Merci à tous de nous avoir suivis pour ce match ! Bonne soirée à tous !
Fm
Avec cette deuxième victoire, Nice se place deuxième de Ligue 1 en attendant les matches de demain. Nîmes est 19ème avec 0 point, devant Monaco qui a perdu 3-0 à Metz. Prochain match pour les Crocos : un déplacement sur le Rocher, justement.
Fm
Comme l'an dernier, Nice s'impose d'un but d'écart face à neuf Nîmois. La différence, c'est que le but avait été inscrit après les expulsions, et que les Niçois n'avaient pas évolué à 10 pendant quarante minutes. Les duels Nîmes-Nice sont décidément à suivre ...
Fm
Match fou, fou, fou ! Nice a inscrit deux buts dans le premier quart d'heure avant de se calmer dans le jeu. Nîmes a alors pris le match à son compte et réduit la marque sur un penalty de Ripart. En seconde période, Nice a dû évoluer à 10 après un deuxième carton jaune de Coly, mais les Crocodiles n'ont pas su en profiter et les Aiglons retrouveront leurs supporters interdits de déplacement à Nice avec les 3 points. La frustration des Nîmois s'est traduite par les deux cartons rouges en fin de match.
90+10'
Et c'est fini ! Nice l'emporte 2-1 à Nîmes dans un match dantesque ! Sans aucun doute le match le plus incroyable de ce début de saison !
90+9'
Carton rouge pour Briancon
Anthony Briancon conteste et est exclu aussi ! Incroyable ! Nîmes perd deux joueurs en une minute !
90+8'
Deuxième jaune pour Martinez
Deuxième jaune pour Martinez qui est exclu ! Le défenseur nîmois a séché Tameze qui avait reçu le ballon sur l'aile.
90+6'
Bobichon tente la frappe des 30 mètres, mais c'est largement au-dessus.
90+4'
Centre d'Alakouch venu de la droite. Briancon reprend de la tête, mais c'est trop faible et Clementia fait une envolée pour capter le ballon.
90+3'
Les Nîmois font le siège de la surface adverse, mais sont incapables de se mettre en position de frappe.
90+1'
Carton jaune pour Alakouch
Nice obtient une touche, Alakouch conteste et récolte un carton jaune.
90+1'
François Letexier ne va pas voir la vidéo pour l'action précédente. Pas de penalty pour Nîmes et les Niçois ont le ballon dans la moitié de terrain adverse.
90'
On entre dans le temps additionnel
Huit minutes de temps additionnel ! Un chiffre rare, surtout qu'il n'y a pas eu de but dans cette période.
89'
Carton jaune pour Philippoteaux
Pierre Lees-Melou était parti en contre et a été fauché par Philippoteaux. Carton jaune pour le Nîmois.
88'
Centre de Ferhat repoussé par Dante. Le stade réclame un penalty pour la cinquième fois du match, mais cette fois-ci cela semble vrai.
86'
Long centre de Bobichon pour Sarr dans la surface. La nouvelle recrue parvient à placer sa tête mais ça passe légèrement à côté. Il était de toute façon hors-jeu.
85'
Le corner est capté sans problème par Clementia, impérial dans les airs ce soir.
84'
Centre venu de la droite dans la surface niçoise. Les deux équipes réclament une main adverse, qui a en fait été commise par Ripart. Pas de penalty en jeu donc pas de VAR et Nîmes obtient un corner.
83'
Ganago, auteur d'un énorme début de match, en restant bon par la suite, est remplacé par Khephren Thuram, fils de Lilian, qui découvre la Ligue 1. Il n'y a plus d'attaquant à Nice.
82'
Lees-Melou récupère le ballon près de sa surface et se lance dans un rush de 60 mètres. Il passe trois défenseur nîmois et transmet à Tameze qui a suivi dans l'axe. C'est trop long mais le milieu récupère, avant de frapper, au-dessus.
81'
Étonnamment, les Nîmois n'ont pas tant que ça profité de la supériorité numérique. Au contraire, ils étaient plus dangereux en fin de première période.
79'
Briancon reçoit le ballon de la part d'Alakouch. Il frappe de 30 mètres, ça part bien mais Ripart dévie le ballon du dos au-dessus des buts.
79'
Théo Valls est remplacé par un attaquant, Romain Philippoteaux titulaire la semaine dernière au Parc.
77'
Nice ne s'embarrasse pas et ne sort plus de ses 30 mètres. Les joueurs dégagent le ballon loin devant aussitôt récupéré.
