Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis, très bonne soirée et à bientôt !
Fm
C'est terminé à Toulouse où un Téfécé sérieux s'impose face au LOSC (2-1). Malgré un penalty raté et deux blessés, Toulouse n'a pas baissé les bras et prend trois points précieux !
90+4'
But pour Lille
2-1
La réduction du score lilloise ! Sur un coup-franc venu de la droite, Fonte est laissé seul dans la surface et son coup de tête trompe Reynet !
90+1'
Carton jaune pour José Fonte
Carton jaune pour Jose Fonte en retard sur son intervention.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura quatre minutes en plus !
90'
Dernier changement côté lillois avec la sortie de Soumaré remplacé par Thiago Maia.
88'
Dernier changement pour Toulouse avec la sortie de Koulouris, remplacé par Makengo !
85'
Occasion pour Toulouse
C'est arrêté par Mike Maignan cette fois ! Gradel ne s'offrira pas un doublé sur ce coup-là !
83'
Penalty pour Toulouse !! Le ballon traîne dans la surface et Jérémy Pied concède son deuxième penalty avec une deuxième main dans la surface !
81'
Le jeu devient stérile et Lille semble déjà tourné vers son match de Ligue des Champions. Côté toulousain, on gère son avance sans s'exposer.
78'
Au tour de Jonathan Bamba d'être remplacé, par le Turc Yazici.
74'
Carton jaune pour Luiz Araujo
Les Lillois commencent à s'agacer et c'est autour de Luiz Araujo d'être averti.
72'
Premier changement côté lillois. Loic Rémy remplace Jonathan Ikoné !
69'
Deuxième but cette saison pour Max-Alain Gradel !
67'
But pour Toulouse
2-0
C'est transformé par Max-Alain Gradel qui trompe Maignan même si le gardien lillois a touché le ballon. Toulouse fait le break !
65'
C'est un penalty pour Toulouse. Il est confirmé par l'arbitre du soir et en voyant les images, c'est tout à fait logique !
64'
Stéphanie Frappart est alertée par e car, pour une main de Jérémy Pied dans la surface. Le bras est largement décollé et ça mérite un penalty.
63'
Occasion pour Lille
Le poteau de Luiz Araujo. Le plus mobile des Lillois sonne la révolte et enroule une superbe frappe des 20 mètres qui heurte l'extérieur du poteau.
61'
Lille tente de réagir mais le centre de Luiz Araujo est directement sur Reynet.
60'
Premier but cette saison pour Yaya Sanogo !
57'
But pour Toulouse
1-0
L'ouverture du score pour Toulouse !! Corner de Dossevi repoussé par la défense lilloise, le cuir revient sur Dossevi qui ajuste un centre parfait vers le premier poteau, endroit choisi par Yaya Sanogo pour placer sa tête. C'est au fond, 1-0 pour les Violets !
55'
Le LOSC monopolise le ballon et parvient à progresser. Araujo dans un numéro de soliste, se défait de deux défenseurs avant de tenter sa chance à l'entrée de la surface mais c'est arrêté par Reynet.
51'
Koulouris réussi à se faufiler entre deux défenseurs pour placer sa tête sur un centre de Sangaré mais c'est trop mou pour inquiéter Maignan.
49'
Voilà quatre ans que Toulouse n'a plus battu Lille au stadium. Si le Téfécé continue à jouer comme ça il peuvent mettre fin à cette série.
46'
C'est reparti à Toulouse où le LOSC engage pour ce second acte.
Mt
C'est la pause à Toulouse où le Téfécé a outrageusement dominé ce premier acte mais a perdu deux joueurs sur blessure !
45+1'
Occasion pour Toulouse
Encore la barre pour Toulouse !! C'est pas possible. Cette fois, c'est William Vainqueur qui, à 20 mètres tente sa chance du droit à la sortie de son dribble mais le cuir heurte le haut de la transversale !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura deux minutes en plus dans cette première période.
