Merci à tous de nous avoir suivi ! A très bientôt sur notre site.
Fin
Lille est à présent cinquième, à un petit point du podium.
Fin
Grâce à ce match nul, les Nîmois remontent au 14ème rang, juste derrière l'OL.
90+5'
C'est fini à Lille ! Nîmes vient chercher un point mérité, 2 buts partout !
90+3'
Les Nîmois souffrent dans cette fin de rencontre, troisième corner concédé en quelques minutes, attention à ne pas craquer !
90+1'
Occasion pour Lille
La tête de Soumaoro qui frôle la transversale ! Yazici avait pourtant très bien tiré le corner et déposé le ballon sur sa tête.
90'
On entre dans le temps additionnel
A nouveau 4 minutes de temps additionnel !
89'
Ouuuh..! Le pied très haut de Sidy Sarr qui commet la faute et échappe de peu au carton jaune.
86'
Sidy Sarr rentre à la place de Théo Valls.
85'
Les deux équipes veulent les trois points ! Beaucoup d'envie d'un côté comme de l'autre, les Nîmois poussent et ne se contentent pas du point du match nul.
82'
Septième but de la saison pour Osimhen, le septième sur la pelouse lilloise.
80'
But pour Lille
2-2
Et l'égalisation !!! Le corner est déposé sur la tête de Fonte qui la donne à Remy. Ce dernier frappe, c'est contré, ça revient sur Soumaré qui frappe, nouvel arrêt de Dias, mais c'est renvoyé sur le redoutable Osimhen qui n'hésite pas à frapper ! 2 partout à 10 minutes de la fin.
79'
Occasion pour Lille
La tête d'Osimhen ! Quel arrêt de Dias sur cette tête puissante, juste après un corner joué à deux !
78'
Les spectateurs du Grand Stade Lille Metropole sifflent leurs joueurs, surtout sur cette passe en retrait vers Mike Maignan !
76'
Très bonne prestation de Renaud Ripart dans ce match, 1 but et 1 passe décisive !
75'
Ripart laisse sa place à Lamine Fomba pour le dernier quart d'heure.
73'
On sent beaucoup de nervosité dans le camp lillois, André est sanctionné pour contestation.
71'
But pour Nîmes
1-2
Nîmes prend l'avantage ! Très bon appel de Ripart sur le côté droit qui est servi le long de la ligne de touche, il lève la tête et voit la course de Denkey dans l'axe. Centre à ras de terre, Denkey passe devant José Fonte et trompe Maignan de la pointe du pied ! Ça fait 2-1 pour Nîmes !
68'
L'intensité est retombée avant les 20 dernières minutes de la rencontre.
65'
Et pourquoi pas le retourné ! Dos à Pablo Martinez, Osimhen contrôle de la poitrine avant de tenter ce coup de pied retourné excentré. Le ballon passe un bon mètre à droite du poteau.
64'
C'est au tour de Luiz Araujo de tenter sa chance à longue distance. Mais c'est joué trop individuellement, il aurait pu donner le ballon à plusieurs partenaires démarqués.
62'
Quelle frappe d'Osimhen après la perte de balle de Ferhat ! Un tir à près de 30 mètres qui passe à 20 cm de l'équerre droite.
60'
Et Ikone est remplacé par Luiz Araujo dans ce double changement du côté lillois.
60'
Bamba laisse sa place à Yazici.
58'
Loïc Remy manque sa reprise de volée juste après un corner lillois, le ballon file dans le ciel nordiste.
55'
Paul Bernardoni est dans les tribunes, on a vu ce dernier monter les marches à l'aide de béquilles.
53'
Carton jaune pour Philippoteaux
Carton jaune pour Philippoteaux pour contestation. Mikael Lesage siffle une main du numéro 7, ce dernier n'est pas d'accord et proteste.
51'
Le discours de Christophe Galtier à la pause a clairement remotivé ses troupes lilloises qui vont de l'avant dans cette entame de deuxième période.
48'
Ce n'est que le 1er corner lillois de la partie !
47'
Paquiez sauve les siens ! Xeka s'était bien retourné dans la surface nîmoise avant de tenter la frappe à quelques mètres de la cage. Excellent tacle de Paquiez qui envoie le ballon en corner !
46'
C'est reparti au Grand Stade Lille Metropole ! C'est au tour des Lillois d'engager.
Mt
Retour des 22 acteurs sur la pelouse.