75'
Arnaud Lusamba, annoncé sur le départ, est remplacé par Souleymance Cissé, qui fait ses débuts en professionnel. Un attaquant remplacé par un défenseur central.
75'
Gros cafouillage dans la surface niçoise. Sidy Sarr a le ballon au niveau du point de penalty mais le ballon lui colle trop au pied et il ne parvient pas à frapper.
73'
Nice sort un peu la tête de l'eau depuis quelques minutes. La furia nîmoise s'est calmé et les Aiglons rentrent dans la moitié de terrain adverse, mais font preuve de trop d'imprécisions.
72'
Carton jaune pour Tameze
Adrien Tameze met trop de temps à jouer le coup-franc au goût de l'arbitre qui lui inflige un carton jaune.
71'
Carton jaune pour Martinez
La défense niçoise joue un long ballon sur la droite pour Ganago, percuté par Pablo Martinez qui laisse trainer le bras. Carton jaune pour le défenseur des Crocos.
70'
Patrick Burner récupère le ballon et avance sur près de 50 mètres. Arrivé à la surface nîmoise, il ne voit pas les deux coéquipiers au soutien dans l'axe et frappe, au-dessus.
69'
Longue possession nîmoise aux abords de la surface adverse. Ferhat décale Alakouch sur le côté droit mais c'est trop long et cela sort en touche.
68'
Duljevic est remplacé par Stojanovski, qui joue son premier match avec Nîmes.
67'
Alakouch est monte haut et avance droit sur Lusamba. Il semble y avoir un contact mais François Letexier n'accorde pas de penalty.
65'
Miguel accélère et rentre dans la surface, il est servi d'une belle passe en profondeur aérienne de Valls et frappe de volée, mais c'est au-dessus.
64'
Les Nîmois se précipitent trop pour aller chercher l'égalisation de suite et gâchent des opportunités d'actions. En face, Nice gare le bus et commence logiquement à gagner du temps.
62'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ganago se fait à nouveau soigner après un contact avec Miguel. L'arbitre n'avait pas sifflé de faute et les Nîmois avaient continué à attaquer contre neuf niçois.
60'
Duljevic reçoit le ballon dos au but à 20 mètres dans l'axe. Il se retourne et frappe mais cela termine dans les tribunes des Costières.
59'
Ferhat tente de s'échapper côté droit, mais Pelmard le cadre bien et obtient la touche.
58'
Pierrick Valdivia aura tenu 58 minutes et sort, remplacé par Sidy Sarr.
56'
Cette occasion est une mise en bouche de ce qui attend les Niçois sur la dernière demi-heure. Une grosse pression sur les cages en infériorité numérique et une très longue souffrance.
55'
Occasion pour Nîmes
Le poteau pour Ferhat ! Il est trouvé dans la surface sur le côté gauche, et frappe instantanément du pied gauche, c'est repoussé par le poteau de Clementia.
55'
Le coup-franc nîmois ne donne rien, Tameze repousse de la tête et subit une faute.
54'
Pour conserver l'alignement défensif, Ihsan Sacko est remplacé par Andy Pelmard.
51'
Deuxième jaune pour Coly
Le rouge pour Coly ! Long ballon d'Alakouch à destination de Ferhat sur le côté droit. Le latéral accroche légèrement le bras et récolte un deuxième carton jaune. C'est très sévère ...
50'
Duljevic reçoit un ballon dans la surface. Dos à Dante, il remet à Ripart qui frappe au sol. C'est trop faible et Clementia s'interpose.
48'
Coup-franc bien tiré par Bobichon. C'est repoussé et Valls commet une faute.
47'
Long ballon de la défense nîmoise à destination de Ferhat côté droit. Racine Coly commet une faute et offre une situation aux Crocos. Le latéral gauche est en souffrance dans ce match.
46'
Finalement, Wylan Cyprien reprend sa place sur le terrain.
46'
Le match reprend à Nice ! Le coup d'envoi est donné par les Niçois.
Mt
3 tirs (2 cadrés) pour Nîmes. 4 tirs (3 cadrés) pour Nice. La possession du ballon est à 68% niçoise. 11 fautes de la part des Crocos, 8 des Aiglons.
Mt
Gros début de match de Nice, et particulièrement de Ganago, qui a provoqué un penalty et marqué. Complètement hors du match, les Nîmois sont revenus petit à petit, devant le calme des Niçois, ont vu un but refusé et marqué sur un penalty, accordé après de longues minutes de VAR. L'avantage au score est niçois, mais l'avantage moral est aux Crocos qui vont se lancer à l'assaut des buts adverses désormais.