43'
Occasion pour Toulouse
Oh la barre trouvée par Max-Alain Gradel !! L'Ivoirien s'échappe sur la gauche et décoche une frappe puissante qui touche du bois. Les Toulousains ne sont pas vernis.
41'
Carton jaune pour Sanogo
Nouveau carton pour un joueur toulousain. C'est Yaya Sanogo qui est averti après un coup de coude dans le visage de Xeka.
39'
Occasion pour Lille
Le corner qui suit est frappé au premier poteau vers Osimhen, dont la tête passe juste au-dessus.
36'
Occasion pour Lille
Lille commence à pousser fort et le coup-franc trouve la tête de Victor Osimhen, contrée par deux défenseurs toulousains. Ce sera un corner pour les Dogues.
32'
Timide réaction des Lillois par l'intermédiaire de Bamba mais sa frappe est contrée par Goncalves.
29'
Occasion pour Toulouse
Oh quel geste de Yaya Sanogo !! Trouvé dos au but dans la surface par Dossevi, l'attaquant toulousain tente un retourné acrobatique qui heurte le poteau.
28'
Diakité est remplacé par Mathieu Goncalves.
27'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
C'est bien un claquage pour Bafodé Diakité qui est contraint de sortir. début de match cauchemardesque pour Toulouse.
24'
Chaque ballon touché par Victor osimhen dans la surface sème la zizanie dans la défense toulousaine. Sur ce coup, il est repris par Diakité qui semble s'être claqué.
20'
Araujo est encore mis au sol mais cette fois par Gradel. très mobile, le joueur lillois pose beaucoup de problèmes.
17'
Wesley Said est remplacé par Yaya Sanogo.
16'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Sur l'action, Saïd a été touché à la cheville droite, il ne peut pas continuer et sort, aidé par les soigneurs
15'
Carton jaune pour Said
Carton jaune pour l'ancien dijonnais coupable d'un tirage de maillot sur Araujo.
13'
Occasion pour Toulouse
Nouvelle opportunité pour les Toulousains avec un ballon en retrait de Dossevi vers Wesley Saïd qui après un crochet, tente sa chance, c'est arrêté en deux-temps par Maignan.
11'
Occasion pour Toulouse
Quelle occasion pour Toulouse !! Excellent travail de Gradel sur la gauche qui centre vers Dossevi dont le contrôle est un peu long. L'ancien messin parvient tout de même à frapper mais c'est sauvé sur la ligne par Fonte !
9'
Et bien il suffisait de demander pour que le première frappe apparaisse dans cette rencontre. Elle est partie du pied de Bamba mais passe trop loin du cadre.
7'
Pas grand chose à se mette sous la dent dans ces 7 premières minutes. Pas encore de frappe dans ce match.
4'
Première offensive toulousaine avec un débordement de Matthieu Dossevi qui centre à destination de Gradel, battu dans les airs pas Fonte.
2'
Premier match pour Antoine Kombouaré avec Toulouse ce soir !
1'
C'est parti au Stadium, coup d'envoi donné par les Toulousains !
0'
Les deux équipes entrent sur la pelouse du Stadium, Toulouse sera en violet, Lille en blanc ce soir !
0'
De l'autre côté, Victor Osimhen est LA nouvelle attraction de notre championnat. Actuel meilleur buteur du championnat, il avait la lourde tâche de faire oublier Nicolas Pépé du côté de Pierre Mauroy. Avec ses sept buts au compteur, il est en train de réussir son pari. Il a déjà marqué autant de buts que la saison dernière avec Charleroi.
0'
Efthymios Koulouris, arrivé cet été à Toulouse en provenance d'Atromitos. Auteur de 19 buts la saison dernière dans le championnat grec, il en a déjà inscrit 4 cette saison en 7 titularisations et a délivré une passe décisive.
0'
Un match dans le match ce soir entre deux recrues qui agitent ce début de saison. Koulouris côté toulousain, Osimhen côté lillois. Présentation des deux buteurs en attendant le coup d'envoi.