Mt
58% de possession pour le LOSC dans cette première période. 14 tirs au total ! 5 dont 4 cadrés pour Lille et 9 dont 3 cadrés pour Nîmes qui n'a pas dit son dernier mot.
Mt
Une première période intéressante, Nîmes a du attendre l'ouverture du score pour se réveiller. Les Lillois quant à eux se sont endormis et ont concédé l'égalisation juste avant la mi-temps. On se languit le retour des vestiaires !
45+6'
Mikael Lesage siffle la fin de la première période ! 1 partout à la pause !
45+5'
But pour Nîmes
1-1
Ripart pour la transformation !!! Il tir à droite, Maignan plonge à gauche, les Nîmois égalisent avant la pause et c'est entièrement mérité.
45+3'
Carton jaune pour José Fonte
José Fonte écope d'un carton jaune.
45+3'
Penalty pour Nîmes !!! Les Lillois sont sanctionnés ! Philippoteaux va provoquer José Fonte après une superbe passe de Denkey, le Nîmois pousse le ballon juste avant le tacle de José Fonte qui lui attrape la cheville, penalty logique !
45+2'
Les Lillois semblent avoir perdu le fil dans cette fin de première période, vivement la pause pour eux.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
44'
Les larmes aux yeux et en s'excusant au près des siens, Bernardoni laisse sa place à Lucas Dias.
43'
Bernardoni n'arrivera même pas à tenir jusqu'à la pause, il s’assoit dans sa surface et demande le changement.
42'
Le jeu reprend enfin.
40'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Et pendant que Lucas Deaux reprend ses esprits, les soigneurs nîmois strappent la cheville droite de leur gardien.
39'
Carton jaune pour Osimhen
Trop d'engagement pour Osimhen dans son duel aérien avec Deaux, un coup de coude dans la tempe qui mérite le premier carton jaune de la rencontre.
38'
Bernardoni continue de grimacer, il fait signe à son banc, ça semble fini pour le portier du NO.
35'
Occasion pour Lille
Bamba qui loupe le break ! Très bien servi par Osimhen, Bamba contrôle plein axe au lieu de frapper directement, son tir rase le montant gauche.
33'
Encore Ferhat qui frappe ! Fonte dégage mal le ballon, intercepté à l'entrée de la surface côté gauche. Ferhat longe la surface avant de tenter d'enrouler pied droit mais c'est trop haut.
31'
Ferhat est signalé hors jeu
Très bon centre de Miguel sur le côté gauche, après un bon mouvement collectif. Ferhat tente la volée, mais le ballon est trop aplati, le tir n'est pas cadré mais de toute façon le drapeau s'était levé.
28'
Le tir de Philippoteaux est le huitième pour les Nîmois.
26'
Occasion pour Nîmes
Le poteau de Philippoteaux !!! Quelle action ! Théo Valls combine avec Philippoteaux sur le côté gauche, ce dernier va provoquer Bradarić et réussit le petit pont. Dans un angle ultra fermé il tente d'enrouler à ras de terre au second poteau mais le ballon heurte le montant droit avant de sortir ! Maignan était clairement battu, les Lillois s'en sortent très bien.
22'
Malgré l'ouverture du score concédée, les Nîmois ne relâchent pas la pression et continuent de pousser, c'est déjà le 4ème corner pour Nîmes.
20'
Au vu des ralentis, on pensait que c'était fini pour le gardien nîmois. Et bien non, il se relève, sautille pour voir si ça va, grimace, mais continue. Bernardoni est solide.
18'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Aïe aïe aïe ! La cheville de Bernardoni qui se tord en retombant. Ça a l'air de faire très mal, le joueur reste au sol.
16'
Occasion pour Nîmes
Denkey qui cadre un nouveau tir Nîmois ! Il accélère sur le côté gauche avant de rentrer dans la surface, pas de partenaire pour l'aider, il tente la frappe croisée du gauche, l'angle était trop fermé pour inquiéter Maignan qui arrête le tir. Le ballon est dégagé dans la panique, en touche, par la défense lilloise.
13'
C'est le deuxième but du Lillois cette saison !
12'
But pour Lille
1-0
Buuuuut !!! Lille ouvre le score ! Xeka sert très bien Ikone qui prend sa chance dans la surface. Bernardoni repousse le ballon dans les pieds de Remy qui frappe. Nouvel arrêt de Bernardoni qui remet à nouveau le ballon dans les pieds de Remy, du gauche le lillois place le ballon dans la lucarne gauche, 1-0 pour Lille !