45+8'
C'est la pause à Nîmes, après une première période très intense !
45+5'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Cyprien semble souffrir et se fait soigner sur le bord du terrain. Khephren Thuram est parti à l'échauffement.
45+4'
Nouvelle belle attaque nîmoise partie de la gauche. Miguel tergiverse mais finit par perdre le ballon, et commet une faute sur Cyprien en lui marchant sur le talon.
45+2'
Nîmes était totalement sous l'eau en début de première période. Mais Nice s'est arrêté d'attaquer de manière construite, et Nîmes en a profité pour s'éveiller. Le but refusé a beaucoup dû jouer sur le moral.
45+1'
Cyprien aura été au four et au moulin en cette première période : buteur, puis passeur, il a participé au but de Nîmes en concédant ce penalty.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes de temps additionnel avant la mi-temps.
45'
But pour Nîmes
1-2
But de Ripart ! L'attaquant transforme le penalty en tirant sur la droite. Clementia est pris à contre-pied.
43'
Carton jaune pour Cyprien
Cyprien écope du carton jaune pour cette faute.
43'
Penalty pour Nimes !
42'
En réalité, Miguel semble être hors-jeu lorsque le ballon s'approche de lui, avant qu'il ne se fasse faucher par Cyprien et donc qu'il ne fasse action de jeu. Un détail qui pourrait faire pencher la balance ...
41'
Monsieur Letexier va consulter les images du VAR pour savoir s'il y a penalty.
39'
Bobichon perce la défense niçoise et rentre dans la surface. Il passe près de Miguel et les deux Nîmois tombent. L'arbitre ne siffle rien mais Miguel semble en effet s'être fait faucher par derrière par Cyprien.
38'
Belle combinaison en une touche dans l'axe à 25 mètres des buts. La défense adverse reste passive et attend que Lees-Melou envoie le ballon en touche pour souffler.
37'
Nîmes tente de jouer un coup-franc de 40 mètres dans la surface. Aucun joueur n'est à la réception et Clementia s'empare du ballon sans souci.
35'
Nîmes termine mieux cette première période. Les Niçois ne sont plus dangereux en attaque et laissent le ballon pour faire le dos rond.
34'
Carton jaune pour Herelle
Le jaune pour Herelle après une intervention musclée sur Ripart. C'est plus spectaculaire que dangereux mais le jaune est justifié.
32'
But refusé pour Nîmes
Nimes croit marquer après un centre de Ripart. Valls dévie de la tête pour Ferhat, qui remet sur Ripart qui conclut de près. Mais Ferhat était hors-jeu de quelques centimètres sur la déviation.
31'
Très beau double-contact de Ferhat sur le couloir droit pour se débarrasser de Coly. Son centre est repoussé dans problème par Dante.
29'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ganago reste au sol après un tacle glissé de Miguel qui arrivait vite. Mr. Letexier n'a pas signalé de faute et le contact semble léger.
28'
Très belle relance d'Hérelle qui en une passe fait gagner 40 mètres à son équipe pour trouver Tameze entre les lignes. Les Niçois ne sont que 3 pour attaquer et le centre est repoussé de justesse par la défense nîmoise.
26'
Un seul tir (de loin, cadré) pour Nimes après 25 minutes de jeu. Seulement 33% de possession et déjà 7 fautes commises.
25'
Carton jaune pour Valls
Theo Valls écope du premier carton jaune nimois, qui a coupé une attaque de Tameze au milieu du terrain. Logique tant les Crocos enchainent les fautes pour couper le jeu.
23'
Occasion pour Nice
Sacko est lancé côté gauche. Il lance intérieur Lees-Melou, au face-à-face avec Bernardoni qui repousse le tir de l'ancien dijonnais ! Le KO était proche.
21'
Long ballon de Burner à destination de Sacko dans la surface. La défense récupère et donne à Bernardoni qui dégage en touche, sans pressing. Les Nimois n'y arrivent pas ...
21'
Le corner ne donne rien. La défense repousse mais Nice conserve le ballon.
20'
Bon jaillissement de Dante sur un long ballon de la défense nimoise. Il progresse et lance Sacko sur le côté gauche qui centre, c'est dévié en corner.
19'
Les Nimois ont pris un coup au moral et sont nerveux. Les fautes et les contestations sont fréquentes et ils ne parviennent pas à développer leur jeu. La défense niçoise est tranquille.
18'
C'est déjà le quatrième but de la saison pour Nice tous sur coups de pied arrêtés : deux corners, un penalty, un coup-franc.