0'
Au sifflet ce soir, madame Stéphanie Frappart. Elle n'a arbitré aucune des deux équipes cette saison.
0'
Lille est venu au Stadium il y a peu de temps, pour faire match nul 0-0 en avril dernier.
0'
Le Stadium est un terrain qui réussit pas mal aux Nordistes. Les Dogues n'ont plus perdu à Toulouse depuis 2015, soit quatre déplacements sans défaite en Garonne (1V, 3N).
0'
Comme pour Toulouse à domicile, le calendrier de Lille en déplacement est très compliqué. Après Toulouse, les hommes de Christophe Galtier iront à Marseille, à Paris, à Lyon et à Monaco lors de quatre prochains déplacements.
0'
Malgré une superbe saison 2018/2019, et un bon début de saison 2019/2020, Lille n'a toujours pas soigné son principal problème : les matches à l'extérieur. Les Dogues n'ont plus gagné en déplacement depuis mars 2019, c'était un succès à Nantes (2-3), soit 9 matches sans succès (5N, 4D).
0'
Ce sera difficile de prendre des points à domicile lors des prochains matches pour Toulouse. Le Téfécé reçoit Lille avant d'accueillir Lyon, Marseille et Monaco.
0'
À domicile, Toulouse reste sur deux défaites, après avoir remporté ses deux premiers matches de la saison. Deux victoires qui sont les seules sur les sept derniers matches au Stadium en Ligue 1.
0'
Toulouse en revanche est à la peine. Avec Lyon, c'est la pire équipe du championnat depuis cinq matches (2N, 3D).
0'
Le LOSC est une des meilleures équipes de Ligue 1 en ce moment. Les Dogues sont invaincus lors de leurs cinq dernières sorties en Ligue 1 (2V, 3N).
0'
La composition toulousaine également en 4-2-3-1 avec : Reynet - Amian, Isimat-Mirin, Diakité, Sylla - Vainqueur, Sangaré - Gradel, Saïd, Dossevi - Koulouris.
0'
La composition du LOSC ce soir en 4-2-3-1 avec : Maignan - Pied, Fonte, Gabriel, Bradaric - Xeka, Soumaré - Araujo, Ikoné, Bamba - Osimhen.
0'
À trois jours d'un nouveau match européen, où Lille va jouer sa survie, les hommes de Christophe Galtier vont vouloir continuer sur leur bonne dynamique. Toulouse en revanche doit s'imposer pour éviter de couler et stopper cette mauvaise spirale.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Toulouse et Lille.
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis, très bonne soirée et à bientôt !
C'est terminé à Toulouse où un Téfécé sérieux s'impose face au LOSC (2-1). Malgré un penalty raté et deux blessés, Toulouse n'a pas baissé les bras et prend trois points précieux !
La réduction du score lilloise ! Sur un coup-franc venu de la droite, Fonte est laissé seul dans la surface et son coup de tête trompe Reynet !
Carton jaune pour Jose Fonte en retard sur son intervention.
Il y aura quatre minutes en plus !
Dernier changement côté lillois avec la sortie de Soumaré remplacé par Thiago Maia.
Dernier changement pour Toulouse avec la sortie de Koulouris, remplacé par Makengo !
C'est arrêté par Mike Maignan cette fois ! Gradel ne s'offrira pas un doublé sur ce coup-là !
Penalty pour Toulouse !! Le ballon traîne dans la surface et Jérémy Pied concède son deuxième penalty avec une deuxième main dans la surface !
Le jeu devient stérile et Lille semble déjà tourné vers son match de Ligue des Champions. Côté toulousain, on gère son avance sans s'exposer.
Au tour de Jonathan Bamba d'être remplacé, par le Turc Yazici.
Les Lillois commencent à s'agacer et c'est autour de Luiz Araujo d'être averti.
Premier changement côté lillois. Loic Rémy remplace Jonathan Ikoné !
Deuxième but cette saison pour Max-Alain Gradel !
C'est transformé par Max-Alain Gradel qui trompe Maignan même si le gardien lillois a touché le ballon. Toulouse fait le break !
