 novembre 2022
- Mercredi 30 novembre 2022
- Mercredi 21 décembre 2022
- Mercredi 11 janvier 2023
- Vendredi 6 janvier 2023
- Samedi 7 janvier 2023
- Dimanche 8 janvier 2023
- Samedi 14 janvier 2023
- Vendredi 20 janvier 2023
- Samedi 21 janvier 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
- Lundi 23 janvier 2023
- Mercredi 8 février 2023
- Jeudi 9 février 2023
- Mardi 28 février 2023
- Mercredi 1 mars 2023
- Mercredi 5 avril 2023
- Jeudi 6 avril 2023
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de football !
Quatorze ans après, Rodez fait son retour en quart de finale de la Coupe de France. C'est la troisième fois que le club de l'Aveyron atteint ce stade de la compétition.
Rodez réalise le coup parfait à l'Abbé-Deschamps et s'impose sur le score de 3 à 1 grâce à des buts de Mendes, Corredor et Park. Mbaye Niang avait égalisé pour l'AJA en fin de seconde période avant que Jubal ne réduise la marque en toute fin de match.
C'est terminé ! Rodez s'impose face à Auxerre et rejoint les quarts de finale de la Coupe de France !
Adeline est averti pour un gros tacle dans les pieds de Raveloson.
Les Bourguignons poussent pour égaliser ! Abline récupère le cuir à l'entrée de la surface à la suite d'un renvoi adverse et envoie une demi-volée dans les bras de Cibois.
Auxerre réduit l'écart ! Da Costa travaille son vis à vis sur la gauche et envoie un centre en direction de son capitaine au second poteau. Le défenseur brésilien envoie une tête croisée au fond des filets !
Le quatrième arbitre indique 5 minutes de temps additionnel.
Da Costa tente sa chance à l'angle gauche de la surface. Sa frappe passe au-dessus du cadre.
Abline parvient à se retourner dans la surface avec un contrôle dos au but sur ce centre de M'Changama venu de la droite. L'attaquant pousse trop son ballon et Cibois capte le cuir.
Boissier ! Le nouvel entrant est présent au second poteau pour reprendre ce centre de Corredor, passé entre tous les Auxerrois devant le but. La reprise de Rémy Boissier passe au-dessus !
M'Changama se charge d'un coup franc positionné à 25 mètres du but dans l'axe. Sa frappe manque de puissance et n'inquiète pas Cibois.
Valério tente de lancer Adeline dans la surface à l'aide d'une passe en profondeur lobée mais sa transmission est trop longue et termine dans les bras du gardien adverse.
Matthis Abline se tord de douleur sur la pelouse après avoir subi un coup dans le bas-ventre. Plus de peur que de mal pour l'attaquant qui revient sur le terrain quelques instants plus tard.
Dans la foulée de son but, Park est remplacé par Adeline. Boissier prend quant à lui la place de Younoussa.
Park transforme le penalty ! Le Coréen frappe en force sur la gauche et permet à son équipe de mener 3 à 1 !
Penalty pour Rodez ! Bain est en retard face à Soumano et tacle son adversaire dans la surface ! Le défenseur est averti.
Double changement pour Auxerre. Dugimont et Da Costa remplacent Sinayoko et Sakhi.
... Sakhi se charge du coup de pied arrêté mais sa frappe est dégagé par un défenseur au premier poteau.
Sinayoko fait la différence sur la gauche en passant entre deux adversaires et obtient un très bon coup franc à l'entrée de la surface...
Deuxième but de la saison, toutes compétitions confondues, pour Killian Corredor. Le joueur de 22 ans n'avait plus marqué depuis le 10 septembre dernier.
Buuuuut de Rodez ! Les Ruthénois filent en contre et Soumano décale Park sur la gauche. Le centre du Coréen trouve Corredor au premier poteau, qui envoie une superbe reprise au fond des filets !
Sakhi est averti à la suite de cette semelle sur Younoussa.
Double changement pour Rodez. Soumano et Abdallah remplacent Mendes et Torres.
Bon retour de Chougrani alors que Massengo avait été lancé par Sakhi dans la surface. Des changements se préparent pour le RAF.
Premier carton jaune de la partie pour Valério à la suite de cet accrochage sur Hein sur un contre auxerrois.
Hein ! Le numéro 7 combine avec Massengo pour récupérer le ballon sur la droite et tenter sa chance à l'angle de la surface. Sa frappe enroulée du gauche passe juste à côté !