17'
Efficacité maximale de la part des Aiglons qui ont inscrit deux buts sur leurs deux tirs cadrés, en seulement trois réelles attaques.
16'
But pour Nice
0-2
But de Ganago ! Cyprien tire le coup-franc à angle fermé directement. Ganago, à la limite du hors-jeu et dans les six mètres, dévie le ballon juste devant Bernardoni pour permettre aux Aiglons de faire le break !
15'
Ignatius Ganago fait très mal à la défense niçoise. Sur une action similaire à celle du penalty, il passe Miguel qui commet une faute à un mètre de la défense sur la droite.
14'
Les Niçois se sortent pour l'instant très bien du pressing adverse, et les Crocos se réduisent souvent à commettre des fautes.
12'
C'est repoussé par la défense niçoise. Duljevic récupère le ballon côté gauche mais son centre termine en six mètres.
10'
Carton jaune pour Coly
Jaune pour Racine Coly. Sur le coup d'envoi, Ferhat est lancé côté droit et Coly lui attrape légèrement le bras gauche. Carton et coup-franc intéressant près de la ligne de touche pour Nimes.
10'
But pour Nice
0-1
Et c'est au fond ! Wylan Cyprien expédie le ballon dans la lucarne droite de Bernardoni et ça fait 1-0 pour le Gym !
9'
Le penalty met du temps à être tiré. Les joueurs nimois contestent. Mais c'est la nouvelle règle ...
7'
Penalty pour Nice ! Ganago réalise une belle incursion sur le couloir droit, en s'appuyant sur Sacko. Il crochète Briançon qui, en taclant, touche le ballon de la main. François Letexier n'hésite pas.
6'
Nice applique la même idée d'aller chercher les adversaires très hauts. Cela pourrait amener des opportunités de contres de part et d'autre.
4'
Nimes a bien cerné la faiblesse niçoise. Les Aiglons ont concédé de nombreux buts en préparation, et contre Amiens, après des ballons perdus sous pression près de leur surface.
2'
Pressing très haut des Nimois jusque dans la surface adverse. Cela leur permet de s'installer dans la moitié de terrain adverse.
1'
Au tour de Sofiane Alakouch de s'illustrer de loin, c'est directement dans les gants de Clementia.
1'
Première attaque niçoise. Cyprien est servi en retrait devant la surface et frappe, mais c'est contré par la défense.
0'
C'est parti à Nimes ! Le coup d'envoi est donné par Renaud Ripart !
0'
Les deux équipes rentrent sur la pelouse, le coup d'envoi est imminent !
0'
Pour rappel, le match se jouera sans les supporters niçois, interdits de sortir des Alpes-Maritimes par un arrêté ministériel.
0'
Nice, à l'opposé, pourrait faire une troisième victoire d'affilée, une première depuis le mois de novembre 2018.
0'
Nimes a perdu ses deux dernières rencontre de Ligue 1 (vs Lyon et Paris). Les Crocos n'ont plus perdu trois matches consécutifs dans l'élite depuis le mois de mai 1993.
0'
Les deux confrontations la saison dernière avaient tourné à l'avantage des Niçois : Aux Costières, Bozok avait raté un penalty, avant que deux Nimois ne soient exclus. Les Aiglons l'avaient emporté 1-0 sur un but d'Atal. A l'Allianz Riviera, les Crocos avaient perdu 2-0.
0'
Le 11 de Nice remanié, avec une attaque inédite (21 ans de moyenne, 3 buts en Ligue 1 au cumulé) : Clementia - Burner, Dante, Herelle, Coly - Cyprien, Tameze, Lees-Melou - Ganago, Sacko, Lusamba.
0'
La composition Nimoise, avec la titularisation surprenante de Pierrick Valdivia au milieu de terrain, qui sort d'une saison blanche pour blessure : Bernardoni - Alakouch, Briancon, Martinez, Miguel - Valdivia, Valls, Bobichon - Ripart, Duljevic, Ferhat.
0'
La rencontre de ce soir sera arbitrée par François Letexier. Il a rencontré Nimes pour la dernière fois lors de la 38ème journée de la saison passée (défaite 2-3 contre Lyon). Pour Nice, cela remonte à la 4ème journée et une victoire à Lyon.
0'
Nice est très amoindri. En plus des absences de Benitez (qui avait arrêté un penalty l'an dernier), Atal (qui avait marqué) ou Danilo, se sont ajoutés les forfaits de Malang Sarr, Rémi Walter, Myziane Maolida et Mickael Le Bihan. Un retour cependant, celui de Lees-Melou.
