Merci à tous d'avoir suivi ce direct commenté. À bientôt pour un nouveau live.
Ft
Après une première période à l'avantage des Amiénois, les hommes d'Alain Casanova sont revenus métamorphosés dans le deuxième acte. En un quart d'heure, Makengo, puis Koulouris ont permis aux Violets d'engranger leur deuxième victoire cette saison. Amiens peut regretter de ne pas avoir concrétisé sa domination lors des 45 premières minutes et voit son adversaire du soir prendre 4 longueurs d'avance.
90+3'
C'est terminé au stadium. Victoire de Toulouse contre Amiens 2 buts à 0.
90+3'
Après une belle sortie de balle de Saïd, Dossevi le retrouve à droite dans la surface. Son centre termine en corner. Celui-ci ne donne rien.
90+2'
Toulouse résiste aux assauts de son adversaire et essaye de gagner du temps sur chaque remise en jeu.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
89'
Servi côté droit, Moreira cherche Leya Iseka dans la surface. C'était sans compter sur Gurtner qui s'interpose.
87'
Après un débordement de Cornette côté droit, ce dernier centre au second poteau pour Konaté, qui frappe au-dessus.
86'
Troisième et dernier changement pour le TFC. Gradel sort et est remplacé par Leya Iseka.
86'
Timité se met en évidence par une frappe. Son tir depuis l'extérieur de la surface passe largement à côté du but adverse.
84'
Amiens tente de percer le verrou haut-garronnais en essayant de passer par les intervalles. La défense est sur le qui-vive.
82'
Dernier changement pour Luka Elsner qui lance Timité à la place d'Akolo.
82'
Occasion pour Amiens
Konaté est trop court. Après une superbe passe de Kakuta dans la surface, Cornette centre depuis la droite. L'attaquant ne peut reprendre.
81'
Après un corner amiénois, Gradel part vite en contre dans l'axe. Le coup est mal négocié et Amiens récupère la balle
79'
L'entrant Quentin Cornette essaye de sonner la révolte côté droit. Son centre n'est toutefois pas inquiétant.
77'
Le buteur Makengo sort et laisse Wesley Saïd prendre sa place.
77'
Après un bon travail de Kakuta aux 25 mètres, Cornette sert Jallet à droite. Celui-ci retrouve la tête de Kakuta, sans problème pour Reynet.
75'
Les locaux essayent d'inscrire le but du 3-0, à l'image de Sylla sur le côté gauche. Il ne parvient néanmoins pas à passer son défenseur.
73'
Si Toulouse mène, c'est bien Amiens qui garde le pied sur le cuir avec 52% de possession de balle.
71'
C'est au tour de Zungu de sortir, remplacé par Cornette.
71'
Amiens est proche du KO et Toulouse tente d'en profiter. Après une belle séquence dans la surface, Koulouris est servi aux six mètres. Gurtner sort bien dans les pieds du Grec. Faute sur le portier.
70'
Présent depuis son entrée en jeu, Konaté est à la réception d'un centre de Jallet côté droit. Sa tête passe au-dessus des bois de Reynet.
69'
Les Picards ont remis le pied sur le ballon. Cela manque néanmoins de justesse dans les transmissions.
66'
Premier changement côté toulousain. Boisgard cède sa place à Sidibé.
65'
Parti en contre sur le côté gauche, Boisgard renverse le jeu sur Koulouris. L'attaquant manque sa passe et rend la balle aux Amiénois.
63'
Amiens tente de réagir par l'intermédiaire d'Eddy Gnahoré. Sa tentative s'envole dans les tribunes du Stadium.
61'
Premier changement du match. Guirassy, peu en vu, est remplacé par Konaté.
60'
C'est déjà le deuxième but de la saison pour le Grec, qui marque pour la première fois devant son public.
59'
But pour Toulouse
2-0
Le TFC enfonce le clou ! Alors qu'Amiens laisse plus d'espace, Gradel traverse quasiment 35 mètres et fixe dans l'axe son vis-à-vis. Il décale Koulouris sur la gauche qui ajuste Gurtner. 2 buts à 0 pour les Violets.
58'
Parti vite en contre, Moreira se retrouve avec le cuir côté droit. Sa frappe n'est pas cadrée.