Les Ruthénois peinent à se montrer dangereux dans les 30 derniers mètres adverses. Le centre plongeant de Valério est renvoyé par la tête de Bain.
Raveloson surgit au second poteau pour reprendre ce coup franc dangereux de Sakhi depuis le côté gauche de la surface. La tête du latéral malgache n'est pas cadrée.
M'Changama tente sa chance à l'angle gauche de la surface adverse. Sa puissante frappe du droit est arrêtée par Cibois.
Corredor tente de partir en contre sur la droite mais Jubal est le plus rapide et récupère le cuir devant sa surface.
Déjà 7 corners en faveur de l'AJA dans cette partie. Le centre de Sakhi est bien capté par Cibois.
Corredor est présent dans la surface pour reprendre de la tête ce centre de Torres venu de la droite mais son coup de casque n'est pas cadré.
Double changement pour Auxerre à la pause. Abline et Massengo ont pris la place de Niang et Autret.
La partie reprend à Auxerre ! Tout reste à faire dans ce 8e de finale de Coupe de France.
Première période dominée par l'AJA malgré l'ouverture du score de Joseph Mendes dès la 3e minute sur corner. Les Auxerrois se sont ensuite procurés de nombreuses occasions et Mbaye Niang a inscrit le but égalisateur en toute fin de mi-temps. L'ancien Rennais s'est blessé quelques secondes plus tôt et a célébré en boitant.
C'est la pause à l'Abbé-Deschamps ! Les deux formations rentrent aux vestiaires sur un score de parité.
L'égalisation de Niang ! Superbe travail de Sinayoko, qui accélère sur la gauche et pénètre dans la surface avant de frapper du droit. Cibois repousse le ballon devant lui et Mbaye Niang suit bien pour marquer en renard des surfaces !
Mbaye Niang fait son retour sur la pelouse mais sa démarche n'est pas rassurante. L'attaquant de l'AJA va tenter de tenir jusqu'à la fin de la première période.
Mbaye Niang se tient la cheville à la suite d'un duel avec Chougrani devant la surface adverse. Les soigneurs entrent sur la pelouse.
Buadés combine avec Boma sur la droite pour entrer dans la surface. Son centre en retrait est détourné par un défenseur.
Torres accélère sur la gauche et passe devant son vis à vis pour envoyer un centre en direction de Corredor dans l'axe. Boto intervient pour récupérer le ballon.
Cibois encore décisif ! Superbe travail de Mbaye Niang dans la surface. L'ancien Bordelais fixe deux défenseurs sur la droite et envoie un centre parfait devant le but pour Gauthier Hein. La talonnade du numéro 7 est stoppée par le gardien !
La parade de Cibois ! Bien lancé dans la surface, Niang réalise un dribble derrière la jambe avant d'enchaîner avec un tir à ras de terre. Le portier ruthénois effectue un superbe arrêt de la jambe !
Mendes ! Le buteur du jour hérite du cuir à l'entrée de la surface et tente sa chance du gauche. Sa frappe passe à côté du poteau de Leon.
Première demi-heure à l'avantage des Bourguignons dans la possession de balle (75%). Les Auxerrois ont frappé 6 fois dans cette rencontre, contre 4 tentatives ruthénoises.
Younoussa reste au sol après un contact avec Boto au milieu du terrain. Le Ruthénois sort quelques instants avec les soigneurs avant de faire son retour sur la pelouse.
Tous les joueurs de Rodez s'appliquent aux tâches défensives. Bon retour de Corredor dans sa surface pour couper ce centre d'Autret venu de la droite.
But refusé à Rodez ! Corredor est lancé par Mendes dans le dos de la défense et vient tromper le gardien mais l'arbitre de touche lève son drapeau pour signaler une position de hors-jeu.
Rodez fait le dos rond depuis quelques minutes. Boto s'échappe sur le flanc droit et son centre est dégagé de la tête par Abdennour.
Autret encore ! L'ancien Brestois est à la réception d'un corner sorti par la défense à 20 mètres du but. Sa demi-volée du droit est stoppée par Cibois !
Bonne séquence offensive des locaux avec ce contrôle parfait de Hein sur la droite de la surface. L'ailier auxerrois trouve Autret à l'entrée de la zone dangereuse, qui voit sa frappe contrée par la défense.
Mendes combine avec Corredor pour entrer dans la surface mais Jubal intervient pour empêcher le Bissaoguinéen de frapper.