0'
Groupe presque au complet pour le Nimes Olympique, qui compte dans son groupe Sidy Sarr, recruté à Chateauroux, et Stojanovski, qui pourrait être le premier joueur macédonien à évoluer en Ligue 1.
0'
Pas de transfert de part et d'autre depuis la semaine dernière. Les Nimois sont chanceux, le Gym, avec son nouveau propriétaire anglais, devrait officialiser le transfert de Kasper Dolberg en provenance de l'Ajax ce lundi.
0'
Nimes a commencé sa saison par une montagne, avec un match au Parc des Princes. Les Nimois se sont logiquement inclinés 3-0. Nice, de son côté, a battu Amiens à domicile (2-1).
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis pour ce match ! Bonne soirée à tous !
Avec cette deuxième victoire, Nice se place deuxième de Ligue 1 en attendant les matches de demain. Nîmes est 19ème avec 0 point, devant Monaco qui a perdu 3-0 à Metz. Prochain match pour les Crocos : un déplacement sur le Rocher, justement.
Comme l'an dernier, Nice s'impose d'un but d'écart face à neuf Nîmois. La différence, c'est que le but avait été inscrit après les expulsions, et que les Niçois n'avaient pas évolué à 10 pendant quarante minutes. Les duels Nîmes-Nice sont décidément à suivre ...
Match fou, fou, fou ! Nice a inscrit deux buts dans le premier quart d'heure avant de se calmer dans le jeu. Nîmes a alors pris le match à son compte et réduit la marque sur un penalty de Ripart. En seconde période, Nice a dû évoluer à 10 après un deuxième carton jaune de Coly, mais les Crocodiles n'ont pas su en profiter et les Aiglons retrouveront leurs supporters interdits de déplacement à Nice avec les 3 points. La frustration des Nîmois s'est traduite par les deux cartons rouges en fin de match.
Et c'est fini ! Nice l'emporte 2-1 à Nîmes dans un match dantesque ! Sans aucun doute le match le plus incroyable de ce début de saison !
Anthony Briancon conteste et est exclu aussi ! Incroyable ! Nîmes perd deux joueurs en une minute !
Deuxième jaune pour Martinez qui est exclu ! Le défenseur nîmois a séché Tameze qui avait reçu le ballon sur l'aile.
Bobichon tente la frappe des 30 mètres, mais c'est largement au-dessus.
Centre d'Alakouch venu de la droite. Briancon reprend de la tête, mais c'est trop faible et Clementia fait une envolée pour capter le ballon.
Les Nîmois font le siège de la surface adverse, mais sont incapables de se mettre en position de frappe.
Nice obtient une touche, Alakouch conteste et récolte un carton jaune.
François Letexier ne va pas voir la vidéo pour l'action précédente. Pas de penalty pour Nîmes et les Niçois ont le ballon dans la moitié de terrain adverse.
Huit minutes de temps additionnel ! Un chiffre rare, surtout qu'il n'y a pas eu de but dans cette période.
Pierre Lees-Melou était parti en contre et a été fauché par Philippoteaux. Carton jaune pour le Nîmois.
Centre de Ferhat repoussé par Dante. Le stade réclame un penalty pour la cinquième fois du match, mais cette fois-ci cela semble vrai.
Long centre de Bobichon pour Sarr dans la surface. La nouvelle recrue parvient à placer sa tête mais ça passe légèrement à côté. Il était de toute façon hors-jeu.
Le corner est capté sans problème par Clementia, impérial dans les airs ce soir.
Centre venu de la droite dans la surface niçoise. Les deux équipes réclament une main adverse, qui a en fait été commise par Ripart. Pas de penalty en jeu donc pas de VAR et Nîmes obtient un corner.
Ganago, auteur d'un énorme début de match, en restant bon par la suite, est remplacé par Khephren Thuram, fils de Lilian, qui découvre la Ligue 1. Il n'y a plus d'attaquant à Nice.
Lees-Melou récupère le ballon près de sa surface et se lance dans un rush de 60 mètres. Il passe trois défenseur nîmois et transmet à Tameze qui a suivi dans l'axe. C'est trop long mais le milieu récupère, avant de frapper, au-dessus.
Étonnamment, les Nîmois n'ont pas tant que ça profité de la supériorité numérique. Au contraire, ils étaient plus dangereux en fin de première période.
Briancon reçoit le ballon de la part d'Alakouch. Il frappe de 30 mètres, ça part bien mais Ripart dévie le ballon du dos au-dessus des buts.