58'
Servi par Kakuta dans la surface, Guirassy est seul au milieu de la défense adverse. L'attaquant perd rapidement le ballon.
56'
Les Toulousains font le siège de la surface adverse et mettent la pression au bloc amiénois de plus en plus bas.
54'
Les Picards semblent un peu sonnés par cette ouverture du score et ne parviennent plus à mettre leur jeu en place.
52'
Les locaux affichent plus d'aisance et de mouvements dans le jeu et sont transfigurés par rapport au premier acte.
50'
But pour Toulouse
1-0
Quel but de Makengo ! D'une action venue de la droite, Amian trouve ce dernier aux 30 mètres plein axe. Le Toulousain décoche une frappe imparable pour Gurtner. 1-0 pour le TFC.
49'
Alain Casanova a dû remuer ses joueurs dans le vestiaire. Ces derniers décrochent beaucoup plus et ne sont plus statiques.
47'
Toulouse montre un nouveau visage en ce début de seconde période. Après de belles combinaisons dans un petit périmètre aux 25 mètres, Moreira est décalé à droite. Son centre est repris par Gurtner, pressé par Makengo.
46'
C'est reparti au Stadium. Engagement pour le TFC.
Mt
Les deux équipes reviennent sur la pelouse. Pas de changement à signaler.
Mt
Amiens est bien entré dans ce match en mettant du rythme et de l'impact, notamment au milieu de terrain. Toulouse a semblé emprunté pendant 40 minutes, incapable de créer du danger. Ce n'est qu'en fin de première période que les Violets ont su inquiéter les Picards, par l'intermédiaire de Dossevi et Boisgard.
45+3'
C'est la fin de cette première période. 0 à 0 entre Toulouse et Amiens.
45+1'
Occasion pour Toulouse
Oh la frappe de Boisgard ! Tout seul plein axe, le Toulousain frappe avant d'entrer dans la surface. Tapé trop de l'extérieur du pied, le ballon frôle le poteau gauche de Gurtner.
45'
On entre dans le temps additionnel
Nous aurons 3 minutes de temps additionnel.
44'
Le TFC semble un peu mieux sur cette fin de première période et se montre plus présent offensivement. Il ne manque que de la justesse dans les 30 derniers mètres.
42'
C'est au tour de Guirassy de s'illustrer. L'attaquant amiénois tente un retourné sur le centre venant de la droite de Jallet. Le natif d'Arles se manque et laisse filer la balle.
41'
Servi aux 20 mètres par Dossevi, Koulouris s'essaye à nouveau au tir. La tentative du Grec est sans danger et file en sortie de but.
39'
Toulouse montre de meilleures intentions et essayent de combiner. Dans l'axe à l'entrée de la surface, Gradel et Makengo tentent un une-deux, récupéré par la défense picarde.
37'
Occasion pour Toulouse
Alors que Koulouris hérite d'un ballon plein axe, le Grec frappe en piston. Sa tentative est contrée et arrive dans les pieds de Dossevi qui tire. Le cuir finit dans le petit filet gauche de Gurtner.
36'
Encore lancé côté gauche, Aleesami centre et voit son ballon stoppé par la main de Diakité. Après quelques secondes de confusion, l'arbitre considère cette main comme involontaire.
35'
Toulouse multiplie les fautes dans l'entre-jeu, à l'image de Vainqueur, qui fait un croche-patte à un Amiénois.
33'
Kakuta pique un bon ballon dans la surface pour Guirassy. Ce dernier dévie vers Aleesami sur la gauche de la surface. Son centre est repoussé.
32'
Après plus d'une demi-heure de jeu, c'est bien Amiens qui domine dans la possession du ballon (53%) et qui maîtrise cette rencontre, notamment au milieu de terrain.
30'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Jallet a du mal à se relever suite à un contact avec Gradel, dans le coin gauche de la défense toulousaine. Le latéral droit devrait tout de même reprendre le jeu après intervention des médecins.
28'
À l'entrée de la surface côté droit, Jallet hérite d'un ballon repoussé par la défense. Sa frappe trop écrasée est dégagée par les Violets.
26'
L'arbitre décide d'une pause fraîcheur. Il fait très chaud à Toulouse ce soir !