9'
Occasion pour Nîmes
Quel arrêt de Maignan ! Après un corner nîmois offert par José Fonte, le ballon est renvoyé vers Théo Valls qui a le temps de contrôler avant de frapper. La frappe est puissante, légèrement prise de l'extérieur. Mais Maignan se détends parfaitement bien sur sa droite pour sortir ce ballon à mi-hauteur !
6'
Occasion pour Lille
Bamba en manque d'adresse ! Talonnade de Remy pour Ikone, qui sert Bamba dans la profondeur, il rentre dans la surface face à Bernardoni, il tente le petit ballon piqué mais le portier nîmois est parfaitement bien sorti pour repousser ce ballon.
4'
Occasion pour Nîmes
Première frappe du match pour Denkey ! Ripart le sert très bien dans l'axe, il frappe à l'entrée de la surface. Le ballon passe au ras du poteau droit.
3'
Lors des 5 dernières confrontations, les Lillois se sont imposées 5 fois !
1'
Mikael Lesage siffle le début de la rencontre ! Ce sont les Nîmois qui engagent.
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy. Début de la rencontre dans quelques instants !
0'
Philippoteaux est l'homme en forme du Nîmes Olympique, le milieu latéral est à l'origine de 3 des 7 buts nîmois cette saison (2b, 1p).
0'
A Lille, le joueur à surveiller est le "Dogue du mois", Victor Osimhen, l'attaquant nigérian est le meilleur joueur dans ce début de saison avec 6 buts et 2 passes décisives. Tous ses buts ont été marqués à domicile.
0'
Du côté des Nîmois, Bernard Blaquart opte pour un 4-4-2 à plat : Bernardoni - Miguel, Martinez, Briancon, Paquiez - Philippoteaux, Valls, Deaux, Ferhat - Denkey, Ripart.
0'
La composition du LOSC : Maignan - Çelik, Soumaoro, José Fonte, Bradarić - André, Xeka - Osimhen, Bamba, Ikone et Osimhen à la pointe de l'attaque.
0'
De leur côté, les Nîmois se déplacent à Lille après avoir remporté un seul de leurs 11 derniers matches à l'extérieur en championnat (1V, 3N, 7D). Les Crocos restent sur deux défaites consécutives, la dernière contre Saint-Etienne, aux Costières (0-1).
0'
Actuellement sur une impressionnante série de huit victoires consécutives à domicile en Ligue 1, Lille a marqué 3,13 buts en moyenne par match au cours de cette série.
0'
Bienvenue à tous ! Cette après-midi, le 5ème, Lille, reçoit le 17ème, Nîmes.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Lille et Nîmes.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivi ! A très bientôt sur notre site.
Lille est à présent cinquième, à un petit point du podium.
Grâce à ce match nul, les Nîmois remontent au 14ème rang, juste derrière l'OL.
C'est fini à Lille ! Nîmes vient chercher un point mérité, 2 buts partout !
Les Nîmois souffrent dans cette fin de rencontre, troisième corner concédé en quelques minutes, attention à ne pas craquer !
La tête de Soumaoro qui frôle la transversale ! Yazici avait pourtant très bien tiré le corner et déposé le ballon sur sa tête.
A nouveau 4 minutes de temps additionnel !
Ouuuh..! Le pied très haut de Sidy Sarr qui commet la faute et échappe de peu au carton jaune.
Sidy Sarr rentre à la place de Théo Valls.
Les deux équipes veulent les trois points ! Beaucoup d'envie d'un côté comme de l'autre, les Nîmois poussent et ne se contentent pas du point du match nul.
Septième but de la saison pour Osimhen, le septième sur la pelouse lilloise.
Et l'égalisation !!! Le corner est déposé sur la tête de Fonte qui la donne à Remy. Ce dernier frappe, c'est contré, ça revient sur Soumaré qui frappe, nouvel arrêt de Dias, mais c'est renvoyé sur le redoutable Osimhen qui n'hésite pas à frapper ! 2 partout à 10 minutes de la fin.
La tête d'Osimhen ! Quel arrêt de Dias sur cette tête puissante, juste après un corner joué à deux !
Les spectateurs du Grand Stade Lille Metropole sifflent leurs joueurs, surtout sur cette passe en retrait vers Mike Maignan !