Théo Valls est remplacé par un attaquant, Romain Philippoteaux titulaire la semaine dernière au Parc.
Nice ne s'embarrasse pas et ne sort plus de ses 30 mètres. Les joueurs dégagent le ballon loin devant aussitôt récupéré.
Arnaud Lusamba, annoncé sur le départ, est remplacé par Souleymance Cissé, qui fait ses débuts en professionnel. Un attaquant remplacé par un défenseur central.
Gros cafouillage dans la surface niçoise. Sidy Sarr a le ballon au niveau du point de penalty mais le ballon lui colle trop au pied et il ne parvient pas à frapper.
Nice sort un peu la tête de l'eau depuis quelques minutes. La furia nîmoise s'est calmé et les Aiglons rentrent dans la moitié de terrain adverse, mais font preuve de trop d'imprécisions.
Adrien Tameze met trop de temps à jouer le coup-franc au goût de l'arbitre qui lui inflige un carton jaune.
La défense niçoise joue un long ballon sur la droite pour Ganago, percuté par Pablo Martinez qui laisse trainer le bras. Carton jaune pour le défenseur des Crocos.
Patrick Burner récupère le ballon et avance sur près de 50 mètres. Arrivé à la surface nîmoise, il ne voit pas les deux coéquipiers au soutien dans l'axe et frappe, au-dessus.
Longue possession nîmoise aux abords de la surface adverse. Ferhat décale Alakouch sur le côté droit mais c'est trop long et cela sort en touche.
Duljevic est remplacé par Stojanovski, qui joue son premier match avec Nîmes.
Alakouch est monte haut et avance droit sur Lusamba. Il semble y avoir un contact mais François Letexier n'accorde pas de penalty.
Miguel accélère et rentre dans la surface, il est servi d'une belle passe en profondeur aérienne de Valls et frappe de volée, mais c'est au-dessus.
Les Nîmois se précipitent trop pour aller chercher l'égalisation de suite et gâchent des opportunités d'actions. En face, Nice gare le bus et commence logiquement à gagner du temps.
Ganago se fait à nouveau soigner après un contact avec Miguel. L'arbitre n'avait pas sifflé de faute et les Nîmois avaient continué à attaquer contre neuf niçois.
Duljevic reçoit le ballon dos au but à 20 mètres dans l'axe. Il se retourne et frappe mais cela termine dans les tribunes des Costières.
Ferhat tente de s'échapper côté droit, mais Pelmard le cadre bien et obtient la touche.
Pierrick Valdivia aura tenu 58 minutes et sort, remplacé par Sidy Sarr.
Cette occasion est une mise en bouche de ce qui attend les Niçois sur la dernière demi-heure. Une grosse pression sur les cages en infériorité numérique et une très longue souffrance.
Le poteau pour Ferhat ! Il est trouvé dans la surface sur le côté gauche, et frappe instantanément du pied gauche, c'est repoussé par le poteau de Clementia.
Le coup-franc nîmois ne donne rien, Tameze repousse de la tête et subit une faute.
Pour conserver l'alignement défensif, Ihsan Sacko est remplacé par Andy Pelmard.
Le rouge pour Coly ! Long ballon d'Alakouch à destination de Ferhat sur le côté droit. Le latéral accroche légèrement le bras et récolte un deuxième carton jaune. C'est très sévère ...
Duljevic reçoit un ballon dans la surface. Dos à Dante, il remet à Ripart qui frappe au sol. C'est trop faible et Clementia s'interpose.
Coup-franc bien tiré par Bobichon. C'est repoussé et Valls commet une faute.
Long ballon de la défense nîmoise à destination de Ferhat côté droit. Racine Coly commet une faute et offre une situation aux Crocos. Le latéral gauche est en souffrance dans ce match.
Finalement, Wylan Cyprien reprend sa place sur le terrain.
Le match reprend à Nice ! Le coup d'envoi est donné par les Niçois.
3 tirs (2 cadrés) pour Nîmes. 4 tirs (3 cadrés) pour Nice. La possession du ballon est à 68% niçoise. 11 fautes de la part des Crocos, 8 des Aiglons.
Gros début de match de Nice, et particulièrement de Ganago, qui a provoqué un penalty et marqué. Complètement hors du match, les Nîmois sont revenus petit à petit, devant le calme des Niçois, ont vu un but refusé et marqué sur un penalty, accordé après de longues minutes de VAR. L'avantage au score est niçois, mais l'avantage moral est aux Crocos qui vont se lancer à l'assaut des buts adverses désormais.