25'
Carton jaune pour Lefort
Jordan Lefort est averti par l'arbitre pour une faute sur Boisgard.
23'
Toulouse enfin dangereux ! Bien décalé sur la droite de la surface, Dossevi centre en retrait et obtient le corner. Celui-ci ne donne rien.
21'
Au contraire, Gaël Kakuta décroche beaucoup entre les lignes et pose de nombreux problèmes aux joueurs d'Alain Casanova.
19'
Max-Alain Gradel est dans le dur dans ces 20 premières minutes. L'Ivoirien n'y arrive pas et concède beaucoup de déchets techniques.
18'
Bien servi côté droit, Jallet déborde et centre au second poteau. Le ballon est trop long et Amiens est obligé de reculer.
16'
Occasion pour Amiens
La frappe de Kakuta ! À 25 mètres du but plein axe, le milieu de terrain tente sa chance. Son ballon passe sur la gauche du but de Reynet.
15'
Les joueurs toulousains semblent un peu empruntés ce soir. Ils ont du mal à mettre du rythme dans cette rencontre.
13'
Les Violets se retrouvent à l'offensive. Décalé côté droit par Koulouris, Dossevi centre dans la boîte. La défense amiénoise dégage en corner, qui ne donne rien.
11'
Côté toulousain, on remarque moins de fluidité dans les transmissions. La transition avec le milieu a du mal à se faire.
10'
Les hommes de Luka Elsner posent bien le jeu et essayent de faire courir leurs adversaires au milieu de terrain.
8'
Akolo est signalé hors jeu
Amiens est bien rentré dans ce match et tente de déborder la défense toulousaine, à l'image d'Akolo. Ce dernier, parti dans la profondeur plein axe, est signalé hors-jeu.
6'
Toulouse ne se laisse pas abattre par cette première frayeur et continue de presser haut.
4'
Occasion pour Amiens
Quelle occasion ! Sur le corner venant de la droite de Kakuta, personne ne touche la balle et Reynet doit sortir un arrêt réflexe sur sa ligne pour éviter à Toulouse d'être mené.
3'
Première opportunité pour Amiens. Guirassy s'échappe sur la gauche de la surface. Son centre est détourné en corner par Amian.
2'
Toulouse commence tout de suite à mettre la pression sur la défense amiénoise, sous l'impulsion de son capitaine Gradel.
1'
C'est parti au Stadium ! C'est Amiens qui engage sous une température typique du Sud-Ouest.
0'
Les deux formations pénètrent sur la pelouse. Le match va bientôt démarrer.
0'
Transféré définitivement cet été par Cologne, Guirassy en est lui aussi à 1 but cette saison. C'était au cours de la deuxième journée, lors de la belle victoire amiénoise face à Lille (1-0). Toulouse se méfiera donc de lui ce soir.
0'
Arrivé du PAOK Salonique cet été, Koulouris a ouvert son compteur but dès la première journée face à Brest (match nul 1 but partout). S'il n'a depuis pas scoré à nouveau, le Grec pourrait être inspiré de marquer devant son public.
0'
La rencontre sera arbitrée par M. Florent Batta. Il sera assisté par MM. Yannick Boutry et François Boudikian. Le 4e arbitre sera M. Floris Aubin et les assistants vidéo MM. Amaury Delerue et Hamid Guenaoui.
La saison dernière, les deux confrontations entre ces formations n'ont pas donné lieu à un grand spectacle, avec seulement 1 but en cumulé. Ce sont les Amiénois qui s'étaient imposés ici même lors du match aller (1-0), avant de concéder le nul sur leur pelouse (0-0).
0'
Même son de cloche côté amiénois. Les Picards talonnent leurs adversaires du soir d'une seule unité au classement (16e avec 3 points, 1 victoire et 2 défaites) et aimeraient bien prendre quelques longueurs d'avance sur la zone rouge dès le début de saison.
0'
Après 3 journées de championnat, Toulouse est 15e avec 4 points au compteur (1 victoire, 1 nul, 1 défaites). Un résultat mitigé, d'autant que les hommes d'Alain Casanova sortent d'une lourde défaite dimanche dernier au Parc des Princes, face au Paris Saint-Germain (4-0). Il faudra réagir ce soir pour se remettre en confiance avant la trêve internationale.