C'est un penalty pour Toulouse. Il est confirmé par l'arbitre du soir et en voyant les images, c'est tout à fait logique !
Stéphanie Frappart est alertée par e car, pour une main de Jérémy Pied dans la surface. Le bras est largement décollé et ça mérite un penalty.
Le poteau de Luiz Araujo. Le plus mobile des Lillois sonne la révolte et enroule une superbe frappe des 20 mètres qui heurte l'extérieur du poteau.
Lille tente de réagir mais le centre de Luiz Araujo est directement sur Reynet.
Premier but cette saison pour Yaya Sanogo !
L'ouverture du score pour Toulouse !! Corner de Dossevi repoussé par la défense lilloise, le cuir revient sur Dossevi qui ajuste un centre parfait vers le premier poteau, endroit choisi par Yaya Sanogo pour placer sa tête. C'est au fond, 1-0 pour les Violets !
Le LOSC monopolise le ballon et parvient à progresser. Araujo dans un numéro de soliste, se défait de deux défenseurs avant de tenter sa chance à l'entrée de la surface mais c'est arrêté par Reynet.
Koulouris réussi à se faufiler entre deux défenseurs pour placer sa tête sur un centre de Sangaré mais c'est trop mou pour inquiéter Maignan.
Voilà quatre ans que Toulouse n'a plus battu Lille au stadium. Si le Téfécé continue à jouer comme ça il peuvent mettre fin à cette série.
C'est reparti à Toulouse où le LOSC engage pour ce second acte.
C'est la pause à Toulouse où le Téfécé a outrageusement dominé ce premier acte mais a perdu deux joueurs sur blessure !
Encore la barre pour Toulouse !! C'est pas possible. Cette fois, c'est William Vainqueur qui, à 20 mètres tente sa chance du droit à la sortie de son dribble mais le cuir heurte le haut de la transversale !
Il y aura deux minutes en plus dans cette première période.
Oh la barre trouvée par Max-Alain Gradel !! L'Ivoirien s'échappe sur la gauche et décoche une frappe puissante qui touche du bois. Les Toulousains ne sont pas vernis.
Nouveau carton pour un joueur toulousain. C'est Yaya Sanogo qui est averti après un coup de coude dans le visage de Xeka.
Le corner qui suit est frappé au premier poteau vers Osimhen, dont la tête passe juste au-dessus.
Lille commence à pousser fort et le coup-franc trouve la tête de Victor Osimhen, contrée par deux défenseurs toulousains. Ce sera un corner pour les Dogues.
Timide réaction des Lillois par l'intermédiaire de Bamba mais sa frappe est contrée par Goncalves.
Oh quel geste de Yaya Sanogo !! Trouvé dos au but dans la surface par Dossevi, l'attaquant toulousain tente un retourné acrobatique qui heurte le poteau.
Diakité est remplacé par Mathieu Goncalves.
C'est bien un claquage pour Bafodé Diakité qui est contraint de sortir. début de match cauchemardesque pour Toulouse.
Chaque ballon touché par Victor osimhen dans la surface sème la zizanie dans la défense toulousaine. Sur ce coup, il est repris par Diakité qui semble s'être claqué.
Araujo est encore mis au sol mais cette fois par Gradel. très mobile, le joueur lillois pose beaucoup de problèmes.
Wesley Said est remplacé par Yaya Sanogo.
Sur l'action, Saïd a été touché à la cheville droite, il ne peut pas continuer et sort, aidé par les soigneurs
Carton jaune pour l'ancien dijonnais coupable d'un tirage de maillot sur Araujo.
Nouvelle opportunité pour les Toulousains avec un ballon en retrait de Dossevi vers Wesley Saïd qui après un crochet, tente sa chance, c'est arrêté en deux-temps par Maignan.
Quelle occasion pour Toulouse !! Excellent travail de Gradel sur la gauche qui centre vers Dossevi dont le contrôle est un peu long. L'ancien messin parvient tout de même à frapper mais c'est sauvé sur la ligne par Fonte !