C'est la pause à Nîmes, après une première période très intense !
Cyprien semble souffrir et se fait soigner sur le bord du terrain. Khephren Thuram est parti à l'échauffement.
Nouvelle belle attaque nîmoise partie de la gauche. Miguel tergiverse mais finit par perdre le ballon, et commet une faute sur Cyprien en lui marchant sur le talon.
Nîmes était totalement sous l'eau en début de première période. Mais Nice s'est arrêté d'attaquer de manière construite, et Nîmes en a profité pour s'éveiller. Le but refusé a beaucoup dû jouer sur le moral.
Cyprien aura été au four et au moulin en cette première période : buteur, puis passeur, il a participé au but de Nîmes en concédant ce penalty.
Six minutes de temps additionnel avant la mi-temps.
But de Ripart ! L'attaquant transforme le penalty en tirant sur la droite. Clementia est pris à contre-pied.
Cyprien écope du carton jaune pour cette faute.
Penalty pour Nimes !
En réalité, Miguel semble être hors-jeu lorsque le ballon s'approche de lui, avant qu'il ne se fasse faucher par Cyprien et donc qu'il ne fasse action de jeu. Un détail qui pourrait faire pencher la balance ...
Monsieur Letexier va consulter les images du VAR pour savoir s'il y a penalty.
Bobichon perce la défense niçoise et rentre dans la surface. Il passe près de Miguel et les deux Nîmois tombent. L'arbitre ne siffle rien mais Miguel semble en effet s'être fait faucher par derrière par Cyprien.
Belle combinaison en une touche dans l'axe à 25 mètres des buts. La défense adverse reste passive et attend que Lees-Melou envoie le ballon en touche pour souffler.
Nîmes tente de jouer un coup-franc de 40 mètres dans la surface. Aucun joueur n'est à la réception et Clementia s'empare du ballon sans souci.
Nîmes termine mieux cette première période. Les Niçois ne sont plus dangereux en attaque et laissent le ballon pour faire le dos rond.
Le jaune pour Herelle après une intervention musclée sur Ripart. C'est plus spectaculaire que dangereux mais le jaune est justifié.
Nimes croit marquer après un centre de Ripart. Valls dévie de la tête pour Ferhat, qui remet sur Ripart qui conclut de près. Mais Ferhat était hors-jeu de quelques centimètres sur la déviation.
Très beau double-contact de Ferhat sur le couloir droit pour se débarrasser de Coly. Son centre est repoussé dans problème par Dante.
Ganago reste au sol après un tacle glissé de Miguel qui arrivait vite. Mr. Letexier n'a pas signalé de faute et le contact semble léger.
Très belle relance d'Hérelle qui en une passe fait gagner 40 mètres à son équipe pour trouver Tameze entre les lignes. Les Niçois ne sont que 3 pour attaquer et le centre est repoussé de justesse par la défense nîmoise.
Un seul tir (de loin, cadré) pour Nimes après 25 minutes de jeu. Seulement 33% de possession et déjà 7 fautes commises.
Theo Valls écope du premier carton jaune nimois, qui a coupé une attaque de Tameze au milieu du terrain. Logique tant les Crocos enchainent les fautes pour couper le jeu.
Sacko est lancé côté gauche. Il lance intérieur Lees-Melou, au face-à-face avec Bernardoni qui repousse le tir de l'ancien dijonnais ! Le KO était proche.
Long ballon de Burner à destination de Sacko dans la surface. La défense récupère et donne à Bernardoni qui dégage en touche, sans pressing. Les Nimois n'y arrivent pas ...
Le corner ne donne rien. La défense repousse mais Nice conserve le ballon.
Bon jaillissement de Dante sur un long ballon de la défense nimoise. Il progresse et lance Sacko sur le côté gauche qui centre, c'est dévié en corner.
Les Nimois ont pris un coup au moral et sont nerveux. Les fautes et les contestations sont fréquentes et ils ne parviennent pas à développer leur jeu. La défense niçoise est tranquille.
C'est déjà le quatrième but de la saison pour Nice tous sur coups de pied arrêtés : deux corners, un penalty, un coup-franc.
Efficacité maximale de la part des Aiglons qui ont inscrit deux buts sur leurs deux tirs cadrés, en seulement trois réelles attaques.
But de Ganago ! Cyprien tire le coup-franc à angle fermé directement. Ganago, à la limite du hors-jeu et dans les six mètres, dévie le ballon juste devant Bernardoni pour permettre aux Aiglons de faire le break !