Très bonne prestation de Renaud Ripart dans ce match, 1 but et 1 passe décisive !
Ripart laisse sa place à Lamine Fomba pour le dernier quart d'heure.
On sent beaucoup de nervosité dans le camp lillois, André est sanctionné pour contestation.
Nîmes prend l'avantage ! Très bon appel de Ripart sur le côté droit qui est servi le long de la ligne de touche, il lève la tête et voit la course de Denkey dans l'axe. Centre à ras de terre, Denkey passe devant José Fonte et trompe Maignan de la pointe du pied ! Ça fait 2-1 pour Nîmes !
L'intensité est retombée avant les 20 dernières minutes de la rencontre.
Et pourquoi pas le retourné ! Dos à Pablo Martinez, Osimhen contrôle de la poitrine avant de tenter ce coup de pied retourné excentré. Le ballon passe un bon mètre à droite du poteau.
C'est au tour de Luiz Araujo de tenter sa chance à longue distance. Mais c'est joué trop individuellement, il aurait pu donner le ballon à plusieurs partenaires démarqués.
Quelle frappe d'Osimhen après la perte de balle de Ferhat ! Un tir à près de 30 mètres qui passe à 20 cm de l'équerre droite.
Et Ikone est remplacé par Luiz Araujo dans ce double changement du côté lillois.
Bamba laisse sa place à Yazici.
Loïc Remy manque sa reprise de volée juste après un corner lillois, le ballon file dans le ciel nordiste.
Paul Bernardoni est dans les tribunes, on a vu ce dernier monter les marches à l'aide de béquilles.
Carton jaune pour Philippoteaux pour contestation. Mikael Lesage siffle une main du numéro 7, ce dernier n'est pas d'accord et proteste.
Le discours de Christophe Galtier à la pause a clairement remotivé ses troupes lilloises qui vont de l'avant dans cette entame de deuxième période.
Ce n'est que le 1er corner lillois de la partie !
Paquiez sauve les siens ! Xeka s'était bien retourné dans la surface nîmoise avant de tenter la frappe à quelques mètres de la cage. Excellent tacle de Paquiez qui envoie le ballon en corner !
C'est reparti au Grand Stade Lille Metropole ! C'est au tour des Lillois d'engager.
Retour des 22 acteurs sur la pelouse.
58% de possession pour le LOSC dans cette première période. 14 tirs au total ! 5 dont 4 cadrés pour Lille et 9 dont 3 cadrés pour Nîmes qui n'a pas dit son dernier mot.
Une première période intéressante, Nîmes a du attendre l'ouverture du score pour se réveiller. Les Lillois quant à eux se sont endormis et ont concédé l'égalisation juste avant la mi-temps. On se languit le retour des vestiaires !
Mikael Lesage siffle la fin de la première période ! 1 partout à la pause !
Ripart pour la transformation !!! Il tir à droite, Maignan plonge à gauche, les Nîmois égalisent avant la pause et c'est entièrement mérité.
José Fonte écope d'un carton jaune.
Penalty pour Nîmes !!! Les Lillois sont sanctionnés ! Philippoteaux va provoquer José Fonte après une superbe passe de Denkey, le Nîmois pousse le ballon juste avant le tacle de José Fonte qui lui attrape la cheville, penalty logique !
Les Lillois semblent avoir perdu le fil dans cette fin de première période, vivement la pause pour eux.
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
Les larmes aux yeux et en s'excusant au près des siens, Bernardoni laisse sa place à Lucas Dias.
Bernardoni n'arrivera même pas à tenir jusqu'à la pause, il s’assoit dans sa surface et demande le changement.
Le jeu reprend enfin.
Et pendant que Lucas Deaux reprend ses esprits, les soigneurs nîmois strappent la cheville droite de leur gardien.
Trop d'engagement pour Osimhen dans son duel aérien avec Deaux, un coup de coude dans la tempe qui mérite le premier carton jaune de la rencontre.
Bernardoni continue de grimacer, il fait signe à son banc, ça semble fini pour le portier du NO.
Bamba qui loupe le break ! Très bien servi par Osimhen, Bamba contrôle plein axe au lieu de frapper directement, son tir rase le montant gauche.
Encore Ferhat qui frappe ! Fonte dégage mal le ballon, intercepté à l'entrée de la surface côté gauche. Ferhat longe la surface avant de tenter d'enrouler pied droit mais c'est trop haut.