Autret ! L'ancien Brestois est bien placé à l'entrée de la surface pour reprendre ce centre en retrait de Gauthier Hein venu de la droite. Sa volée est détournée par Cibois !
Bonne sortie de Leon devant Corredor, alors que l'attaquant avait été lancé par Valerio dans le dos de la défense auxerroise. Le portier de l'AJA rassure les siens.
Auxerre prend le contrôle du ballon et Hein décale Sakhi sur la droite. Le centre du Marocain trouve Niang au premier poteau mais l'enchaînement de l'avant-centre manque le cadre.
La réponse des Bourguignons ! Boto accélère sur la gauche et envoie un centre millimétré sur la tête de Mbaye Niang dans la surface. Le coup de casque de l'ancien Bordelais termine dans les bras de Cibois.
Nouveau coup de pied intéressant frappé par Park à l'angle gauche de la surface auxerroise. Le centre du Coréen est dégagé par la défense.
Joseph Mendes a inscrit son 2e but de la saison dans cette Coupe de France, après celui marqué face à Monaco.
Rodez ouvre le score ! Sur le premier corner de la partie, Park envoie un centre sur la tête de Chougrani au premier poteau. La déviation du numéro 7 trouve Mendes devant le but, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets !
C'est parti à l'Abbé-Deschamps ! Les Ruthénois donnent le coup d'envoi de la rencontre !
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Stéphanie Frappart sera l'arbitre de la rencontre.
Les remplaçants : Pembélé, Boissier, Mpasi-Nzau, Depres, Abdallah, Danger, Rajot, Soumano, Adeline.
La composition de Rodez : Cibois, Boma, Buadés, Abdennour, Corredor, Valério, Chougrani, Younoussa, Torres, Park, Mendes.
Le banc : Da Costa, Dugimont, Radu, Massengo, Abline, Camara, Touré, Buhanga, Lipinski.
Le onze de départ de l'AJA : Leon, Boto, Jubal, Bain, Raveloson, Hein, M'Changama, Autret, Sakhi, Sinayoko, Niang.
Le meilleur parcours de Rodez en Coupe de France date de 1991, avec une demi-finale perdue face à l’Olympique de Marseille. Plus récemment, le RAF s’est hissé en quart de finale de la compétition, lors de la saison en 2008-2009.
En difficulté en championnat, le club de l’Aveyron pointe à la 19e place du classement de Ligue 2. Toutes compétitions confondues, les Ruthénois n’ont remporté aucun de leur 7 derniers matchs dans le temps réglementaire (4 nuls, 3 défaites).
De son côté, Rodez a créé la surprise en éliminant l’AS Monaco dès les 32es de finale de la compétition (2-2, 5-4 après t.a.b.). Aymen Abdennour avait inscrit le but égalisateur à la 80e minute face à l’ASM. En 16e, les hommes de Didier Santini ont réitéré lors de la séance fatidique face à Grasse (0-0, 5-4 après t.a.b.).
En 32e de finale, les coéquipiers de Mathias Autret ont souffert face à Dunkerque avant de s’imposer aux tirs au but (2-2, 5-4 après t.a.b.). Au tour suivant, les Auxerrois ont écrasé Niort pour rejoindre les 8es (4-0).
19e de Ligue 1, Auxerre est sur une série de 9 matchs sans victoire en championnat (2 nuls, 7 défaites). Depuis la reprise de la compétition en décembre, l’AJA n’a brillé qu’en Coupe de France.
Le dernier titre de l’AJA dans la compétition remonte à la saison 2004-2005. Depuis la création du club, Auxerre a remporté la Coupe de France à quatre reprises.
Cette saison, les hommes de Christophe Pélissier vont tenter de réitérer l’exploit réalisé en 2015. Cette année-là, l’équipe alors dirigée par Jean-Luc Vannuchi s’était hissée en finale de la Coupe de France avant de s’incliner face au Paris Saint-Germain (0-1).
Cinq ans après, l’AJA fait son retour en 8e de finale de la compétition. Lors de la saison 2017-2018, les Bourguignons avaient été éliminés par les Herbiers à ce stade du tournoi.
Début des huitièmes de finale de la Coupe de France ! Auxerre accueille Rodez au stade de l’Abbé-Deschamps pour une place en quart. Coup d’envoi du match à 18h15.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce 1/8 de finale de Coupe de France entre Auxerre et Rodez.