0'
Le coup d'envoi sera donné à 20 heures au Stadium de Toulouse.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la 4e journée de Ligue 1 entre Toulouse et Amiens.
Commentaires
Merci à tous d'avoir suivi ce direct commenté. À bientôt pour un nouveau live.
Après une première période à l'avantage des Amiénois, les hommes d'Alain Casanova sont revenus métamorphosés dans le deuxième acte. En un quart d'heure, Makengo, puis Koulouris ont permis aux Violets d'engranger leur deuxième victoire cette saison. Amiens peut regretter de ne pas avoir concrétisé sa domination lors des 45 premières minutes et voit son adversaire du soir prendre 4 longueurs d'avance.
C'est terminé au stadium. Victoire de Toulouse contre Amiens 2 buts à 0.
Après une belle sortie de balle de Saïd, Dossevi le retrouve à droite dans la surface. Son centre termine en corner. Celui-ci ne donne rien.
Toulouse résiste aux assauts de son adversaire et essaye de gagner du temps sur chaque remise en jeu.
Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
Servi côté droit, Moreira cherche Leya Iseka dans la surface. C'était sans compter sur Gurtner qui s'interpose.
Après un débordement de Cornette côté droit, ce dernier centre au second poteau pour Konaté, qui frappe au-dessus.
Troisième et dernier changement pour le TFC. Gradel sort et est remplacé par Leya Iseka.
Timité se met en évidence par une frappe. Son tir depuis l'extérieur de la surface passe largement à côté du but adverse.
Amiens tente de percer le verrou haut-garronnais en essayant de passer par les intervalles. La défense est sur le qui-vive.
Dernier changement pour Luka Elsner qui lance Timité à la place d'Akolo.
Konaté est trop court. Après une superbe passe de Kakuta dans la surface, Cornette centre depuis la droite. L'attaquant ne peut reprendre.
Après un corner amiénois, Gradel part vite en contre dans l'axe. Le coup est mal négocié et Amiens récupère la balle
L'entrant Quentin Cornette essaye de sonner la révolte côté droit. Son centre n'est toutefois pas inquiétant.
Le buteur Makengo sort et laisse Wesley Saïd prendre sa place.
Après un bon travail de Kakuta aux 25 mètres, Cornette sert Jallet à droite. Celui-ci retrouve la tête de Kakuta, sans problème pour Reynet.
Les locaux essayent d'inscrire le but du 3-0, à l'image de Sylla sur le côté gauche. Il ne parvient néanmoins pas à passer son défenseur.
Si Toulouse mène, c'est bien Amiens qui garde le pied sur le cuir avec 52% de possession de balle.
C'est au tour de Zungu de sortir, remplacé par Cornette.
Amiens est proche du KO et Toulouse tente d'en profiter. Après une belle séquence dans la surface, Koulouris est servi aux six mètres. Gurtner sort bien dans les pieds du Grec. Faute sur le portier.
Présent depuis son entrée en jeu, Konaté est à la réception d'un centre de Jallet côté droit. Sa tête passe au-dessus des bois de Reynet.
Les Picards ont remis le pied sur le ballon. Cela manque néanmoins de justesse dans les transmissions.
Premier changement côté toulousain. Boisgard cède sa place à Sidibé.
Parti en contre sur le côté gauche, Boisgard renverse le jeu sur Koulouris. L'attaquant manque sa passe et rend la balle aux Amiénois.
Amiens tente de réagir par l'intermédiaire d'Eddy Gnahoré. Sa tentative s'envole dans les tribunes du Stadium.
Premier changement du match. Guirassy, peu en vu, est remplacé par Konaté.
C'est déjà le deuxième but de la saison pour le Grec, qui marque pour la première fois devant son public.
Le TFC enfonce le clou ! Alors qu'Amiens laisse plus d'espace, Gradel traverse quasiment 35 mètres et fixe dans l'axe son vis-à-vis. Il décale Koulouris sur la gauche qui ajuste Gurtner. 2 buts à 0 pour les Violets.
Parti vite en contre, Moreira se retrouve avec le cuir côté droit. Sa frappe n'est pas cadrée.