Et bien il suffisait de demander pour que le première frappe apparaisse dans cette rencontre. Elle est partie du pied de Bamba mais passe trop loin du cadre.
Pas grand chose à se mette sous la dent dans ces 7 premières minutes. Pas encore de frappe dans ce match.
Première offensive toulousaine avec un débordement de Matthieu Dossevi qui centre à destination de Gradel, battu dans les airs pas Fonte.
Premier match pour Antoine Kombouaré avec Toulouse ce soir !
C'est parti au Stadium, coup d'envoi donné par les Toulousains !
Les deux équipes entrent sur la pelouse du Stadium, Toulouse sera en violet, Lille en blanc ce soir !
De l'autre côté, Victor Osimhen est LA nouvelle attraction de notre championnat. Actuel meilleur buteur du championnat, il avait la lourde tâche de faire oublier Nicolas Pépé du côté de Pierre Mauroy. Avec ses sept buts au compteur, il est en train de réussir son pari. Il a déjà marqué autant de buts que la saison dernière avec Charleroi.
Efthymios Koulouris, arrivé cet été à Toulouse en provenance d'Atromitos. Auteur de 19 buts la saison dernière dans le championnat grec, il en a déjà inscrit 4 cette saison en 7 titularisations et a délivré une passe décisive.
Un match dans le match ce soir entre deux recrues qui agitent ce début de saison. Koulouris côté toulousain, Osimhen côté lillois. Présentation des deux buteurs en attendant le coup d'envoi.
Au sifflet ce soir, madame Stéphanie Frappart. Elle n'a arbitré aucune des deux équipes cette saison.
Lille est venu au Stadium il y a peu de temps, pour faire match nul 0-0 en avril dernier.
Le Stadium est un terrain qui réussit pas mal aux Nordistes. Les Dogues n'ont plus perdu à Toulouse depuis 2015, soit quatre déplacements sans défaite en Garonne (1V, 3N).
Comme pour Toulouse à domicile, le calendrier de Lille en déplacement est très compliqué. Après Toulouse, les hommes de Christophe Galtier iront à Marseille, à Paris, à Lyon et à Monaco lors de quatre prochains déplacements.
Malgré une superbe saison 2018/2019, et un bon début de saison 2019/2020, Lille n'a toujours pas soigné son principal problème : les matches à l'extérieur. Les Dogues n'ont plus gagné en déplacement depuis mars 2019, c'était un succès à Nantes (2-3), soit 9 matches sans succès (5N, 4D).
Ce sera difficile de prendre des points à domicile lors des prochains matches pour Toulouse. Le Téfécé reçoit Lille avant d'accueillir Lyon, Marseille et Monaco.
À domicile, Toulouse reste sur deux défaites, après avoir remporté ses deux premiers matches de la saison. Deux victoires qui sont les seules sur les sept derniers matches au Stadium en Ligue 1.
Toulouse en revanche est à la peine. Avec Lyon, c'est la pire équipe du championnat depuis cinq matches (2N, 3D).
Le LOSC est une des meilleures équipes de Ligue 1 en ce moment. Les Dogues sont invaincus lors de leurs cinq dernières sorties en Ligue 1 (2V, 3N).
La composition toulousaine également en 4-2-3-1 avec : Reynet - Amian, Isimat-Mirin, Diakité, Sylla - Vainqueur, Sangaré - Gradel, Saïd, Dossevi - Koulouris.
La composition du LOSC ce soir en 4-2-3-1 avec : Maignan - Pied, Fonte, Gabriel, Bradaric - Xeka, Soumaré - Araujo, Ikoné, Bamba - Osimhen.
À trois jours d'un nouveau match européen, où Lille va jouer sa survie, les hommes de Christophe Galtier vont vouloir continuer sur leur bonne dynamique. Toulouse en revanche doit s'imposer pour éviter de couler et stopper cette mauvaise spirale.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Toulouse et Lille.