Ignatius Ganago fait très mal à la défense niçoise. Sur une action similaire à celle du penalty, il passe Miguel qui commet une faute à un mètre de la défense sur la droite.
Les Niçois se sortent pour l'instant très bien du pressing adverse, et les Crocos se réduisent souvent à commettre des fautes.
C'est repoussé par la défense niçoise. Duljevic récupère le ballon côté gauche mais son centre termine en six mètres.
Jaune pour Racine Coly. Sur le coup d'envoi, Ferhat est lancé côté droit et Coly lui attrape légèrement le bras gauche. Carton et coup-franc intéressant près de la ligne de touche pour Nimes.
Et c'est au fond ! Wylan Cyprien expédie le ballon dans la lucarne droite de Bernardoni et ça fait 1-0 pour le Gym !
Le penalty met du temps à être tiré. Les joueurs nimois contestent. Mais c'est la nouvelle règle ...
Penalty pour Nice ! Ganago réalise une belle incursion sur le couloir droit, en s'appuyant sur Sacko. Il crochète Briançon qui, en taclant, touche le ballon de la main. François Letexier n'hésite pas.
Nice applique la même idée d'aller chercher les adversaires très hauts. Cela pourrait amener des opportunités de contres de part et d'autre.
Nimes a bien cerné la faiblesse niçoise. Les Aiglons ont concédé de nombreux buts en préparation, et contre Amiens, après des ballons perdus sous pression près de leur surface.
Pressing très haut des Nimois jusque dans la surface adverse. Cela leur permet de s'installer dans la moitié de terrain adverse.
Au tour de Sofiane Alakouch de s'illustrer de loin, c'est directement dans les gants de Clementia.
Première attaque niçoise. Cyprien est servi en retrait devant la surface et frappe, mais c'est contré par la défense.
C'est parti à Nimes ! Le coup d'envoi est donné par Renaud Ripart !
Les deux équipes rentrent sur la pelouse, le coup d'envoi est imminent !
Pour rappel, le match se jouera sans les supporters niçois, interdits de sortir des Alpes-Maritimes par un arrêté ministériel.
Nice, à l'opposé, pourrait faire une troisième victoire d'affilée, une première depuis le mois de novembre 2018.
Nimes a perdu ses deux dernières rencontre de Ligue 1 (vs Lyon et Paris). Les Crocos n'ont plus perdu trois matches consécutifs dans l'élite depuis le mois de mai 1993.
Les deux confrontations la saison dernière avaient tourné à l'avantage des Niçois : Aux Costières, Bozok avait raté un penalty, avant que deux Nimois ne soient exclus. Les Aiglons l'avaient emporté 1-0 sur un but d'Atal. A l'Allianz Riviera, les Crocos avaient perdu 2-0.
Le 11 de Nice remanié, avec une attaque inédite (21 ans de moyenne, 3 buts en Ligue 1 au cumulé) : Clementia - Burner, Dante, Herelle, Coly - Cyprien, Tameze, Lees-Melou - Ganago, Sacko, Lusamba.
La composition Nimoise, avec la titularisation surprenante de Pierrick Valdivia au milieu de terrain, qui sort d'une saison blanche pour blessure : Bernardoni - Alakouch, Briancon, Martinez, Miguel - Valdivia, Valls, Bobichon - Ripart, Duljevic, Ferhat.
La rencontre de ce soir sera arbitrée par François Letexier. Il a rencontré Nimes pour la dernière fois lors de la 38ème journée de la saison passée (défaite 2-3 contre Lyon). Pour Nice, cela remonte à la 4ème journée et une victoire à Lyon.
Nice est très amoindri. En plus des absences de Benitez (qui avait arrêté un penalty l'an dernier), Atal (qui avait marqué) ou Danilo, se sont ajoutés les forfaits de Malang Sarr, Rémi Walter, Myziane Maolida et Mickael Le Bihan. Un retour cependant, celui de Lees-Melou.
Groupe presque au complet pour le Nimes Olympique, qui compte dans son groupe Sidy Sarr, recruté à Chateauroux, et Stojanovski, qui pourrait être le premier joueur macédonien à évoluer en Ligue 1.
Pas de transfert de part et d'autre depuis la semaine dernière. Les Nimois sont chanceux, le Gym, avec son nouveau propriétaire anglais, devrait officialiser le transfert de Kasper Dolberg en provenance de l'Ajax ce lundi.
Nimes a commencé sa saison par une montagne, avec un match au Parc des Princes. Les Nimois se sont logiquement inclinés 3-0. Nice, de son côté, a battu Amiens à domicile (2-1).