Servi par Kakuta dans la surface, Guirassy est seul au milieu de la défense adverse. L'attaquant perd rapidement le ballon.
Les Toulousains font le siège de la surface adverse et mettent la pression au bloc amiénois de plus en plus bas.
Les Picards semblent un peu sonnés par cette ouverture du score et ne parviennent plus à mettre leur jeu en place.
Les locaux affichent plus d'aisance et de mouvements dans le jeu et sont transfigurés par rapport au premier acte.
Quel but de Makengo ! D'une action venue de la droite, Amian trouve ce dernier aux 30 mètres plein axe. Le Toulousain décoche une frappe imparable pour Gurtner. 1-0 pour le TFC.
Alain Casanova a dû remuer ses joueurs dans le vestiaire. Ces derniers décrochent beaucoup plus et ne sont plus statiques.
Toulouse montre un nouveau visage en ce début de seconde période. Après de belles combinaisons dans un petit périmètre aux 25 mètres, Moreira est décalé à droite. Son centre est repris par Gurtner, pressé par Makengo.
C'est reparti au Stadium. Engagement pour le TFC.
Les deux équipes reviennent sur la pelouse. Pas de changement à signaler.
Amiens est bien entré dans ce match en mettant du rythme et de l'impact, notamment au milieu de terrain. Toulouse a semblé emprunté pendant 40 minutes, incapable de créer du danger. Ce n'est qu'en fin de première période que les Violets ont su inquiéter les Picards, par l'intermédiaire de Dossevi et Boisgard.
C'est la fin de cette première période. 0 à 0 entre Toulouse et Amiens.
Oh la frappe de Boisgard ! Tout seul plein axe, le Toulousain frappe avant d'entrer dans la surface. Tapé trop de l'extérieur du pied, le ballon frôle le poteau gauche de Gurtner.
Nous aurons 3 minutes de temps additionnel.
Le TFC semble un peu mieux sur cette fin de première période et se montre plus présent offensivement. Il ne manque que de la justesse dans les 30 derniers mètres.
C'est au tour de Guirassy de s'illustrer. L'attaquant amiénois tente un retourné sur le centre venant de la droite de Jallet. Le natif d'Arles se manque et laisse filer la balle.
Servi aux 20 mètres par Dossevi, Koulouris s'essaye à nouveau au tir. La tentative du Grec est sans danger et file en sortie de but.
Toulouse montre de meilleures intentions et essayent de combiner. Dans l'axe à l'entrée de la surface, Gradel et Makengo tentent un une-deux, récupéré par la défense picarde.
Alors que Koulouris hérite d'un ballon plein axe, le Grec frappe en piston. Sa tentative est contrée et arrive dans les pieds de Dossevi qui tire. Le cuir finit dans le petit filet gauche de Gurtner.
Encore lancé côté gauche, Aleesami centre et voit son ballon stoppé par la main de Diakité. Après quelques secondes de confusion, l'arbitre considère cette main comme involontaire.
Toulouse multiplie les fautes dans l'entre-jeu, à l'image de Vainqueur, qui fait un croche-patte à un Amiénois.
Kakuta pique un bon ballon dans la surface pour Guirassy. Ce dernier dévie vers Aleesami sur la gauche de la surface. Son centre est repoussé.
Après plus d'une demi-heure de jeu, c'est bien Amiens qui domine dans la possession du ballon (53%) et qui maîtrise cette rencontre, notamment au milieu de terrain.
Jallet a du mal à se relever suite à un contact avec Gradel, dans le coin gauche de la défense toulousaine. Le latéral droit devrait tout de même reprendre le jeu après intervention des médecins.
À l'entrée de la surface côté droit, Jallet hérite d'un ballon repoussé par la défense. Sa frappe trop écrasée est dégagée par les Violets.
L'arbitre décide d'une pause fraîcheur. Il fait très chaud à Toulouse ce soir !
Jordan Lefort est averti par l'arbitre pour une faute sur Boisgard.
Toulouse enfin dangereux ! Bien décalé sur la droite de la surface, Dossevi centre en retrait et obtient le corner. Celui-ci ne donne rien.