Très bon centre de Miguel sur le côté gauche, après un bon mouvement collectif. Ferhat tente la volée, mais le ballon est trop aplati, le tir n'est pas cadré mais de toute façon le drapeau s'était levé.
Le tir de Philippoteaux est le huitième pour les Nîmois.
Le poteau de Philippoteaux !!! Quelle action ! Théo Valls combine avec Philippoteaux sur le côté gauche, ce dernier va provoquer Bradarić et réussit le petit pont. Dans un angle ultra fermé il tente d'enrouler à ras de terre au second poteau mais le ballon heurte le montant droit avant de sortir ! Maignan était clairement battu, les Lillois s'en sortent très bien.
Malgré l'ouverture du score concédée, les Nîmois ne relâchent pas la pression et continuent de pousser, c'est déjà le 4ème corner pour Nîmes.
Au vu des ralentis, on pensait que c'était fini pour le gardien nîmois. Et bien non, il se relève, sautille pour voir si ça va, grimace, mais continue. Bernardoni est solide.
Aïe aïe aïe ! La cheville de Bernardoni qui se tord en retombant. Ça a l'air de faire très mal, le joueur reste au sol.
Denkey qui cadre un nouveau tir Nîmois ! Il accélère sur le côté gauche avant de rentrer dans la surface, pas de partenaire pour l'aider, il tente la frappe croisée du gauche, l'angle était trop fermé pour inquiéter Maignan qui arrête le tir. Le ballon est dégagé dans la panique, en touche, par la défense lilloise.
C'est le deuxième but du Lillois cette saison !
Buuuuut !!! Lille ouvre le score ! Xeka sert très bien Ikone qui prend sa chance dans la surface. Bernardoni repousse le ballon dans les pieds de Remy qui frappe. Nouvel arrêt de Bernardoni qui remet à nouveau le ballon dans les pieds de Remy, du gauche le lillois place le ballon dans la lucarne gauche, 1-0 pour Lille !
Quel arrêt de Maignan ! Après un corner nîmois offert par José Fonte, le ballon est renvoyé vers Théo Valls qui a le temps de contrôler avant de frapper. La frappe est puissante, légèrement prise de l'extérieur. Mais Maignan se détends parfaitement bien sur sa droite pour sortir ce ballon à mi-hauteur !
Bamba en manque d'adresse ! Talonnade de Remy pour Ikone, qui sert Bamba dans la profondeur, il rentre dans la surface face à Bernardoni, il tente le petit ballon piqué mais le portier nîmois est parfaitement bien sorti pour repousser ce ballon.
Première frappe du match pour Denkey ! Ripart le sert très bien dans l'axe, il frappe à l'entrée de la surface. Le ballon passe au ras du poteau droit.
Lors des 5 dernières confrontations, les Lillois se sont imposées 5 fois !
Mikael Lesage siffle le début de la rencontre ! Ce sont les Nîmois qui engagent.
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy. Début de la rencontre dans quelques instants !
Philippoteaux est l'homme en forme du Nîmes Olympique, le milieu latéral est à l'origine de 3 des 7 buts nîmois cette saison (2b, 1p).
A Lille, le joueur à surveiller est le "Dogue du mois", Victor Osimhen, l'attaquant nigérian est le meilleur joueur dans ce début de saison avec 6 buts et 2 passes décisives. Tous ses buts ont été marqués à domicile.
Du côté des Nîmois, Bernard Blaquart opte pour un 4-4-2 à plat : Bernardoni - Miguel, Martinez, Briancon, Paquiez - Philippoteaux, Valls, Deaux, Ferhat - Denkey, Ripart.
La composition du LOSC : Maignan - Çelik, Soumaoro, José Fonte, Bradarić - André, Xeka - Osimhen, Bamba, Ikone et Osimhen à la pointe de l'attaque.
De leur côté, les Nîmois se déplacent à Lille après avoir remporté un seul de leurs 11 derniers matches à l'extérieur en championnat (1V, 3N, 7D). Les Crocos restent sur deux défaites consécutives, la dernière contre Saint-Etienne, aux Costières (0-1).
Actuellement sur une impressionnante série de huit victoires consécutives à domicile en Ligue 1, Lille a marqué 3,13 buts en moyenne par match au cours de cette série.
Bienvenue à tous ! Cette après-midi, le 5ème, Lille, reçoit le 17ème, Nîmes.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Lille et Nîmes.