Au contraire, Gaël Kakuta décroche beaucoup entre les lignes et pose de nombreux problèmes aux joueurs d'Alain Casanova.
Max-Alain Gradel est dans le dur dans ces 20 premières minutes. L'Ivoirien n'y arrive pas et concède beaucoup de déchets techniques.
Bien servi côté droit, Jallet déborde et centre au second poteau. Le ballon est trop long et Amiens est obligé de reculer.
La frappe de Kakuta ! À 25 mètres du but plein axe, le milieu de terrain tente sa chance. Son ballon passe sur la gauche du but de Reynet.
Les joueurs toulousains semblent un peu empruntés ce soir. Ils ont du mal à mettre du rythme dans cette rencontre.
Les Violets se retrouvent à l'offensive. Décalé côté droit par Koulouris, Dossevi centre dans la boîte. La défense amiénoise dégage en corner, qui ne donne rien.
Côté toulousain, on remarque moins de fluidité dans les transmissions. La transition avec le milieu a du mal à se faire.
Les hommes de Luka Elsner posent bien le jeu et essayent de faire courir leurs adversaires au milieu de terrain.
Amiens est bien rentré dans ce match et tente de déborder la défense toulousaine, à l'image d'Akolo. Ce dernier, parti dans la profondeur plein axe, est signalé hors-jeu.
Toulouse ne se laisse pas abattre par cette première frayeur et continue de presser haut.
Quelle occasion ! Sur le corner venant de la droite de Kakuta, personne ne touche la balle et Reynet doit sortir un arrêt réflexe sur sa ligne pour éviter à Toulouse d'être mené.
Première opportunité pour Amiens. Guirassy s'échappe sur la gauche de la surface. Son centre est détourné en corner par Amian.
Toulouse commence tout de suite à mettre la pression sur la défense amiénoise, sous l'impulsion de son capitaine Gradel.
C'est parti au Stadium ! C'est Amiens qui engage sous une température typique du Sud-Ouest.
Les deux formations pénètrent sur la pelouse. Le match va bientôt démarrer.
Transféré définitivement cet été par Cologne, Guirassy en est lui aussi à 1 but cette saison. C'était au cours de la deuxième journée, lors de la belle victoire amiénoise face à Lille (1-0). Toulouse se méfiera donc de lui ce soir.
Arrivé du PAOK Salonique cet été, Koulouris a ouvert son compteur but dès la première journée face à Brest (match nul 1 but partout). S'il n'a depuis pas scoré à nouveau, le Grec pourrait être inspiré de marquer devant son public.
La rencontre sera arbitrée par M. Florent Batta. Il sera assisté par MM. Yannick Boutry et François Boudikian. Le 4e arbitre sera M. Floris Aubin et les assistants vidéo MM. Amaury Delerue et Hamid Guenaoui.
Le onze amiénois : Gurtner (c) - Aleesami, Lefort, Blin, Calabresi, Jallet - Gnahoré, Zungu - Akolo, Kakuta - Guirassy.
Le onze de départ toulousain : Reynet - Moreira, Amian, Diakité, Sylla - Vainqueur, Makengo, Boisgard - Gradel (c), Koulouris, Dossevi.
La saison dernière, les deux confrontations entre ces formations n'ont pas donné lieu à un grand spectacle, avec seulement 1 but en cumulé. Ce sont les Amiénois qui s'étaient imposés ici même lors du match aller (1-0), avant de concéder le nul sur leur pelouse (0-0).
Même son de cloche côté amiénois. Les Picards talonnent leurs adversaires du soir d'une seule unité au classement (16e avec 3 points, 1 victoire et 2 défaites) et aimeraient bien prendre quelques longueurs d'avance sur la zone rouge dès le début de saison.
Après 3 journées de championnat, Toulouse est 15e avec 4 points au compteur (1 victoire, 1 nul, 1 défaites). Un résultat mitigé, d'autant que les hommes d'Alain Casanova sortent d'une lourde défaite dimanche dernier au Parc des Princes, face au Paris Saint-Germain (4-0). Il faudra réagir ce soir pour se remettre en confiance avant la trêve internationale.
Le coup d'envoi sera donné à 20 heures au Stadium de Toulouse.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la 4e journée de Ligue 1 entre Toulouse et Amiens.